Menu

Ludovic et Jérémy Teulade rejoignent la SIC Family

Lors de la 11ème édition du Nautic Paddle 2021, que nous avons couvert en direct, Ludovic et Jérémy Teulade ont concouru pour la première fois, sous les couleurs de la marque hawaiienne : SIC. Et pour une première, quelle première ! Ludovic décroche la deuxième place à quelques secondes de Titouan Puyo vainqueur de l’épreuve et Jérémy une belle 8ème place, tous les deux sur la SIC Atlantis.
Retour avec eux sur cette journée forte en émotions, sous les lumières de la Tour Eiffel.

« ÇA TE DONNE DES FRISSONS »

Ludovic : « Le départ sur le Nautic Paddle est toujours un moment tendu. Avec le monde et les bateaux, il y a beaucoup de clapots et de vagues. Il faut bien se positionner pour être en première ligne au top départ.

J’ai mené la course jusqu’aux Îles de la Cité et Saint-Louis. Titouan (Puyo) est ensuite revenu. Après le contre-courant, il a attaqué. C’était le passage décisif de la course pour faire le break. Nous nous sommes échappés à trois et fait le trou sur nos poursuivants. On a ensuite terminé au sprint avec Titouan. Une super course. »

Jérémy : « Je suis parti dans les dix premiers. Contrairement à Ludo, j’ai terminé la course seul depuis Notre-Dame. C’était dur ! C’est toujours top de participer à cette course. Avec 1000 participants, il y a une grosse ambiance. Et puis, Paris ! Ça te donne des frissons. »

Ludovic. « Oui, c’est beau. En catégorie Pro, tu fais le tour, donc tu passes donc devant le groupe loisir. Tu as plus de 1000 Supers qui t’encouragent et qui te poussent pendant 1h30. C’est prenant. C’est la seule course où tu peux vivre ça ».

« FIER DE REJOINDRE SIC »

Ludovic : « Je suis très fier de rejoindre SIC. C’est une marque avec une vraie identité hawaïenne. Mark Raaphorst est une référence, l’un des shapers les plus respectés au monde. Il est là depuis le début.
C’est important d’avoir les bonnes planches. En entrainement, ça permet de garder ta motivation et de prendre du plaisir. En course, c’est indispensable pour réaliser des top-performances. »

Jérémy : « Quand on a commencé à ramer, on regardait SIC avec envie. C’est une marque forte du Stand Up Race qui est réputée dans le monde. Une marque de watermen depuis ses origines.
On a de beaux projets à venir et à écrire avec SIC. On est super heureux de faire partie de l’Ohana. »

Pour plus d’informations sur SIC Maui, rendez-vous sur:
www.sicmaui.com

author avatar
Mathieu Astier
Mathieu is the hyper-active founder of TotalSUP and a multilingual online marketing veteran with more than 20 years of experience working for top international internet companies. His love-at-first-sight for Stand Up Paddling in 2013 led him to build one of the leading online media dedicated to SUP in English and French and to turn his family lifestyle towards the ocean.

A propos de l’auteur

Mathieu Astier

Mathieu est le fondateur hyperactif de TotalSUP mais aussi un vétéran du marketing et de la communication web avec plus de 20 ans d'expérience aux côtés des plus grandes start-ups internationales. Son coup de foudre pour le Stand Up Paddle en 2013 l'a amené à construire l'une des principales plateformes d'information en ligne dédiées au SUP, en anglais et en français pour une audience mondiale, et à tourner sa vie de famille résolument vers l'océan.

To follow Mathieu: