Menu

Ambassadeurs Fool Moon depuis 2 ans, ils ont fêté ça en Guadeloupe dans la Fool Moon House !

Profitant de 2 événements consécutifs inscrits au calendrier fin janvier, le Karukera Kayak Challenge et la 9ème édition de Ze Race, Pierre-Yves Hocké, le boss de Fool Moon a eu la bonne idée de réunir en Guadeloupe pendant plusieurs semaines tous les ambassadeurs et riders de la marque suisse sous le même toit. Ainsi est née la Fool Moon House !  Après un mois entier de vie caribbéenne, les objectifs multiples de la marque sont archi remplis: profiter du soleil de Guadeloupe, enchainer les downwinds, tester le nouveau matériel, faire une com d’enfer autour de Ze Race, le plein de photos et vidéos et faire se rencontrer 5 ambassadeurs qui ne se connaissaient qu’à travers le web jusque là ! Romane Tamisier, Rémi Bélan, Cyrille Curtit, Stéphane Guillermin et Joël Born nous confirment que ça c’est plutôt très bien passé et que rendez-vous est déjà pris dans la Fool Moon House en 2020 !

Bonjour les ambassadeurs Fool Moon, déjà 2 ans passés au côté de la marque Fool Moon, quel bilan faites-vous de cette aventure ?

Rémi Bélan: Effectivement, ça fait maintenant plus de 2 ans que je collabore avec Pierre-Yves. En 2016, lorsque je lui ai présenté mon projet de”Tour du Cotentin en Sup“, il a de suite adoré ! Après cette aventure, nous ne pouvions pas en rester là, il m’a proposé d’être le premier ambassadeur chez Fool Moon, j’ai bien sûr tout de suite accepté, et depuis l’idée a fait son chemin car depuis 2 ans d’autres ambassadeurs/drices sont venus grossir les rangs et c’est une très bonne chose !
J’ai la chance d’habiter au bord de la mer, c’est pour moi l’occasion d’avoir de nombreuses opportunités pour tester le matériel, Pierre-Yves est justement très attaché aux retours que nous, utilisateurs, nous pouvons lui faire, c’est comme ça que la marque avance, que les produits évoluent.

Le profil très différents des ambassadeurs est justement intéressant pour la marque, débutants, confirmés, top riders, les attentes de chacun sont différentes, et la diversité du catalogue Fool Moon répond justement aux profils très variés des utilisateurs. Aujourd’hui, le catalogue Fool Moon propose plus de 20 modèles de planches différents, des pagaies, des accessoires, des lycras, etc…
Cette année, Fool Moon a fait un gros travail sur ses planches de Race, elles sont appréciées des différents riders. Fool Moon peut rivaliser avec les très grosses marques du Stand Up Paddle lors des différentes compétitions !

Cyrille Curtit : C’est une collaboration qui grandit depuis 2 ans. Au départ je n’avais pas le profil type des ambassadeurs, Pierre-Yves cherchait un profil de voyageur ou d’aventurier, et moi j’avais plutôt un profil de SUP racer ou SUP surfer sur des courses ou des spots très locaux. Mais le fait que je sois très actif en Guadeloupe et que les spots sont plutôt photogéniques, ma candidature a plu. Une des premières actions de Pierre-Yves a été de m’envoyer une Moon Bow, la planche de downwind, de Fool Moon, afin d’équiper le relais que je formais avec Mathieu Astier sur Ze Race 2018. Comme marque de confiance et bon démarrage on ne peut pas mieux faire.

