Fool Moon sponsorise Ze Race 2019 et s’établit 1 mois en Guadeloupe

Le 26 janvier, Ze Race, la plus longue course de downwind de France revient au calendrier pour célébrer sa 9ème édition (qui sera commentée en direct sur TotalSUP!). Présente avec un tandem en relais l’année dernière, la marque Fool Moon s’investit cette année auprès de l’événement guadeloupéen en tant que sponsor et profite de l’événement pour établir sa base à Saint François et lancer sa saison. Pierre-Yves Hocké, le fondateur de Fool Moon nous détaille cette nouvelle étape pour la marque suisse.

Bonjour Pierre-Yves, peux-tu nous dire quelles ont été tes motivations à soutenir ZE RACE cette année ?

En 2017, notre ambassadeur Rémi Bélan de Cotentin en SUP, m’a envoyé un message avec quelques photos de ce downwind de folie en me disant “on y va?”. Il ne me faut habituellement pas beaucoup plus pour commencer à me faire rêver et me voir prendre un billet pour l’autre bout du monde, mais le timing n’étant pas trop bon pour Fool Moon à cette époque, j’ai rangé le concept bien au chaud dans un coin de mon cerveau en attendant de voir ce que nous réserverait l’avenir.

En 2018 notre ambassadeur Cyrille Curtit qui vit en Guadeloupe depuis de nombreuses années, m’a reparlé de la course. De plus en plus convaincu du beau potentiel de cette épreuve pour écrire une nouvelle et belle aventure Fool Moon, nous avons décidé d’inscrire une équipe pour faire la courses en tandem sur notre Moonbow 14 x 26. L’équipe composée de Cyrille Curtit et de Mathieu Astier a remarquablement fonctionné. Notre équipe nous a ramené de belles images et nous a confirmé que la planche dessinée par notre shapeur maison Jaran Rodriguez était une planche d’Open Ocean et de Downwind fantastique.

Suite à cette première présence de Fool Moon sur la course, nous avons commencé à vendre des planches et des pagaies Fool Moon sur place au travers du magasin USHIP Caraïbe. Etant très satisfait de la tournure que prenaient les événement, je me suis dit qu’il était temps pour moi d’aller voir tout ça de plus près et j’ai demandé à Cyrille de me mettre en contact avec Romuald Mamadou le Co-organisateur de la course avec son club Watermen Karukera, pour voir si il y avait de la place pour une présence Fool Moon plus importante en 2019.

Comment est-ce que Fool Moon s’investit auprès de l’édition Ze Race 2019 ?

Nous sponsorisons les dossards de l’épreuve et deux bateaux accompagnateur dont un avec USHIP Caraïbe. En plus de cela, Fool Moon a loué une grande villa avec plusieurs chambres, piscine et un grand jardin tropical, la déjà célèbre “Fool Moon House” pendant tout le mois de janvier. Nous avons proposé à tous nos team riders et ambassadeurs intéressés de venir passer une à deux semaines sur place afin de partager tous ensemble et sous l’oeil averti de Cyrille Curtit, les joies de la vague, du downwind et des aventures en forêt tropicale. Lorsque j’ai lancé l’idée, je n’étais pas trop certain du résultat et je suis heureux de constater qu’il nous faudra ajouter un ou deux hamacs car la maison sera pleine. Nous aurons avec nous Alex Barblan, notre responsable événements, Yves Freiburghaus, notre responsable stock et logistique, Romane Tamisier notre responsable social media, Joel Born notre ambassadeurs-aventurier, nos deux team riders Stéphane Guillermin et Rémi Bélan et nous avons le plaisir d’accueillir en “Guest Star” (ndlr: petit “héhé” gêné), le fondateur de TotalSUP, Mathieu Astier et sa famille.

Comment est-ce que Fool Moon compte tirer parti d’une collaboration avec Ze Race ?

C’est une course de downwind prestigieuse, au début du calendrier et sur laquelle l’attention est tournée pendant tout le mois de janvier, notamment en métropole, avec en plus le prélude parfait que représente la course du KKC la semaine précédente. Mais c’est aussi une course assez ambitieuse dans la mesure où elle part de Petite Terre, une île au large et qu’elle représente 4 à 6 heures de downwind en haute mer avec de la belle houle et des jolis bumps.

Chez Fool Moon, la première chose qui saute aux yeux, c’est la force du design, du graphisme et la fraicheur des combinaisons de couleurs. La première réaction de toutes personnes voyant un Fool Moon pour la première fois est toujours “wow! comme c’est beau! est-ce que je peux essayer?”. Cela m’a toujours fait plaisir jusqu’au jour où j’ai réalisé que la beauté de notre collection cachait un peu le fait que nos produits étaient en plus d’être SUPER BEAUX aussi de SUPER QUALITE. Nous utilisons, les meilleures technologies du marché, nous fabriquons dans les meilleures usines, notre shaper est de classe mondiale et nous avons un énorme savoir faire de production. Depuis quelques temps, nous nous attelons donc à vouloir faire ressortir également le côté technique de nos produits. Dans cette idée, nous avons développé nos gammes des planches rigides de vagues Sushi Pop et Malibu Mood que nous testons en conditions extrêmes à Bali et avons aussi poursuivi le développement de nos gammes de planches de Race Flat Water (Moon Rocket) et Open Ocean (Moonbow) qui se font voir de plus en plus sur les courses. Etre sur ZE Race, c’est une reconnaissance par rapport à la marque, mais c’est aussi une façon de montrer que nos planches sont parmi les meilleures du marché en condition extrêmes.

Ensuite, la Guadeloupe, offre des paysages et des spots magnifiques que nous souhaitons exploiter au maximum visuellement autour de photo et vidéo-shoot

Quel matériel Fool Moon sera sur place ?

Pour que tout ce beau monde puisse partager ensemble les joies de l’océan, nous aurons avec nous sur place une dizaine de planches Fool Moon: 4 x Moonbow 14.0, 1 x Moon Rocket 14.0, 3 x Sushi Pop (9.0, 8.6 et 8.2) et 3 x Malibu Mood (11.4, 10.6 et 9.6).

Assurément un mois fantastique pour échanger, faire progresser la marque et nos produits et participer à une course mythique Ze-Race.

Plus d’infos: www.fool-moon.com

TotalSUP Newsletter