Dans le cadre de son développement, FoolMoon était à la recherche de 2 ambassadeurs pour représenter la marque sur les 12 prochains mois. FoolMoon a finalement porté son choix sur 3 profils variés mais qui ont en commun le goût de l’aventure, le voyage et bien entendu le Stand Up Paddle. Romane Tamisier, sportive aguerrie qui vient de commencer son tour de Corse en SUP, Joel Born, le suisse aventurier, toujours partant pour un trip à l’étranger et Cyrille Curtit, le guadeloupéen prof d’EPS et fan de sports de pagaie sont les 3 candidats qui ont été retenus par la marque Suisse.
Romane Tamisier :
Je suis Romane, j’ai 22 ans et je suis originaire du village de Saignon situé dans le Luberon (Vaucluse). Sportive depuis toujours, et sans cesse à la recherche de nouveaux défis et de dépassement de soi, j’ai toujours été attiré par différents sports avec une préférence pour les sports de glisse.
Je viens de valider ma L3 à l’UFR STAPS de Montpellier où j’étais en licence professionnelle axée sur le marketing et l’événementiel sportif, je vais maintenant continuer en master sur Nice toujours dans l’événementiel sportif.
J’ai pas mal voyagé et lors de ces derniers j’en profitais toujours pour faire un peu de Stand-Up Paddle, mais jusqu’à l’année dernière je n’avais pas ma propre planche. Venant vivre en bord de mer à la Grande Motte, j’ai décidé de m’en acheter une. C’est donc à la Grande Motte que j’en ai le plus fait afin de m’entraîner au maximum pour la réalisation de mon premier défi qui vient de débuter. Je suis en train de faire le tour de Corse en Stand-Up Paddle que je vais effectuer sur ma nouvelle planche, la X-Moon 12.0.
À la suite de ce défi je m’en lancerais sûrement d’autres mais avant de les définir clairement j’attends de déjà réaliser celui- ci. Ce qui est sûr c’est que tout au long de l’année j’irais découvrir, en France ou à l’étranger, des petits coins de paradis en SUP avec ma nouvelle planche FoolMoon.
Joel Born :
Je suis Lausannois ayant grandi au bord du Lac. J’ai passé ma vie entre la montagne (passion transmise par mon père) et l’eau (je fais de la natation depuis gamin). Je suis cadre dans une entreprise de transport et dès que j’en ai la possibilité je pars explorer la planète.
Fan de sports de glisse (snowboard, surf), j’ai découvert le SUP en m’installant à Préverenges(Suisse) il y a quelques années.
Ça fait 4 ans que je me suis équipé et en habitant au bord du Léman, je peux sortir quasiment tous les jours et toute l’année. Le SUP vient compléter la belle saison dès que la saison de snowboard est terminée (bien qu’en hiver je fais souvent les deux la même journée).
J’ai pour habitude de rider principalement à Préverenges, mais je bouge énormément que ce soit sur les rives du Léman, Joux, Neuchâtel, Berne, Valais lacs de montagne et sud de la France (Cavalière, Hyères).
Mon objectif est d’aller sur tous les plans d’eau possibles avec ma nouvelle board FoolMoon, la X-Moon 12.0. Depuis cette année où je me suis amusé en Islande, j’ai envie de continuer de parcourir les pays nordiques. Je planifie aussi un détour par les States. Je ne vais pas détailler tout mon “planning” pour l’année à venir, histoire de garder un peu de “surprise” sur mes prochaines expéditions !
Cyrille Curtit :
Je suis passionné de sport de pagaie que j’enseigne à l’université de Guadeloupe (UFR STAPS) et j’organise de nombreux événements liés à ce type de sport. Je suis également coureur en SUP sur la zone Caraïbes, double vainqueur de Ze Race (catégorie relais), le downwind guadeloupéen de 50 km.
Je rame 3/4 fois par semaine en ballade/race en downwind (Saint-François/Sainte-Anne) et sur le plat, car j’adore le plat (bien qu’ici tout le monde ne jure que par le DW). Je vais dans la mangrove du Moule et sur le Canal des Rotours à Morne à L’Eau (canal de plusieurs km taillé au siècle dernier dans la mangrove pour transporter le sucre vers les bateaux).
J’aime aussi SUP Surfer à Port-Louis (plus beau spot du monde bien sûr !) dès que les conditions sont bonnes, c’est à dire plusieurs fois par mois à partir d’Octobre.
Cette année je compte participer à tous les événements locaux, ici en Gwada, avec comme priorité la participation à Ze Race pour essayer de remporter un troisième titre d’affilé dans la catégorie relais, avec à chaque fois un partenaire différent… Il n’est toutefois pas exclu que je la fasse en solo si mon partenaire de la prochaine édition n’est pas prêt.
Il est normalement prévu que nos voisins martiniquais organisent leurs premiers événements SUP donc en plus de Marie-Galante, un déplacement en Martinique est prévu.
Pour faire la plupart des étapes de notre championnat local et de nombreuses sorties ballade/entrainement, j’utiliserai ma nouvelle X-Race 12.6 2018.
Partenariat FoolMoon – TotalSUP!
Obtenez 10% de réduction sur www.fool-moon.com avec le code : FM-SHERPA-SP-01
Vainqueure en Stand Up Paddle lors de l’édition 2023 de Ze Race en Guadeloupe sur le grand parcours de 40 kilomètres, la varoise Astrid de Préville avait à peine posé un pied en métropole fin janvier qu’elle achetait déjà ses billets d’avion pour l’édition 2024 ! TotalSUP lui a demandé de raconter son expérience inoubliable […]
Mélanger le trail et le stand up paddle, c’est l’idée géniale que Damien Rignault et Sébastien Sicard ont développé et éprouvé en 2021 avec une dizaine d’expéditions effectuées et qui a séduit la marque suisse Fool Moon. Ces deux montagnards toulousains aguerris aux Pyrénées qu’ils connaissent comme leur poche, sont allés encore plus loin pour […]
Vainqueur en 2020 du parcours de 40 kilomètres entre la Pointe des Châteaux et la Marina de Bas-du-Fort à Pointe-à-Pitre qui sera le parcours unique de Ze Race édition 2022, le guadeloupéen touche-à-tout de la glisse Hugo Coud-Cher, ne sera malheureusement pas de la partie le 28 janvier prochain. Pour la première fois de sa […]
Ze Race 2021 n’aura finalement pas lieu. Au regard des événements actuels (annulation des France de Surfski, de la Very Flat Race, de la Sup Race Cup etc…) le comité d’organisation de Ze Race a décidé de ne pas engager l’énergie humaine et les moyens financiers nécessaires au bon déroulement de l’épreuve. Nous faisons ce […]
Cette édition 2020 de Ze Race, 10ème du nom, n’était pas la fête du downwind que promettaient pourtant de superbes conditions de glisse tout le mois de janvier. Le jour J, c’est le calme plat qui était au rendez-vous pour près de 100 participants en SUP, surfski, pirogue et progue sur 2 formats de course […]
Bravo à tous les participants de Ze Race 2020, 1oème édition du downwind caribéen, qui cette année n’en était pas un, avec des conditions “flat de chez flat”. Cette année, sous l’impulsion d’une nouvelle équipe, les coureurs avaient le choix entre 3 formats de courses, une course Elite de 52km qui partait pour la première […]
Les principes fondateurs de Ze Race sont perpétués : multiplicité des supports avec comme point commun, l’amour du downwind sur un beau parcours en pleine mer en Guadeloupe. Cyrille Curtit, nouveau membre de l’équipe organisatrice de Ze Race présente la 10e édition du downwind le plus long du monde qui se déroulera le 25 janvier 2020. […]
Fool Moon, la marque née à Hawaï en 1996, qui a lancé ses premiers SUP en 2012, devient la 1ère marque de SUP partenaire de la Fédération Française de Natation. En devenant Fournisseur Officiel de l’EDF Aqua Challenge pour les tournées 2019 et 2020, le fabriquant suisse de SUP rigides et gonflables souhaite mettre en […]
Profitant de 2 événements consécutifs inscrits au calendrier fin janvier, le Karukera Kayak Challenge et la 9ème édition de Ze Race, Pierre-Yves Hocké, le boss de Fool Moon a eu la bonne idée de réunir en Guadeloupe pendant plusieurs semaines tous les ambassadeurs et riders de la marque suisse sous le même toit. Ainsi est née […]