Loire Paddle Trophy 2022 : soleil et beaux paysages dans les souvenirs de Iona Rivet !

En septembre 2021 avait lieu la première édition à succès du Loire Paddle Trophy, week-end de compétitions de stand-up paddle par la même équipe d’organisation du Corsica Paddle Trophy. Cette année, le rendez-vous est donné les 25 et 26 juin 2022 dans le canyon de la Loire, de Saint-Victor-sur-Loire à Saint-Étienne. Deux jours de courses et de multiples activités sont au programme : le samedi, longues distances de 18km pour les Elites, 13km pour les Amateurs et 5km pour les Loisirs, il y en a pour tous les niveaux ! Le dimanche, une randonnée Marche sur l’eau au profit de l’association CHUkids 42 est organisée, ainsi qu’un beach clean’up, avant d’enchainer sur les Technical Races. Alors pour vous donner envie d’y participer, TotalSUP a recueilli les souvenirs d’une rideuse qui avait participé à la première édition : Iona Rivet ! Championne de France et habituée des podiums, elle nous raconte ce qui lui a le plus plu dans cet évènement.

Photo : Franck Oddoux / Test4outside.com – Loire Paddle Trophy 2021

Bonjour Iona, cette saison 2022 commence fort pour toi avec plusieurs podiums ! Tu nous racontes ?

Bonjour, ahah la saison ne fait que commencer et j’ai hâte d’être aux prochains week-ends! Le week-end dernier a été top en Suisse pour la 1ère étape de la coupe du monde ICF. Des courses sur du flat de chez flat que ce soit pour la longue distance, la technical ou les sprints.

Photo : Franck Oddoux / Test4outside.com – Loire Paddle Trophy 2021

L’an dernier, tu avais participé et gagné la première édition du Loire Paddle Trophy, qu’est-ce qui t’avait donné envie de participer ?

Le Loire Paddle Trophy était super bien placé dans le calendrier. J’allais en Hongrie pour les championnats du monde ICF et je voulais continuer à travailler l’endurance car les longues distances font 18km maintenant.

Photo : Franck Oddoux / Test4outside.com – Loire Paddle Trophy 2021

Peux-tu me détailler les deux jours de courses ?

Je n’ai participé qu’à la longue distance et la technical race. L’événement a rassemblé beaucoup de personnes dont beaucoup d’amateurs ce que je trouve fabuleux.

Photo : Franck Oddoux / Test4outside.com – Loire Paddle Trophy 2021

Comment est le plan d’eau ? Avec quelle planche as-tu fait la compétition ?

Le plan d’eau est vraiment vraiment très plat et assez calme sauf quand tu croises des bateaux. Mais ça reste quand même assez tranquille. J’ai fait la compétition avec la ninja 14×19 de chez NSP. Il me semble que lors de la première édition on n’avait pas eu beaucoup de vent. Je pense qu’on peut sentir le vent si il est fort car il va s’engouffrer dans le canal de la Loire.

Photo : Franck Oddoux / Test4outside.com – Loire Paddle Trophy 2021

Au final, quelques mois plus tard, quels sont tes meilleurs souvenirs du Loire Paddle Trophy et qu’est-ce qui t’a le plus plu ?

Je pense que mon meilleur souvenir a été le paysage. C’était vraiment magnifique et comme le plan d’eau n’est pas agité tu as le temps de regarder autour de toi.

Photo : Franck Oddoux / Test4outside.com – Loire Paddle Trophy 2021

Pour finir, un petit mot pour inviter les rameurs à participer à cette course ?

Si vous ne connaissez pas la Loire et que vous aimez ramer sous un soleil et un paysage exceptionnel : n’hésitez pas 😊

Photo : Franck Oddoux / Test4outside.com – Loire Paddle Trophy 2021

Merci Iona pour tes réponses, on te voit sur quelles compètes prochainement ?

Je serai le week-end prochain à Alicante pour le World Sup Festival qui sera aussi la première étape des sélectifs pour l’équipe de France.

On te souhaite tout le meilleur !

Plus d’infos sur le Loire Paddle Trophy :
Site officiel / Facebook / Instagram / Inscriptions

Et consultez le programme complet du week-end :

A propos de l’auteur

Laurie Montagner

Windsurf, wakesurf, surf, wingfoil et surtout SUP race, vous trouvez Laurie dans le Sud-Ouest, partout où il y a de l’eau entre Gruissan, la Garonne et Capbreton. Passionnée des sports nautiques, elle passe son temps à surfer, que ce soit sur la vague… ou sur le web ! Laurie est en effet spécialiste en marketing et développement web, de l’écriture de lignes de code à la réalisation de vidéos professionnelles. Très attirée par la compétition, vous l’avez sûrement déjà croisée sur l’un des évènements SUP aux quatre coins de la France !

To follow Laurie:

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only