Menu

4 Courses pour le Championnat Régional SUD PACA 2023

Pour la 1ère fois cette année le Championnat Région SUD PACA de SUP Race sera composé de 4 courses officielles à savoir :

2 Opens Territoriaux Région SUD PACA
2 Opens de France qualificatifs pour les Championnats de France 2023

Ces 4 Courses sont déclarées sur le calendrier des Courses de la Fédération Française de Surf :

30 avril au Lac d’Esparron sur Verdon avec le CNEV (Open Territorial) : https://sportips.fr/ESP23/
– 13/14 mai à Saint Raphaël avec l’EGE (Open de France): https://sportips.fr/CDFPADDLE23/
– 27/28  mai à Sainte Maxime avec la Cigale Surf Club (Open de France) : https://sportips.fr/SUPRACECUP23/
– 12 août à la Seyne sur Mer avec le Yacht Club des Sablettes (Open Territorial) : https://sportips.fr/PADDLE23/

Classement Championnat Région SUD PACA de SUP Race

Le Classement Général du Championnat Région SUD SUP RACE 2023 est établi sur le cumul des points obtenus selon le classement sur chaque course.
Tout coureur licencié ayant participé à au moins une course est classé avec un classement aux points obtenus lors des courses.

Il y aura 2 Classements, un pour la Technical Race (2 courses : Saint Raphaël et Sainte Maxime) et un pour la Longue Distance (4 courses : Esparron, St Raphaël, Ste Maxime et La Seyne sur Mer).

Toutes les courses comptent, il n’y a pas de minima, le classement Région SUD sera établi par le scratch homme et femmes et éventuellement un classement par catégorie d’âge pourra être envisagé (ce classement est long et fastidieux pour celui qui s’en occupe, il pourra être diffusé après un certains delais)

Les Classements hommes et femmes sont distincts et calculés sur la base des résultats hommes et femmes de chacune des courses ( pas sur le classement scratch)

De ces 2 classements seront extrait conformément au règlement FF Surf les sélectionnés aux Championnats de France.

Un coureur déjà sélectionné via les Opens de France ne pourra pas être sélectionné via le Championnat Open Territorial pour participer au Championnat de France Milieu Maritime, mais le Comité verra selon le classement qui pourrait bénéficier de la Sélection (le 1er et la 1ère non sélectionnés via les Opens Territoriaux du classement Région SUD PACA de SUP)

Le Champion et la Championne de la Région SUD PACA de SUP RACE du classement régional deviendront les ambassadeurs de notre Région SUD et auront leurs inscriptions au 2 Championnats de France offert par le Comité Régional.

Qualification pour le Championnat de France 14′ et moins “Eaux intérieures”:

Pour les hommes et les femmes :  

Sont qualifié(e)s tous les athlètes ayant terminé au moins un Open de France ou un championnat régional SUP RACE sur le même type de course (longue distance et/ou course technique) et ayant été classé(e)s.

Qualification pour Championnat de France 14′ et moins (Milieu Maritime):

Pour les hommes :  

Qualifiés par le championnat régional SUP race de façon indépendante en TR et en LD

4 open hommes, différents en TR et en LD, pour les licenciés de la région du championnat régional,
1 open homme, différents en TR et en LD, pour les licenciés hors région, qui ne disposent pas de championnat régional SUP race dans leur région.
En plus de ces qualifiés, le championnat de France 14′ et moins (milieu maritime) est ouvert aux 65 meilleurs classés de l’Open de France. (Classement Open de France, différent en longue distance et course technique), les sélectionnés qualifiés par les championnats régionaux seront déduits de cette liste (conservée à 65). Le Comité préviendra la FFSurf de sa méthode de Selection

Un réajustement (liste) sera effectué avec un rajout d’athlètes dans chaque catégorie en fonction des quotas représentatifs du circuit Open de France pour chaque catégorie, définis par la commission nationale SUP race, avant chaque championnat de France.

Les 65 premiers (hors coureurs qualifiés d’office) + les athlètes rajoutés (réajustement) ont une date limite pour s’inscrire et payer. Après cette première date limite pour ces premiers athlètes, l’inscription est ouverte pour les coureurs suivants dans le classement.

Pour les femmes :  

Qualifiées par le championnat régional SUP race de façon indépendante en Technical Race et en Longue Distance.

2 ondines femme, différentes en TR et en LD, pour les licenciées de la région du championnat régional.
1 ondine femme, différentes en TR et en LD, pour les licenciées hors région, qui ne disposent pas de championnat régional SUP race dans leur région.
En plus de ces qualifiées, chaque Open de France sera qualificatif, indépendamment en Longue Distance et en Technical Race, pour participer aux championnats de France 14′ milieu maritime Longue Distance ou Technical Race.

Seront qualifiées toutes les athlètes, sur chaque open de France et discipline, qui se classeront dans un temps non supérieur à 130% du temps réalisé par la première athlète ainsi que les femmes sélectionnées.

Tableau des points

 

 

 

 

A propos de l’auteur

Mathieu Astier

Mathieu est le fondateur hyperactif de TotalSUP mais aussi un vétéran du marketing et de la communication web avec plus de 20 ans d'expérience aux côtés des plus grandes start-ups internationales. Son coup de foudre pour le Stand Up Paddle en 2013 l'a amené à construire l'une des principales plateformes d'information en ligne dédiées au SUP, en anglais et en français pour une audience mondiale, et à tourner sa vie de famille résolument vers l'océan.

To follow Mathieu: