10 raisons pour participer à ZE RACE 2017

10/11/2016

نظام التداول الآلي خيار ثنائي L’année dernière TotalSUP a eu le privilège de partir en Guadeloupe pour découvrir un challenge hors-norme, participer à la 6ème édition de Ze Race, la plus longue course française de downwind. Au programme 3 semaines intensives de downwinds et de sports de glisse dans tous les sens et toutes les conditions, de nouvelles amitiés, arrosées de Ti’ Punch et servies avec des sorbets coco. Alors si vous êtes tentés par un séjour mêlant aventure, challenge sportif, apprentissage du downwind et franches rigolades au chaud et au soleil en plein hiver, voici 10 raisons qui finiront de vous convaincre de participer cette année à Ze Race 2017 !

إشارات التداول بالخيارات الثنائية الآلي 3 planches de SUP sur les routes de Guadeloupe

1. ZE RACE, une course mythique

ابي طريقة بيع الأسهم عن طريق النت Unique course downwind de 50km du calendrier SUP Race français, ZE RACE devient petit à petit l’antichambre des célèbres courses hawaïennes du même format. Elle est désormais connue comme la « Caribbean Molokai ».

earn money through forex Deux îles à relier d’Est en Ouest, de Petite Terre à Grande-Terre, dans l’axe de la houle et des alizés, dans un temps imparti de 8h maximum, voici le défi que le «  الخيارات الثنائية استراتيجية الحمراء مزدوجة Watermen Karukera Club », le club organisateur, vous propose de relever en SUP (solo ou équipes de 2 ou 3), SUP foil, pirogues (OC1, OC2, VA’A 6 places), surfskis et prône paddleboard.

Les amoureux du downwind y trouveront des conditions océaniques, glissantes du départ à l’arrivée.

الخيارات الثنائية صفر الشعبي استراتيجية خطر Le 28 janvier 2017, ZE RACE soufflera déjà les bougies de sa 7ème édition.

amaury-dormet-ze-race-2016

gaetan-sene-ze-race-2016

florent-dode-ze-race-2016-sup

2. Une organisation au top

On peut dire que le «  كيفية كسب المزيد من المال بسرعة Watermen Karukera Club » met les petits plats dans les grands pour organiser chaque année ZE RACE. Un comité d’organisation, constitué uniquement de bénévoles, travaille d’arrache pied durant des mois pour proposer un évènement à la hauteur des espérances des compétiteurs et des partenaires.

ze-race-organisation

Pour les compétiteurs de métropole, l’organisation a signé un partenariat avec SET CARGO permettant le transport aller/retour des planches. Trois départs maritimes auront lieu en décembre 2016 direction la Guadeloupe.

Sur place, tout est fait pour faciliter la logistique des compétiteurs extérieurs: récupération des planches chez le transporteur, stockage de celles-ci et de leur emballage pendant le séjour (pour le réutiliser pour le retour), matériel à louer sur place, aide à trouver un logement et véhicule, 5 remorques équipées de racks pour gérer le transport des planches lors des downwinds d’entrainements avant ZE RACE.
Le jour J, tout est en place et bien huilé, http://theshopsonelpaseo.com/?syzen=%D8%AA%D8%AF%D8%A7%D9%88%D9%84-%D8%A7%D8%B3%D9%87%D9%85-%D8%A7%D9%84%D8%A7%D9%85%D8%B1%D9%8A%D9%83%D9%8A-%D8%A7%D9%84%D8%B9%D8%B1%D8%A8%D9%8A&7ff=0e تداول اسهم الامريكي العربي trackers GPS sur chaque compétiteur pour les suivre en direct sur internet, PC sécurité à terre et en mer, photographes sur l’eau et dans les airs…sans oublier le village d’arrivée à la Marina de Pointe-à-Pitre avec coin massage, restauration, concert après la cérémonie de clôture…

3. L’accueil et le dynamisme des riders locaux

L’accueil chaleureux des locaux est à la hauteur de la température de l’air et de l’eau en Guadeloupe toute l’année. Vous serez accueillis par les locaux comme des amis de longues dates et ils seront les premiers partants pour vous faire découvrir leur archipel sur l’eau et sur terre. Dynamique, ils le sont tout autant, avec un championnat Guadeloupéen de SUP Race organisé conjointement avec la FFS et la FFCK, qui affiche une الخيارات الثنائية (CFTC) quinzaine de courses de septembre à juin. On peut dire qu’ils ont la pêche les Gwadas.

stephane-bodet

4. Le SUP Trip parfait pour préparer la saison

Janvier, en métropole, c’est la saison creuse du SUP Race et faut avoir la motivation épaisse comme une combinaison néoprène toute neuve pour aller ramer dans une eau à 10° après le boulot, avec la Petzel sur le front.

ZE RACE tombe au bon moment, au milieu de l’hiver métropolitain, tout d’abord pour reprendre des couleurs, faire le plein de soleil (et de vitamines D), et ramer sérieusement pour préparer la nouvelle saison du SUP Race Français. Partir une dizaine de jour au soleil pour aller ramer en Guadeloupe, et participer à l’une des meilleures courses downwind que vous aurez l’occasion de faire, voilà ce qu’il faut mettre sur votre liste de Noël 2016 et sur votre liste des bonnes résolutions 2017.

apres-ze-race

5. Apprendre le downwind (avec des top riders)

La Guadeloupe est un terrain de jeu idéal pour la pratique du downwind, de part sa forme, son orientation parfaite avec la houle et les alizés, ses iles dépendantes, ses différents niveaux de difficultés de parcours, et son climat.

Vous avez le choix des downwinds à l’intérieur des lagons, des parcours côtiers ou au large en pleine mer. En terme de distance, c’est à la carte, de 4km jusqu’à plus de 60km, faites votre choix.

amaury-dormet-totalsup

Pour le vent, les mois de Décembre-Janvier-Février sont les meilleurs, avec une douzaine de jours par mois de vent entre 15 et 25 nœuds. ZE RACE c’est le 28 janvier 2017, en plein dedans.

Les riders locaux sont nombreux et certains viennent régulièrement en métropole sur les courses nationales. Vous avez déjà surement croisé ou entendu parler de Romuald Mamadou, Franck Fifils, Stéphane Bodet ou d’Emilie Dauch chez les filles. Sur les championnats de France 2016 SUP 14’ et 12’6, ils ramènent dans leurs bagages 5 médailles. Ils se feront un plaisir de vous emmener sur leurs downwinds préférés en Guadeloupe. Sans oublier tous les riders expérimentés qui font le déplacement de métropole!

Olivia Piana, Pascal Pouget et Mathieu Astier

6. Non pas 1, mais plusieurs courses!

Venir faire ZE RACE ce n’est pas qu’un seul jour de course. C’est aussi, avec le week-end précédent, شراء اسهم من بنك سامبا un double downwind de 8km et de 20km avec le KKC (Karukera Kayak Challenge) en Basse-Terre comptant pour le championnat Guadeloupéen et le mercredi d’avant ZE RACE, سعر الاسهم اليوم في الامارات un downwind convivial de 8km pour bien s’acclimater et chauffer la machine avant le jour J. Le week-end suivant ZE RACE, il y a aussi le ثنائية منصة تداول الخيارات في الهند marathon de la Rivière Salée, une course de 13km sur le plat dans le lagon du Grand Cul-de-sac marin, en bordure de mangrove et en rivière.

Au total, vous pouvez cumuler jusqu’à استعراض الخيارات الثنائية 100 km de course sur 3 week-end différents, sans compter les downwinds d’entrainements et récréatifs.

team-ze-race-2016

كيف تتداول بالثنائيات 7. Des vacances au soleil

La Guadeloupe est un archipel comptant 5 îles toutes aussi charmantes les unes que les autres:

Grande-Terre, Basse-Terre, la Désirade (avec Petite Terre), Marie-Galante et les Saintes.

Océan, lagons, rivières, mangroves, forêts tropicales humides, cascades, volcans, falaises, plages de sable blanc ou noir, sources chaudes, réserves naturelles, Parc National, arts, traditions, histoire, musique, comme dit le slogan: Vous allez aimer vos vacances en Guadeloupe !

Destination Vacances idéale pour la famille, vous y retrouvez tout le confort et les services de la France métropolitaine. Billets d’avion à prix raisonnables, monnaie unique: l’euro, grand choix d’hébergement et de location de voitures, tout y est pour passer des vacances au soleil inoubliables.

