Retour sur les Victoires de Yoann Cronsteadt et Sonni Honscheid au Air France Paddle Festival 2017

14/04/2017

Le week-end dernier, le Air France Paddle Festival,  plus gros événement de Stand Up Paddle de Tahiti, offrait des conditions rêvées pour une course pleine de suspens, de surprises et d’émotions. Un temps meneur et longtemps 5ème, http://littleredgoblingames.com/?kompot=%D8%AA%D8%AF%D8%A7%D9%88%D9%84-%D8%A7%D9%84%D8%B0%D9%87%D8%A8-%D8%B9%D9%86-%D8%B7%D8%B1%D9%8A%D9%82-%D8%A7%D9%84%D8%A8%D9%86%D9%88%D9%83-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%B9%D9%88%D8%AF%D9%8A%D8%A9 تداول الذهب عن طريق البنوك السعودية Yoann Cronsteatd, inconnu jusqu’à maintenant en dehors du circuit polynésien (mais une star dans le milieu du Va’a) obtient la consécration aux forceps et au mental et par là même, la reconnaissance du SUP mondial. Une victoire qui permet, avec la 2ème place de son grand frère Georges, de placer très haut le nom des Cronsteadt sur les tablettes en ce tout début de saison. Chez les filles, صيغة ثنائية الخيار Sonni Honscheid, venue de sa propre initiative goûter au SUP tahitien, mène de bout en bout sa course devant des rideuses locales en pleine progression, tirant de nombreux garçons sur la 1ère partie de course.

Sonni Honscheid et Yoann Cronsteadt

Le fil de la course

Beach start pour les 80 concurrents et gros départ d’ منتديات عرب فوركس Enzo (Lorenzo) Bennett premier à la 1ère bouée à 300 mètres qui devance alors de 10 mètres un premier pack solide composé de السوق السعودية للاسهم Steeve Teihotaata, Manatea Bopp du Pont, Yoann Cronsteadt, Georges Cronsteadt, Tamarua Cowan et Rete Ebb.  Dès ce 1er virage effectué, les riders entament une longue et éprouvante section en upwind remuant et on est déjà très enthousiaste à l’idée de bientôt voir ces même riders à l’œuvre dans les mêmes conditions mais dans le sens inverse !

Super départ pour Enzo Bennett

Dans le lot, un rider a clairement plus faim que les autres, il s’agit de افضل بنك لبيع وشراء الاسهم Yoann Cronstead, c’est lui qui ouvre la brêche, quasiment toujours devant sur ces premiers 8 kilomètres, collé de près par 6 autres riders dont Rete Ebb, Enzo Bennett et Tamarua Cowan qui font le yoyo à l’arrière du peloton et semblent avoir plus de mal que les autres à conserver le draft.

Yoann Cronstead vainqueur du Air France Paddle Festival 2017

tête de course Elite Race Tahiti
air-france-paddle-festival-2017-elite-race

الخيارات الثنائية التداول أدنى إيداع Georges Cronsteadt, qui vient de rejoindre le team 425 Pro s’impatiente un peu et lui aussi fait quelques tentatives sur cette partie upwind. A plusieurs reprises il s’écarte, rentre dans le rang puis s’écarte encore et le voici qui كيف تربح المال عبر الإنترنت met un gros coup d’accélérateur juste avant la passe permettant de passer le récif et de sortir du lagon et de se placer immédiatement en mode downwind. C’est avec une bonne vingtaine de mètres d’avance sur ses poursuivit qu’il réussit son coup.  Une accélération qui coincide avec la chute de Steeve Teihotaata, qui se présente à la passe de Papeete qu’en 5ème position.

sup-race-papeete-2017
georges-cronsteadt-paddle-festival-2017

georges-cronsteadt-stand-up-paddle-tahiti

Démarre alors un long et magnifique downwind le long du récif à l’extérieur du lagon, كيف تحصل على أموال من اليوتيوب et la vitesse passe du simple au double. Le groupe de 7 conserve son avance mais ce premier pack s’étend alors sur plus de 500 mètres. Georges Cronsteadt mène sur toute cette partie longue d’environ 12 kilomètres.

georges-cronsteadt

cronsteadt-georges-paddle-race

Derrière, أفضل طريقة لكسب المال السريع Steeve Teihotaata, piqué au vif, a mis le turbo. Le vainqueur du Air France Paddle Festival 2016 (devant son barreur de Va’a dans le team V6 d’EDT, Rete Ebb, et devant un certain Titouan Puyo) arrive à lui emboîter le pas et réussit à recoller à Georges sur la fin du downwind, se câlant dans son draft.

