2018 SUP River Tour 5 étapes au programme!

Le WW SUP grandit en France, avec tant de rivières à choisir. Un nombre d’événements WW SUP ont émergé. Le rameur en eau-vive Nicolas Fayol a combiné tous les événements dans une série SUP River Tour.

Le SUP River Tour au cours des dernières années, de nombreux événements ont vu le jour, le cross SUP, la course Beach Race et les slaloms SUP. Le festival Outdoormix de l’année dernière a vu le gourou Dan Gavere venir pagayer, un exemple de la qualité des conditions en France. Nicolas Fayol nous parle du tour.

Bonjour Nicolas, peux-tu nous présenter SUP River Tour?

Le SUP River Tour est un challenge sur plusieurs étapes qui s’apparente au championnat de France de SUP en rivière. Le tour existe depuis 5 ans, on le relance après une pause de 2 ans qui a permis de structurer et de fédérer la pratique.

Il y a 2 épreuves minimum par étape, un SUP cross, la discipline reine et une autre épreuve qui est souvent un contre la montre qui varie entre 3 et 15 minutes suivant les spécificités du spot. Mais d’autre épreuves sont possibles comme un slalom spécial ou une beach river race.

Comment est fait le calcul des résultats de chaque étape?

Le résultat de chaque étape se fait en additionnant les places de chaque épreuve. Le classement général du tour se fait sur l’addition des 3 meilleurs résultats. 3 catégories sont mises en avant : open , moins de 18 ans et dames.

Est-ce que c’est ouvert à tous les SUPs?

 Coté matos c’est plutôt simple : Board gonflable 11 pieds ou moins et ceci peu importe les épreuvesLes courses sont ouvertes à tout le monde. Pas besoin d’un super niveau, juste un petit peu d’ouverture d’esprit d’un casque et d’un gilet. Les partenaires des épreuves du SUP River Tour ont toujours des planches à prêter pour les personnes qui veulent tester.

Où et quand sont les différentes étapes?

Les différentes étapes sont:

Etape 1

SPB River Fest : 31 Mars et 1 Avril – St Pierre de bœuf (41)

Etape 2

Touraine SUP River Challenge : 21/22 avril – Tournon st Martin(36)

Etape 3

Outdoormix : 19 au 21 Mai – Embrun (05)

Etape 4

Natural Games : 29 juin au 1er Juillet- Millau (12)

Finale

Pau White Water Show : 13 et 14 oct – Pau  (64)

Pour s’inscrire au course les info seront sur notre page facebook

 

About the Author

Helen

SUP, OC1, V6, Surfski ... and field hockey coaching, Helen is a busy British mother of two who lives in Bretagne, France with a passion for all things Ocean. Helen runs Barrachou SUP, a SUP tour company specialized in excursions around Bretagne and Scotland.

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only