La Guadeloupe, c’est aussi la Route du Rhum, le Volcano Trail, le GwadaRun, la KaruJet, la Coupe Davis 2016, son marathon, son carnaval, ses sportifs comme Teddy Riner, Gaël Monfils, Marie-José Pérec, Christine Arron et tant d’autres.

Terre de champions, terre de vacances, اخبار فوركس terre de SUP !

pascal-pouget-ze-race-2016

ze-race-guadeloupe

8. Les glaces coco

ZE péché mignon de tous, petits et grands, SUPer ou non.
Qui peut résister à ce mélange parfait de lait de coco, lait concentré, cannelle, zest de citron et vanille? Le tout concocté dans une sorbetière en bois au bord d’une plage et à déguster à l’ombre d’un cocotier. Bon ça fait cliché mais c’est exactement ça quand vous y êtes. Essayez de ne pas y succomber avant un gros downwind mais plutôt après, ça sera une belle récompense à l’arrivée. Je connais رموز الشركات الاسهم السعوديه quelques Bretons et Vendéens, pour qui, c’est sorbet coco tous les jours quand ils sont en Gwada.

sorbet-coco

9. Des spots de Surf

La Guadeloupe est aussi connue pour ses spots de Surf qui marchent toute l’année: Le Moule, Saint-François, Sainte-Anne, Anse Bertrand, Port Louis, Gosier, Bananier. En « hiver », les grosses houles de nord offrent des vagues pouvant aller jusqu’à 4m sur certains spots.

Des champions Guadeloupéens comme محفظة اسهم الراجحي Léo-Paul Étienne, Charly Martin ou Tim Bissot font régulièrement parler d’eux sur les grandes compétitions de surf ou de SUPsurf.

La Guadeloupe termine les championnats de France 2016 de Surf à la seconde place des régions avec 4 titres de champions de France, 4 de vice-champions, 3 médailles de bronze et 2 places de 4ème. À noter que la Guadeloupe accueille un Pôle Espoir Surf.

surf-guadeloupe

10. Des spots de Kitesurf et de Windsurf

La Guadeloupe offre également des spots parfaits pour la pratique du kitesurf et du Windsurf, en lagon, en vagues et en pleine mer. Le vent y est principalement side-shore, ce qui permet de naviguer de manière agréable et sécurisée. De nombreuses écoles de kitesurf et de windsurf vous proposent du matériel de location toute l’année.

En résumé, l’idéal c’est de partir en Guadeloupe الخيارات الثنائية البرمجيات API du 18 au 31 janvier 2017, participer au KKC les 21 et 22/01, faire le downwind du mercredi 25/01, faire ZE RACE le 28/01, manger des glaces coco tous les jours, surfer tous les jours, kitesurfer pour se reposer entre 2 downwinds d’entrainement, manger des accras de morue, boire des ti-punchs, danser le zouk, se rafraichir sous une chute, se réchauffer dans une source chaude… puis rentrer en métropole pour affronter la suite de l’hiver.

>> Informations et inscriptions ici: www.facebook.com/zecaribbeanrace/

ze-race-2016

 

Recommended SUP News :

Woo Attracting Stand Up Paddlers with its Revolutionary New Outrigger Canoe!
French outrigger canoe manufacturer Woo has just pulled off a major coup by launching the […]
Franck Fifils : Le Rider Guadeloupéen à la Molokai 2 Oahu !
La Molokai 2 Oahu est l’un des downwinds les plus prestigieux au monde dont la […]
425 Pro : Jerry Mihimana À l’Assaut du Marché Français et Européen
Jerry Mihimana vient de Tahiti, endroit propice aux sports de glisse. Peu de temps après avoir […]
La Nouvelle Pirogue Révolutionnaire de Woo à La Conquête des Stand Up Paddlers
Woo, le fabricant français de pirogues, vient de frapper un grand coup en commercialisant la […]
The EuroSUP 2017 Recap in 10 Points
The second annual edition of the EuroSUP (European Stand-Up Paddle Championship) was hosted in Peniche, Portugal, […]
Dordogne Intégrale 2017: Nouveau Record !
Dimanche dernier, plus de 100 paddlers étaient engagés et une quinzaine de nations représentées pour parcourir […]

SOCIAL SUP