Mais il n’est pas le seul à revenir ! Très réguliers derrière et excellents glisseurs, Manatea Bopp du Pont, mais aussi Rete Ebb et Yoann Cronsteadt, aidés par la houle créée par les nombreux bateaux suiveurs, recollent et revoici la course repartie !

rete-ebb-tamarua-cowan-enzo-bennett

Personne pour prendre les devants cependant et Georges Cronsteadt, impérial sur toute la course, est bien le premier à atteindre la passe permettant d’être le premier à choper le surf de la passe qui lui redonne tout de suite 50 mètres sur ses poursuivants. Derrière, ils ne sont plus que deux à s’être transformés en chasseurs et http://sejrup-it.dk/?centosar=%D8%B7%D8%B1%D9%8A%D9%82%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%A8%D9%8A%D8%B9-%D9%88%D8%A7%D9%84%D8%B4%D8%B1%D8%A7%D8%A1-%D9%81%D9%8A-%D8%A7%D9%84%D8%A7%D8%B3%D9%87%D9%85-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%B9%D9%88%D8%AF%D9%8A%D9%87&d74=f6 طريقة البيع والشراء في الاسهم السعوديه la fin de la course présage toutes les fins possibles puisque l’écart se réduit à vue de nez entre Georges devant, Steeve et Yoann derrière. Mais voilà, vous connaissez déjà la fin… http://www.riosmartin.com/?bilozir=%D8%A7%D8%B3%D8%AA%D8%B9%D9%84%D8%A7%D9%85-%D8%B9%D9%86-%D8%A7%D8%B3%D9%87%D9%85-%D9%81%D9%8A-%D8%A8%D9%86%D9%83-%D8%A7%D9%84%D8%A7%D9%87%D9%84%D9%8A&364=2a استعلام عن اسهم في بنك الاهلي Yoann Cronsteadt était le plus fort samedi 8 avril à Punaauia ! Une énorme accélération cloue Steeve Teihotaata sur place, il rattrape son grand frère Georges et lui passe devant. Les deux frérots, de 8 ans d’écart, partent vers un الخيارات الثنائية حاسبة تحميل doublé historique des Cronsteadt sur les deux derniers kilomètres et ne seront jamais rattrapés! Georges, ne passera jamais devant. Délibéré ou non, il n’aura pas même pas tenté. Sur les 100 derniers mètres, le petit frère de 29 ans dégage une puissance et une faim de victoire inégalables ce jour là. Georges n’a plus qu’à assurer la 2ème place et se retourne rageur vers Steeve Teihotaata qui finit très très fort, en levant sa pagaie en signe de double victoire !

victoire de Yoann Cronsteadt

Le TOP 10

1. Yoann Cronsteadt
2. Georges Cronsteadt
3. Steeve Teihotaata
4. Rete Ebb
5. Manatea Bopp du Pont
6. Tamarua Cowan
7. Enzo Bennett
8. Taaroa Dubois
9. Lono Teururai
10. Charles Taie

Sonni Honscheid, du fun du début à la fin !

ثنائي خيارات تاجر أراد 17ème au scratch (!!!) Sonni Honscheid, remporte donc son premier Air France Paddle Festival. Une course et une ambiance qu’elle a adoré : « Tout le monde est tellement accueillant et souriant ici. Les conditions étaient dures mais ce sont des conditions que j’aime. C’était ultra varié: upwind, downwind, flat… J’étais avec un paquet de garçons, qui sont passés devant dès que l’on s’est mis en mode downwind. Je suis impressionnée par le talent de certaines jeunes tahitiens. »

Le podium féminin est complété par الاستشارات للاسهم السعودية Sylvana Ozbolt, à plus de 30 minutes de Sonni et de forex valutaomvandlare pund Puatea Ellis.

Sonni Honscheid SUP Race à Tahiti

sonni-honscheid-tahiti

La découverte : Yoann Cronsteadt

« Je ne savais pas que tu avais un frère » voici les mots de Sonni Honscheid à son ex team mate de chez SIC Maui, Georges Cronsteadt juste après l’arrivée. Ouf me voilà rassuré, je ne suis pas le seul dans le paddle qui ignorait cette information découverte deux heures plus tôt alors que les trois journalistes que nous étions sur le bateau, temptaient de déchiffrer le numéro de ce rider qui menait toute la première partie de course.  Yoann est donc le jeune frère de 29 ans de Georges. Il est connu à Tahiti pour être, entre autres, تعلم التداول في سوق الاسهم le capitaine de Shell Va’a, équipe vainqueur du 27ème marathon de Polynésie 1ère et l الخيارات الثنائية الشعبي تحميل e vainqueur en individuel du SUPER AITO, l’une des courses les plus importantes du circuit polynésien en pirogue sans dérive. On espère donc retrouver Yoann sur d’autres courses internationales très bientôt !

Yoann Cronsteadt

La bombe à retardement : Keoni Sulspice

S’il y a bien un nom à Tahiti sur lequel tout le monde est d’accord, c’est celui du Keoni Sulspice. A 12 ans (13 le mois prochain), ce jeune athlète, membre du collectif Starboard Tahiti, a été à la hauteur de la réputation qui le devancait. On demandait à voir et on a vu ! Ce petit a un don, c’est sûr. Technique parfaite, solide face au vent malgré un gabarit de jeune adolescent, une maîtrise du downwind digne des meilleurs… 100 من وسطاء الفوركس Keoni finit 16ème au scratch, juste devant Sonni, 1er junior bien sûr, devant des riders de 16 et 17 ans. Impressionnant. Nous espérons que tout sera fait par Starboard International et sa fédération pour que ce jeune puisse démontrer tout son talent sur des grandes courses.

keoni-sulspice

La Lagoon Race – 8km

La mesure était donnée dès 8h00 du matin sur les conditions, le niveau et la passion des riders locaux pour le SUP.

Plus de 200 riders étaient au départ de la Lagoon Race, dans un chop important mélangeant vent, houle, backwash et vagues de bateau. Objectif : relier le port marchand de PaoFai (Papeete) et le spot connu sous le nom de Ex-Maeva Beach, lieu d’accueil de l’événement.

Chez les masculins c’est Teritua Tefaatau sur une board Riviera qui réalise la meilleure performance, augmentant son avance au fur et à mesure du parcours grâce à une technique tout en puissance et placement. Il est suivi de Marotea Wong-Hien sur une Jimmy Lewis beaucoup plus en fréquence.  C’est Ricky Aitamai sur une ONE Sup qui clôture le podium.

lagoon-race-vainqueur-2017
lagoon-race-paddle-festival

Les juniors ne sont pas loin et c’est Tuki Tissot sur Starboard, 4ème au scratch qui gagne chez les jeunes, sur une Starboard Sprint qu’il affectionne, et pourtant pas la meilleure pour les conditions de glisse du jour.

Chez les femmes, Mareva Blouin a une bonne avance sur Vaimiti Maoni et Hinarii Yiou tandis qu’en juniors filles, c’est Leeloo Desanti qui s’impose.

Mareva Blouin

Leeloo Desanti SUP Race Tahiti

Encore une Cronstead sur le haut du podium en Prone

La Lagoon Race permettait aux prones paddlers d’en découdre. C’est Heilani, la compagne de Georges, qui ouvre donc le compteur des médailles pour la famille Cronsteadt. Elle remporte avec brio la course féminine devant Maimiti Maraetefau (14 ans) et Hinatea Danielou.

Chez les hommes, le podium se compose de David Tepava, Charles Taie et de Mihimana Izal.

La Cronsteadt Family

Le LIVE de Tahiti Nui TV

On peut féliciter l’excellent travail réalisé par l’équipe de télévision de Tahiti Nui TV en multi-cam dont des images de drone, qui retransmettait la course en direct à la fois sur la chaîne de télévision locale, en livestream sur TotalSUP par le biais de YouTube et sur un écran géant sur le lieu de l’événement, permettant à tous de suivre le fil de la course et de profiter des commentaires aiguisés avec une pointe d’accent local !

Vous pouvez donc revoir l’intégralité de la course ici :

Un grand BRAVO et un immense “MAURUURU” à Jérome Loisel de 4 Events Pacific, les bénévoles ainsi que Air France Tahiti, l’hôtel Manava de Punaauia, Tahiti Tourisme et tous les sponsors de l’événement pour l’accueil et avoir monté l’une des SUP races les plus grandes, non pas de Tahiti, mais au monde!

 

Recommended SUP News :

425 Pro : Jerry Mihimana À l’Assaut du Marché Français et Européen
Jerry Mihimana vient de Tahiti, endroit propice aux sports de glisse. Peu de temps après avoir […]
Enzo Bennett : Le “Fastest Paddler on Earth” 2017
Quand les Tahitiens se déplacent en Europe, ce n’est généralement pas pour rien. Quatre Tahitiens […]
Hossegor Paddle Games Results: Connor Baxter and Sonni Hönscheid Top the Podium
Day 1: Sprint Men’s results: 1. Boris Jinvresse 2. Slater Trout 3. Vinnicius Martins Women’s […]
SUP Race CUP 2017- Day 2 and Overall Results
Day 2: Long Distance Men’s results: 1- Michael Booth 2- Connor Baxter 3- Titouan Puyo […]
SUP Race CUP 2017 Day 1 Results: Sonni Honscheid and Titouan Puyo Have the Upper Hand
Men’s Results: 1- Titouan Puyo – 53:43 2- Connor Baxter – 53:47 3- Michael Booth […]
Sonni Hönscheid in Tahiti: My SUP Trip in Paradise
Last month, 2016 SUP World champion, Sonni Hönscheid, was in Tahiti for the Air France […]

SOCIAL SUP