Romane Tamisier :  J’ai commencé l’aventure Fool Moon en postulant comme ambassadrice au travers de TotalSUP, puis tout est allé très vite. En juillet 2017 je partais réaliser le tour de Corse en stand up paddle sur une X-Moon 12.0. A cette époque je ne connaissais encore personne mis à part Pierre Yves au travers d’échange par mail ainsi que par Skype, j’ai commencé à rencontrer la « Fool Moon Team » seulement à partir de mai 2018 sur la SUP Race CUP de Sainte Maxime, puis j’ai rencontré toute l’équipe début juillet 2018 en Suisse sur une compétition organisée par Fool Moon. De là j’ai vite compris que c’était un peu comme une famille. Depuis août 2018, je travaille à leur côté sur la communication, et vu de l’intérieur l’entente est tout aussi bonne que ce soit lors de déplacements sur des salons ou des compétitions ou encore lorsque l’on travaille à distance en « télé travail ». Je suis très heureuse d’avoir rejoint cette marque qui est née d’une véritable histoire avec une équipe de passionnés pour la faire avancer.
Stéphane Guillermin: suite à l’arrêt de production de boards de race en 2017 par mon ancien partenaire, Pierre-Yves Hocké m’a d’abord proposer d’essayer ses planches à Crans-Près-Céligny em Suisse lors de la Fool Moon SUP Classic 2017. Depuis ce jour je suis rider chez Foolmoon, c’est aussi simple que ça !!! Depuis deux ans je parcours la Suisse, l’Europe et maintenant la Guadeloupe pour participer à des compétitions allant du niveau régional jusqu’à l’international: la Sup 11 City Tour en Hollande, l’Alpine Lakes Tour, le Paddle Crossing de Paris, les 21km de la Lyon-Kayak, la Dordogne Intégrale, le Championnat Suisse, le Fool Moon Tour de Romandie ainsi que la Sup Classic et quelques étapes du Sup Tour Schweiz. Et cette année en janvier, la Ze Race 2019 en Guadeloupe pour un 50km de downwind en relais avec mon ami Cyrille Curtit. J’utilise principalement la Moon Rocket Pro Carbon 12’6 x 25, une board incroyable dans les changements de direction et avec une relance très facile et pour les extra-long-distances dont je suis friand c’est avec la Moon-Rocket-Pro-Carbon 14’X24 que je prend le départ ! Une board très stable et confortable.

“Le Boss” ma murmuré que d’ici début avril 2019 nous allons recevoir une nouvelle Moon-Rocket en 14 x 22 pour que je puisse effectuer le plus rapidement possible les 350km de la Dordogne Intégrale 2019 qui fête ses dix ans ! Je m’en réjouis !!!!

Joel Born : Je peux résumer mon aventure Fool Moon depuis deux ans en trois mots: Aventure, Rencontres, Passion. Aventure, parce que j’ai entrepris plein de trek et découvert des plans d’eau incroyables aussi bien dans les lacs de Montagne Suisse comme en Europe. Le matériel est simple à transporter en avion ou dans une voiture et en quelques minutes on est prêt à parcourir les étendues d’un lac transparent ou d’une mer turquoise en toute liberté. Cette expérience Fool Moon c’est également des rencontres avec des gens magnifiques venant de partout à travers la planète et de voir cette passion qui anime chacun au sein du Team.

Comment avez-vous vécu votre séjour en Guadeloupe dans la Fool Moon House ?

Joël Born : J’ai adoré être en Guadeloupe avec la Fool Moon House. Cette sensation de liberté, les premières lueurs du matin sous les palmiers, la vie en communauté, tester le nouveau matériel, le rhum coco, les rires du soir, les spots cachés de Cyrille, l’océan et la mer des Caraïbes, les Spare ribs, nager avec des tortues, apprendre des expressions suisse aux Français. Merci à Fool Moon pour tout.
Romane Tamisier : J’ai adoré le concept de la Fool Moon House pour différentes raisons mais le fait d’avoir loué une grande maison nous a permis de vraiment passer du temps ensemble et d’apprendre à mieux nous connaître les uns les autres ou même de nous rencontrer pour certains qui ne se connaissaient pas encore. Le fait d’avoir créé ce concept de Fool Moon House et de s’être installés un mois en Guadeloupe nous a permis de nous imprégner de la vie guadeloupéenne et de partager des moments avec des locaux, mais également d’avoir le temps de tester et faire essayer dans différentes conditions certaines planches de la collection 2019 à des compétiteurs locaux ou arrivant de métropole. La maison était vraiment agréable à vivre et sur une île comme la Guadeloupe on ne pouvait pas rêver mieux avec le soleil, l’océan et des planches à disposition.

