4 Dec 2024
Watch the Gran Canaria Pro-Am 2024 LIVE!
Follow all the action with the full livestream broadcast of the Gran Canaria Pro-Am 2024 by APP World Tour with TotalSUP! Welcome to Day 3 Welcome to Day 2 Welcome to Day 1
La saison 2024 de Stand Up Paddle s’annonce pleine d’excitation avec le calendrier des Open de France dévoilé hier par la Fédération Française de Surf. Bien que les dates des différents championnats de France ne soient pas encore connues, les SUP racers, SUP surfers et SUP foilers peuvent désormais anticiper avec une bonne dose enthousiasme les événements à venir! On pourra entre autres apprécier l’excellente répartition géographique, des conditions et l’arrivée de nouveaux événements et clubs sur le circuit national. Retrouvez toutes ces dates et des dizaines d’autres en France et dans le monde sur le calendrier d’événements SUP de TotalSUP.
1. Green Paddle Race – 18-19 mai (Le Vertou/Nantes)
Lancée par Tony Leray et son club de Kayak, cette course connaît un succès croissant. Désormais affiliée à la Fédération Française de Surf, la Green Paddle Race propose des formats variés, attirant un nombre croissant de passionnés depuis 4 ans.
2. SUP Race Cup – 25-26 mai (Ste Maxime)
La SUP Race Cup, organisée par le légendaire Yannick Pinaud et le club varois de La Cigale Surf Club, est la doyenne des courses de SUP Race en France, puisqu’elle a vu le jour en 2010. Une compétition et un club qui ont vu émerger des championnes telles que Mélanie Lafenêtre et Julia Risso et promet une expérience mémorable pour les participants dans une ambiance de fête.
3. Doubs Paddle Race – 15-16 juin (Besançon)
Partant vers l’Est, la Doubs Paddle Race, dirigée par Laurent Guyout, intègre pour la première fois le circuit fédéral. Nichée au cœur de Besançon, cette course apportera une touche nouvelle à la scène du SUP Race en explorant des eaux moins explorées.
4. Pornichet Glisse Trophy – 22-23 juin (Pornichet)
Sous la houlette de Philippe Le Duault, ancien organisateur du Vendée Glisse, le Pornichet Glisse Trophy promet des moments palpitants. Reprenant le flambeau d’une course déjà prestigieuse, l’événement attire toujours l’attention avec son nouveau gestionnaire et sa passion pour le stand-up paddle. Lire notre article de l’année dernière “Retour gagnant d’Ethan Bry au Pornichet Paddle Trophy”
5. Riviera SUP Race – 29-30 juin (Roquebrune)
La Riviera SUP Race fait son retour dans le calendrier français par la grande porte avec le label fédéral. Les détails sont encore à découvrir, mais cette compétition promet de faire sensation et d’attirer les passionnés de SUP Race français et italiens de par sa magnifique localisation: Roquebrune-Cap-Martin entre Monaco et Menton.
6. Week-End de la Glisse – 14-15 septembre (Royan)
Royan a marqué son territoire l’année précédente en accueillant les Championnats de France en Milieu Maritime. Le Week-End de la Glisse clôture la saison des Open de SUP Race en beauté, offrant aux participants une expérience exceptionnelle dans une ambiance de festival et un cadre balnéaire unique.
1. SUP Surf Open – 4-5 mai (Oléron)
Le coup d’envoi des Open de SUP Surf sera donné sur les vagues d’Oléron les 4 et 5 mai. Cette étape inaugurale promet une compétition féroce au milieu de paysages marins pittoresques. Les SUP Surfeurs de tous niveaux auront l’occasion de se mesurer dans des conditions variées.
2. SUP Surfing Open – 18-19 mai (Guidel)
La deuxième étape des Open de SUP Surf se déroulera à Guidel les 18 et 19 mai. Cette plage de renom dans le Morbihan offre des vagues propices à des performances spectaculaires, créant un environnement idéal pour les concurrents cherchant à démontrer leur agilité et leur style unique sur leur planche de SUP.
Crozon Foil Festival – 10/13 octobre
Après le succès de l’année dernière de l’Open de France de SUP Foil Downwind, Amaury Dormet et son équipe sont de retour pour vous offrir un superbe Crozon Foil Festival dans un lieu magique: la Presqu’île de Crozon.