Martin Letourneur: 3 mois en Californie! Mon journal de bord sur TotalSUP!

Salut moi c’est Martin Letourneur, rider francais en SUPrace et SUPsurf. Aujourd’hui 31 juillet je prends l’avion pour m’exiler à Dana Point en Californie pour 3 mois! Je vais vous raconter mon aventure sur TotalSUP au travers d’un journal de bord que j’écrirai au fur et à mesure de mon séjour.

Pour commencer, quelques précisions concernant mon départ et mon séjour. Ayant terminé ma première année de DUT GEA (Gestion des Entreprises et Administrations) à Brest, je devais réaliser un stage en entreprise d’au moins 1mois pour mettre en pratique les cours auxquels j’ai assisté cette année. Je n’ai donc pas vraiment hesité à demander à mon sponsor principal, Hobie Designs, installé à Dana Point en Californie, s’ils étaient d’accord pour me prendre en tant que stagiaire dans l’entreprise. Pourquoi partir 3 mois dans ce cas ? Eh bien, pour faire coïncider cette superbe expérience professionnelle avec des objectifs sportifs. En effet, si l’été n’est pas la période la plus active en Europe concernant les events, il y a aux USA largement assez d’évenements pour occuper mes week-ends pendant cette période. De plus, les 3 dernières semaines de mon séjour comprendront 3 des plus grosses courses de l’année avec l’US Open of Stand Up Paddling (Huntington Beach), les Pacific Paddle Games (l’event qui remplace la BOP à Dana Point), et enfin la San Francisco Bay Cup !

(Ci-dessus Martin Letourneur à la BOP 2014 – Salt Creek)

Je logerai dans un studio à Dana Point à 5 minutes de Salt Creek (le spot de la BOP l’an dernier) et je me déplacerai sur les compétitions et entrainements avec d’autres collègues de chez Hobie. J’ai eu la chance de passer deux semaines par an pour participer à la BOP ces deux dernières années et après ma 16e place sur la Technical Race et 10e place sur la Longue Distance de celle-ci, j’éspère faire encore mieux cette année pour la première édition des Pacific Paddle Games les 10&11 octobre 2015 !

Ce déplacement en Californie est très important pour moi, je pense que c’est une bonne opportunité de découvrir pleinement le mode de vie californien et de m’entrainer sur tous les supports dans un cadre idéal. Il y a de nombreux spots de surf world class partout sur la côte, l’eau est bonne et je ne devrais pas avoir de soucis pour trouver des partenaires d’entrainement avec tout le crew de HOBIE et les kids de la Paddle Academy de Candice Appleby. La saison a été longue en Europe cette année, je n’ai pas eu le temps de m’entrainer pendant et après mes partiels de fin d’année mais je suis satisfait de mes courses sur l’EURO TOUR, même si cela aurait pu être mieux, j’ai senti le niveau revenir et après un bon break d’un mois à la maison, je me sens prêt à attaquer ces 3 mois à coup d’entrainements rigoureux et quotidiens pour frapper le plus fort possible chez les “ricains” !

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only