Ingrid Ulrich : “SUP, Yoga et Pura Vida le combo idéal pour un trip entre filles”

Après avoir ramé pendant 20 jours au Groenland, on retrouve l’aventurière française Ingrid Ulrich dans un tout autre registre. Celle qui s’attache à démontrer aux femmes que “l’on peut partir à l’aventure peu importe son niveau sportif”, propose un nouveau projet avec Lucile Fillinger, professeure de yoga. Les deux passionnées d’aventures et de voyages proposent un trip SUP & Yoga Girls only au Costa Rica du 11 au 21 novembre 2019.

Bonjour Ingrid, peux-tu nous parler des motivations liées à ce projet ?

Je pars souvent à l’aventure, seule ou avec des amis avec qui je partage la même passion : le SUP et la découverte de nouveaux pays. Je reçois toujours beaucoup de messages de femmes me disant : “J’aimerais tellement faire comme toi, voyager, partir à l’aventure, découvrir, mais je n’ose pas, je n’ai pas envie de me retrouver avec des familles ou des hommes, c’est toujours contraignant, mais toute seule je n’ai pas le courage…” Alors proposer ce trip était une évidence : du SUP, du YOGA et la Pura Vida, le combo idéal pour un trip entre filles !

Un trip réservé aux femmes, je suppose que ça sera l’occasion de se ressourcer, de partager ?

Ces vacances répondent aux souhaits réels mais pas toujours avoués de personnes, qu’elles soient mariées, mamans, célibataires, veuves ou divorcées. C’est un excellent moyen de nous libérer de la routine du quotidien. En effet, si nous partons en vacances en famille, nous aurons toujours à nous occuper des enfants, de notre mari et de leurs besoins. Ce trip est une belle occasion de déconnecter, de vivre une aventure plus intimiste et sans tabous, où l’on peut totalement être soi-même sans devoir faire attention à tout : aux mômes, à la cuisine, à toujours tout anticiper… ” Être entre femmes, ça signifie de partager des problèmes, écouter les autres, c’est un enrichissement mutuel… Les globe-trotteuses n’osent pas tenter l’aventure seules. Mais quand elles sont entre elles, elles partagent tout sans difficulté. Partir entre copines est une pause bien méritée. Les vacances entre filles sont inoubliables.

Pourquoi le Costa Rica ?

La liste est tellement longue. Lorsque l’on évoque le Costa Rica on pense tout de suite à sa nature verdoyante. Les forets et jungles sont un bel exemple de biodiversité. On croisera des arbres spectaculaires, des plantes comme les orchidées, les gingembres rouges, etc. Le Costa Rica c’est un bonheur pour les sens. Avec toute cette nature luxuriante, ce pays est un véritable paradis pour les animaux. Que ce soit sur terre, dans les airs ou dans l’eau, vous n’allez pas être déçue de ce que vous allez observer  : colibri, toucan, ara, singes, paresseux, tatous, tortues, dauphins, loutres… Le Costa Rica est aussi doté de nombreuses plages paradisiaques. Je pense que la principale richesse du pays réside dans la variété de ces paysages : chutes d’eau, forêt tropicale, jungle, volcans, hauts plateaux, plaines, mangroves… autant de sites magnifiques à découvrir lors d’un séjour au Costa Rica. De plus le fait de nous déplacer en 4X4, va nous permettre de découvrir le pays hors des sentiers battus. A nous l’aventure !

Tu seras l’accompagnatrice SUP, peux-tu nous parler des sorties paddle qui seront proposées ?

Le SUP offre l’opportunité de découvrir les magnifiques plages du Costa Rica, mais aussi les lacs, rivières et mangroves, de manière ludique et divertissante. Une expérience facile tout en offrant la chance à chacune d’entre nous d’explorer ce paysage hors du commun à son propre rythme. En SUP, le rythme plus lent nous permet de nous imprégner de la faune et la flore autour de nous. De nous laisser glisser à côté des oiseaux rares et insaisissables, des papillons, des fleurs, et de la vie marine. Le Stand Up Paddle est un moyen de se familiariser avec la faune du Costa Rica et profiter de la côte comme vous ne pourriez jamais le faire depuis la terre.

Un niveau de pratique et de condition physique est-il exigé  pour participer à ce trip ?

Cette aventure est ouverte à toutes. Que vous soyez débutante ou confirmée. L’objectif étant la découverte du pays, hors des sentiers battus. Pour les plus novices en paddle, je suis là pour donner les premières leçons et les amener à l’autonomie dans une ambiance décontractée et fun. Tout comme Lucile le fera avec les filles qui n’ont jamais fait de Yoga.

Informations:

Brochure : https://drive.google.com/file/d/1LWvSRPscP4tG0clU4eEewoglgpO6wns7/view?fbclid=IwAR1h1nMjAK00tH02uwimP_0Nu-hboQ_7owGpmUJxoAPTsiLcaQRc8Fp3ofs

Organisation Planète Vacances
Facebook https://www.facebook.com/planetevacances.net/
Contact Email : infos@planetevacances.net
Contact Téléphone : 06 12 13 89 24

 

 

About the Author

Marie Esnaola

Originaire du Pays Basque, Marie se tourne naturellement vers le sauvetage côtier, les courses de prone et le SUP après des années de natation. Passionnée de sport, elle organise des évènements sportifs et BtoB et accompagne les entreprises en webmarketing.

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only