Comment Transporter votre Planche de Stand Up Paddle?

1st March 2018

Tagged: , ,

Apprendre à transporter votre SUP peut ouvrir tout plein de nouvelles possibilités! Surtout si vous n’avez pas le luxe de marcher jusqu’à l’eau depuis chez vous ou si vous préférez ne pas dégonfler et gonfler votre SUP gonflable (ISUP) chaque fois que vous sortez. Avec l’aide de deux vidéos trouvés sur Youtbe, nous parcourons les 2 principales méthodes de transport de votre sup et comment le fixer sur le toit de votre voiture.

La première étape du transport de votre SUP est le besoin de sangles! Les bonnes sangles sont les meilleures amies du SUPer, et plus vous en avez, plus vous serez heureux! Il y a un large choix disponible, mais des sangles de 3m de long devraient faire l’affaire, et pour plus de tranquillité d’esprit, des sangles verrouillables comme des Kanulocks sont également disponibles. Les sangles à cliquet sont une option, mais elles pourraient exercer une pression sur les rails de votre planche, surtout si les planches sont fragiles.

Méthode 1 – Directement sur le toit

Le matériel nécessaire :

2 sangles de 3m.

Isolant de tuyau ou une frite de piscine en mousse.

Méthode

Crédit vidéo: BluePlanet Surf

Méthode – Placez l’isolant ou la frite en mousse sur le dessus de votre voiture ou fourgon, puis placez les planches sur le dessus, puis placez les sangles sur le dessus, tendez le bras vers l’autre côté, puis faites-les passer dans la voiture. Le fait de mettre votre planche a l’envers peut aider à éviter les égratignures.

Points positifs – Méthode simple, rapide et économique pour transporter vos planches. Peut-être une méthode rapide si vous êtes en voyage et utilisez une voiture de location. On peut transporter n’importe quelle longueur de planche sur n’importe quelle voiture.

Crédit photo: JHV

Points négatifs – Le toit de la voiture ou de la camionnette peut être rayé. L’écart causé par les sangles dans la porte de la voiture peut conduire à l’eau qui pénètre dans la voiture, en particulier dans les zones où il plut souvent. Les sangles peuvent également générer du bruit lorsque vous voyagez à grande vitesse.

Méthode 2 – Barres de toit + sangles

Peut-être l’une des méthodes les plus courantes de transport de SUP.

Crédit vidéo: BadFish

Le matériel nécessaire :

2 sangles de 3m.

Barres de toit (Galleries).

Isolant des tuyaux.

Méthode – Fixez les supports de voiture sur votre toit, en vous assurant qu’ils sont bien sécurisés. Placez l’isolant sur les supports pour amortir les planches, en utilisant du ruban adhésif ou des manchons spécialement conçus qui fixent l’isolant à la barre.

Placez les sangles sur la planche et passez-les par-dessus la planche et autour de la barre de toit à l’opposé. Ensuite, repassez les sangles sur la planche. À ce stade, les sangles doivent être aussi plates que possible pour que les sangles ne se tordent pas lorsqu’elles traversent la boucle. La longue extrémité de la sangle doit passer à travers la boucle afin de serrer la sangle en la tirant vers le bas.

Points positifs : Extrêmement sécurisant, vous pouvez charger plusieurs planches sur votre toit avec cette méthode.

Points négatifs : Méthode plus coûteuse (bien qu’il existe des alternatives), il existe toute une gamme de barres de toit et certaines peuvent être chères. Les barres de toit peuvent ajouter de la hauteur aux fourgonnettes et aux voitures, ce qui peut être gênant quand les parkings ont des limites de hauteur en place, dans ce cas considérer les barres de toit basses ou à la hauteur nécessaire pour accéder à votre spot local.

Si vous n’avez pas de barres de toit, mais que vous ne voulez pas placer la planche directement sur le toit de la voiture, utilisez des blocs de mousse ou des barres de toit gonflables.

About the Author

Helen

SUP, OC1, V6, Surfski ... and field hockey coaching, Helen is a busy British mother of two who lives in Bretagne, France with a passion for all things Ocean. Helen runs Barrachou SUP, a SUP tour company specialized in excursions around Bretagne and Scotland.

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only