Menu

Loire Paddle Trophy 2022 : le stand-up paddle en team building avec le Crédit Mutuel !

Le Loire Paddle Trophy est de retour ! Après une première édition à succès en septembre 2021 par la même équipe d’organisation du Corsica Paddle Trophy, le rendez-vous est donné les 25 et 26 juin 2022 dans le canyon de la Loire, de Saint-Victor-sur-Loire à Saint-Étienne. Deux jours de courses et de multiples activités sont au programme : le samedi, longues distances de 18km pour les Elites, 13km pour les Amateurs et 5km pour les Loisirs, il y en a pour tous les niveaux ! Le dimanche, une randonnée Marche sur l’eau au profit de l’association CHUkids 42 est organisée, ainsi qu’un beach clean’up, avant d’enchainer sur les Technical Races. Mais ce n’est pas tout ! A l’occasion de cette deuxième édition, le Loire Paddle Trophy organise, en amont de l’évènement, un team building paddle pour le Crédit Mutuel, partenaire financier de l’évènement, et leurs clients. Christophe Cornet, animateur du marché des Organismes à But Non Lucratif au Crédit Mutuel du Sud-Est, a accepté de répondre à nos questions sur ce qui les lie au Loire Paddle Trophy, l’environnement de l’évènement mais aussi comment le SUP peut renforcer la cohésion d’équipe.

Photo : Franck Oddoux / Test4outside.com – Loire Paddle Trophy 2021

Bonjour Christophe, pour cette deuxième édition du Loire Paddle Trophy, le Crédit Mutuel est de nouveau partenaire financier de l’évènement. Qu’est-ce qui vous plait dans ce partenariat et dans cette compétition ?

Tout d’abord, c’est le professionnalisme de l’organisation et la découverte de la discipline qui nous a séduit l’année dernière. Et le résultat était à la hauteur de nos attentes : la visibilité et la promotion de notre marque a été constante sur les 2 jours, et nous avons découvert (et testé !) une discipline très fun et en adéquation avec notre engagement en matière de RSE dans le superbe cadre que sont les gorges de la Loire.

Photo : Franck Oddoux / Test4outside.com – Loire Paddle Trophy 2021

En plus d’être partenaires, vous avez aussi monté une équipe pour participer team building du Loire Paddle Trophy qui se déroulera avant l’évènement. Le SUP est pourtant un sport individuel, mais qui peut vite devenir un sport d’équipe avec toutes les épreuves que l’on peut y inventer : relais, tandem, joutes, big SUP… Qu’attendez-vous de votre participation ?

Nous avons effectivement prévu cette année une opération pour réunir des clients avec leur chargé de clientèle. Ce sera un moment festif de cohésion et d’échange dans un cadre autre que le bureau !

Photo : Franck Oddoux / Test4outside.com – Loire Paddle Trophy 2021

Vous avez déjà fait du paddle dans votre équipe ou est-ce que ça va être l’occasion de découvrir ce sport ?

Pour ma part ma seule expérience remonte à l’année dernière, et je ne peux pas dire que j’ai été très à l’aise ! 🙂 Je ne sais pas si je serais sur un paddle ou sur la plage, mais en tout cas ce sera forcément un bon moment !

Photo : Franck Oddoux / Test4outside.com – Loire Paddle Trophy 2021

En tous cas, on a connu des team building moins originaux, là, il va falloir se jeter à l’eau ! Est-ce que justement, le fait que ce soit du stand-up paddle vous motive encore plus à participer ?

Se jeter à l’eau oui, mais sur une planche ! Espérons que personne ne tombera dans l’eau ! Nous envisageons vraiment ce team building comme un avant-gout de vacances, la date retenue s’y prête !

Photo : Franck Oddoux / Test4outside.com – Loire Paddle Trophy 2021

En quoi est-ce important pour renforcer la cohésion d’équipe que de se lancer sur des défis comme le Loire Paddle Trophy ?

La nouveauté est un élément très important. On ne peut pas faire du paddle comme on fait une partie de bowling, c’est donc l’occasion d’offrir une expérience client privilégiée à nos collaborateurs et leurs clients.

Photo : Franck Oddoux / Test4outside.com – Loire Paddle Trophy 2021

A part ça, pouvez vous nous parler du spot du Loire Paddle Trophy pour donner envie à nos lecteurs de venir : la Loire, le canyon, l’environnement… ?

Vous demandez à un Stéphanois de naissance de vous parler de la Loire !!!??? Le département de la Loire bénéficie d’une diversité de paysage qui lui permet de proposer une diversité d’activité extraordinaire : du ski en hiver dans le Pilat ou à Chalmazel, à la plage, en été, à Saint Victor et les Gorges de la Loire, il n’y a qu’un pas !! Les campagnes environnantes réservent également de belles découvertes en randonnées, vélo, VTT, course à pied…Enfin d’un point de vue architectural, la Loire n’est pas en reste avec le Château de la Roche, la Bâtie d’Urfé. Enfin n’oublions pas la culture ! Saint Etienne dispose d’un Opéra-théâtre, d’un Zénith et d’un Centre des Congrès sans oublier la Comédie de Saint Etienne qui a formé de nombreux comédiens qui font aujourd’hui de belles carrières.

Photo : Franck Oddoux / Test4outside.com – Loire Paddle Trophy 2021

Et pour finir, à part le paddle, en tant que locaux, que conseillez-vous à nos lecteurs de venir découvrir autour de Saint-Etienne à l’occasion de la course ?

Sur les hauteurs de Saint Victor, j’invite les visiteurs à se rendre au Château d’Essalois, sur la commune voisine de Chambles. De ce point de vue exceptionnel, ils pourront surplomber les gorges de la Loire, le port de Saint Victor et tout le site où se déroule le Loire Paddle Trophy ! Le village de Saint Victor est également très agréable à visiter, notamment le théâtre de verdure qui accueille régulièrement des concerts. Et pour allier l’utile à l’agréable, il y a quelques bonnes petites auberges pour se restaurer !

Merci Christophe pour vos réponses, on vous souhaite un beau Loire Paddle Trophy !

Les 21 et 22 mai prochain, préparez votre Loire Paddle Trophy avec Fanny Tessier sur les lieux de la compétition ! Rendez-vous le samedi à la base nautique de Cordelle et le dimanche à la base nautique de Saint-Victor-Sur-Loire. N’oubliez pas vous inscrire à ce week-end de training pour 10€ par jour sur le site du Loire Paddle Trophy.

Plus d’infos sur le Loire Paddle Trophy :
Site officiel / Facebook / Instagram / Inscriptions

A propos de l’auteur

Laurie Montagner

Windsurf, wakesurf, surf, wingfoil et surtout SUP race, vous trouvez Laurie dans le Sud-Ouest, partout où il y a de l’eau entre Gruissan, la Garonne et Capbreton. Passionnée des sports nautiques, elle passe son temps à surfer, que ce soit sur la vague… ou sur le web ! Laurie est en effet spécialiste en marketing et développement web, de l’écriture de lignes de code à la réalisation de vidéos professionnelles. Très attirée par la compétition, vous l’avez sûrement déjà croisée sur l’un des évènements SUP aux quatre coins de la France !

To follow Laurie: