La grosse saison d’Enzo Bennett, le rider qui monte chez 425pro

Enzo Bennett, 22 ans, ne passe plus inaperçu sur les compétitions internationales. Ce jeune athlète originaire des Tuamotu en Polynésie vit désormais à Tahiti. Bien qu’il soit issu d’une famille très sportive entre une mère championne d’athlétisme et un oncle ayant fait parti de l’Equipe de France de football, c’est dans l’eau qu’Enzo s’éclate ! Et il ne s’entraine pas avec n’importe qui. C’est sous le coaching de son mentor, Georges Cronsteadt que la Team 425pro prend des allures de camps d’entrainements, pour une saison 2019 qui promet !

Bonjour Enzo, comment t’es-tu mis au SUP ?

Lors d’un événement de notre club de surf, il y avait une petite course de SUP en relais avec mes amis du Club. Et depuis je suis devenu complètement ADDICTED 2 SUP (ndlr: le slogan de la marque 425pro) ! C’est l’amour du sport qui m’a poussé à m’y mettre sérieusement. La motivation est réellement devenue omniprésente une fois que j’ai commencé à obtenir des résultats et examiner ma marge de progression.

Sur quelles compétitions as-tu débuté ?

Tout d’abord je me suis rendu sur courses locales pendant une année. Puis après grâce à l’aide de mon premier sponsor (404) j’ai pu pratiquer à l’âge de 15 ans ma première “Battle of the Paddle” et finir dans le top 30. Au début je me suis beaucoup appuyé sur ma famille, j’ai reçu énormément de soutien de leur part et c’est grâce à ça que j’au eu la possibilité de continuer ce sport.

Quel bilan fais-tu de ta saison 2018? A quelles compétitions as-tu participé cette année ?

Une très belle remontée au World Ranking. En effet, l’an passé je finis à la 37ème place et cette année je finis à la 14ème place. De quoi être vraiment satisfait !

J’ai gagné plusieurs courses locales et voici mes résultats sur les courses internationales :
Carolina Cup – Caroline du Nord – 14ème
Key West Paddle Classic – Key West – 1er
Iberdrola Bilbao World Sup Challenge – Bilbao – 11ème
Hossegor Paddle Games – France – 6ème de la distance race et 5ème de la beach race
Columbia Gorge Paddle Challenge – Hood River – 4ème de la Beach race et 15ème double downwind
Battle of the Bay – San Francisco – 3ème
Pacific Paddle Games – Dana point – 9ème de la distance race

Quels sont tes nouveaux objectifs ?

C’est de pouvoir entrer dans le top 10 au World Ranking, chose qui va être difficile mais je vais me donner les moyens pour y arriver.

Qu’utilises tu comme boards ?

Ça fait 2 ans maintenant que je fais partie du Team 425pro. J’utilise la OutLaw 14 x 22 tous les jours pendant mes entrainements et même en compétition ! Car c’est une planche parfaite et très polyvalente. En gros c’est ma fusée !!

> Fiche technique de la Outlaw sur le site 425pro.com

Es-tu investi dans la recherche et développement en ce qui concerne la technicité des planches ?

Disons pas totalement. Je suis encore jeune et je ne détiens pas encore assez d’expérience dans ce domaine. Mais Jerry Mihimana (ndlr : créateur de la marque tahitienne 425pro) me laisse la possibilité de pouvoir faire quelques modifications sur mes planches. J’espère vraiment acquérir plus de compétences car cela m’intéresse beaucoup et j’aimerais bien participer avec la team à la recherche de la glisse parfaite.

Tu partages nombre de sessions aux côtés de Georges Cronsteadt, peux-tu nous en dire plus sur votre façon de vous entrainer ensemble ?

Georges est quelqu’un avec une grande expérience dans le monde du SUP et de la glisse en générale. Il s’occupe bien de moi et ma marge de progression l’intéresse vraiment. On planifie les entrainements et je les applique à la règle. A chaque sortie je repousse mes limites au maximum et ça, je le dois à tous ses entrainements. On varie aussi les supports, moi j’adore le surf mais on fait aussi régulièrement de la Va’a et du prone paddleboard.