FoolMoon Dévoile Ses 3 Riders-Ambassadeurs !

Dans le cadre de son développement, FoolMoon était à la recherche de 2 ambassadeurs pour représenter la marque sur les 12 prochains mois. FoolMoon a finalement porté son choix sur 3 profils variés mais qui ont en commun le goût de l’aventure, le voyage et bien entendu le Stand Up Paddle. Romane Tamisier, sportive aguerrie qui vient de commencer son tour de Corse en SUP, Joel Born, le suisse aventurier, toujours partant pour un trip à l’étranger et Cyrille Curtit, le guadeloupéen prof d’EPS et fan de sports de pagaie sont les 3 candidats qui ont été retenus par la marque Suisse.

Romane Tamisier :

 

Je suis Romane, j’ai 22 ans et je suis originaire du village de Saignon situé dans le Luberon (Vaucluse). Sportive depuis toujours, et sans cesse à la recherche de nouveaux défis et de dépassement de soi, j’ai toujours été attiré par différents sports avec une préférence pour les sports de glisse.

Je viens de valider ma L3 à l’UFR STAPS de Montpellier où j’étais en licence professionnelle axée sur le marketing et l’événementiel sportif, je vais maintenant continuer en master sur Nice toujours dans l’événementiel sportif.

J’ai pas mal voyagé et lors de ces derniers j’en profitais toujours pour faire un peu de Stand-Up Paddle, mais jusqu’à l’année dernière je n’avais pas ma propre planche. Venant vivre en bord de mer à la Grande Motte, j’ai décidé de m’en acheter une. C’est donc à la Grande Motte que j’en ai le plus fait afin de m’entraîner au maximum pour la réalisation de mon premier défi qui vient de débuter. Je suis en train de faire le tour de Corse en Stand-Up Paddle que je vais effectuer sur ma nouvelle planche, la X-Moon 12.0.

À la suite de ce défi je m’en lancerais sûrement d’autres mais avant de les définir clairement j’attends de déjà réaliser celui- ci. Ce qui est sûr c’est que tout au long de l’année j’irais découvrir, en France ou à l’étranger, des petits coins de paradis en SUP avec ma nouvelle planche FoolMoon.

Joel Born :

 

Je suis Lausannois ayant grandi au bord du Lac. J’ai passé ma vie entre la montagne (passion transmise par mon père) et l’eau (je fais de la natation depuis gamin). Je suis cadre dans une entreprise de transport et dès que j’en ai la possibilité je pars explorer la planète.

Fan de sports de glisse (snowboard, surf), j’ai découvert le SUP en m’installant à Préverenges(Suisse) il y a quelques années.

Ça fait 4 ans que je me suis équipé et en habitant au bord du Léman, je peux sortir quasiment tous les jours et toute l’année. Le SUP vient compléter la belle saison dès que la saison de snowboard est terminée (bien qu’en hiver je fais souvent les deux la même journée).

J’ai pour habitude de rider principalement à Préverenges, mais je bouge énormément que ce soit sur les rives du Léman, Joux, Neuchâtel, Berne, Valais lacs de montagne et sud de la France (Cavalière, Hyères).

Mon objectif est d’aller sur tous les plans d’eau possibles avec ma nouvelle board FoolMoon, la X-Moon 12.0. Depuis cette année où je me suis amusé en Islande, j’ai envie de continuer de parcourir les pays nordiques. Je planifie aussi un détour par les States. Je ne vais pas détailler tout mon “planning” pour l’année à venir, histoire de garder un peu de “surprise” sur mes prochaines expéditions !

Cyrille Curtit :

 


Je suis passionné de sport de pagaie que j’enseigne à l’université de Guadeloupe (UFR STAPS) et j’organise de nombreux événements liés à ce type de sport. Je suis également coureur en SUP sur la zone Caraïbes, double vainqueur de Ze Race (catégorie relais), le downwind guadeloupéen de 50 km.

Je rame 3/4 fois par semaine en ballade/race en downwind (Saint-François/Sainte-Anne) et sur le plat, car j’adore le plat (bien qu’ici tout le monde ne jure que par le DW). Je vais dans la mangrove du Moule et sur le Canal des Rotours à Morne à L’Eau (canal de plusieurs km taillé au siècle dernier dans la mangrove pour transporter le sucre vers les bateaux).

J’aime aussi SUP Surfer à Port-Louis (plus beau spot du monde bien sûr !) dès que les conditions sont bonnes, c’est à dire plusieurs fois par mois à partir d’Octobre.

Cette année je compte participer à tous les événements locaux, ici en Gwada, avec comme priorité la participation à Ze Race pour essayer de remporter un troisième titre d’affilé dans la catégorie relais, avec à chaque fois un partenaire différent… Il n’est toutefois pas exclu que je la fasse en solo si mon partenaire de la prochaine édition n’est pas prêt.

Il est normalement prévu que nos voisins martiniquais organisent leurs premiers événements SUP donc en plus de Marie-Galante, un déplacement en Martinique est prévu.

Pour faire la plupart des étapes de notre championnat local et de nombreuses sorties ballade/entrainement, j’utiliserai ma nouvelle X-Race 12.6 2018.

 

Partenariat FoolMoon – TotalSUP!
Obtenez 10% de réduction sur www.fool-moon.com avec le code : FM-SHERPA-SP-01
Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only