Rémi Belan 
: La Fool Moon House en Gwada, c’est beaucoup de plaisir, beaucoup de souvenirs, de belles rencontres sur l’eau et à terre ! Nous étions basés à Saint François dans une très belle villa avec piscine, le top ! Chacun était libre de faire son programme, mais pour ma part, j’ai passé beaucoup de temps sur l’eau – et dans l’eau aussi !!! (rires)  Les courses (KKC, ZE RACE) et les entraînements ont rythmé le séjour, le tout dans une ambiance de partage et de rigolade permanente ! Pouvoir profiter de ce climat idéal et de la douceur des alizés est une vrai chance alors que souvent en janvier, le gris et le froid sont au rendez-vous en métropole. Ce séjour a permis de nous retrouver, voire de nous découvrir, car même si tous les ambassadeurs sont en contact sur le web, partager ces moments là ensemble, “en vrai” ça change tout ! Pierre-Yves l’a bien compris, passer beaucoup de temps au contact des utilisateurs de ses produits, récolter les impressions sur l’eau et sur la plage, c’est le meilleur moyen d’adapter le matériel et de développer des nouveautés, le concept Fool Moon House a énormément contribué à cela.
Cyrille Curtit : Le fait de faire Ze Race en relais en 2018 sur une Fool Moon a été le déclic qui a fini de convaincre Pierre-Yves que passer 1 mois en Guadeloupe à cette époque de l’année était une super idée. Etant le local du team, une fois que Pierre-Yves a décidé de venir, j’ai un grand plaisir à mettre en place un calendrier de sorties et de trips et de servir de guide. Le fait de retrouver les autres ambassadeurs Fool Moon sous le même toit et de les accueillir sur mon île c’était vraiment cool et j’ai l’impression  que cela va se pérenniser puisque la maison Fool moon est déjà réservée pour l’année prochaine. Pierre Yves a fait venir toutes les planches rigides de la gamme et on a profité des paysages de Guadeloupe pour faire des photo-shoots, du coup c’est un énorme coup de projecteur mais aussi en dehors de Guadeloupe avec toutes les photos et vidéos qui servent au marketing de la marque. Sur toutes les planches présentes, je me suis gardé une Sushi Pop 8.6, une super planche de SUP surf !
Stéphane Guillermin: La Guadeloupe c’est à 7500km de chez moi avec 8 heures et demi d’avion ! La mer y est magnifique (avec de grosse vagues et de l’eau salée). La population y est très cool et aime bien boire du rhum avec les touristes (d’ailleurs le dimanche 27 janvier 2019, le lendemain de Ze Race, je n’avais plus de cerveau ahaha). La Fool Moon House c’est un endroit magnifique, piscine, palmier et même des poules ! Chaque jour ta journée s’y organisait un peu comme au Pentagone, un vrai PC de commandement, la cellule météo, les plans pour la journée et puis tout le monde s’y retrouvait en fin de soirée pour y prendre l’apéro et y manger d’excellents repas préparées notamment par Madame l’Ambassadrice Romane Tamisier. Encore un grand MERCI à Boss (Pierre-Yves Hocké) pour cette belle nouvelle étape !

A propos de l’auteur

Mathieu Astier

Mathieu est le fondateur hyperactif de TotalSUP mais aussi un vétéran du marketing et de la communication web avec plus de 20 ans d'expérience aux côtés des plus grandes start-ups internationales. Son coup de foudre pour le Stand Up Paddle en 2013 l'a amené à construire l'une des principales plateformes d'information en ligne dédiées au SUP, en anglais et en français pour une audience mondiale, et à tourner sa vie de famille résolument vers l'océan.

To follow Mathieu: