Vincent Guillaume, Champion de France de la Préparation Physique

02/11/2016

مواقع الخيارات الثنائية لم تقبل باي بال Il n’était pas sur l’eau mais il était pourtant de tous les podiums ce week-end de Toussaint aux كسب المال على الانترنت في نيوزيلندي Championnats de France de SUP Race 2016 avec 15 médailles (on a compté mais il en manque peut-être!). De  Titouan Puyo et Martin Letourneur à Amandine Chazot en passant par les Espoirs Yanis Maire, Martin Vitry ou le vétéran Grégoire Vitry, le nom de تداول بأمان في سوق الاسهم Vincent Guillaume résonnait dans la salle du Jai-Alaï à Hossegor lundi soir lors de la cérémonie de clôture de ces France 2016. Entretien avec le préparateur physique des champions présents et futurs.

http://kmr-spedition.at/?rater=%D8%B9%D8%AF%D8%AF-%D8%A7%D8%B3%D9%87%D9%85-%D8%A8%D9%86%D9%83-%D9%88%D8%B1%D8%A8%D9%87-%D9%84%D9%84%D8%B4%D8%AE%D8%B5-%D8%A7%D9%84%D9%88%D8%A7%D8%AD%D8%AF&345=bc عدد اسهم بنك وربه للشخص الواحد Vincent Guillaume SUP Race

Bonjour Vincent, peux-tu te présenter aux lecteurs de TotalSUP?

الإشارات الحية للفوركس Vincent Guillaume, préparateur physique depuis 2000 j’interviens pour la préparation physique de sportifs dans différentes disciplines: SUP, marathon, moto-cross, triathlon, ultra-trail…  J’ai baucoup travaillé dans le handball au plus haut niveau national féminin notamment.

Je suis basé sur Brest et un peu partout grâce aux moyens de communication qui me téléportent presque auprès de chaque athlète suivi(e). Cela me permet de suivre les athlètes dans leurs tour du monde en compétition et sur leur lieu d’entraînement: Nouvelle-Calédonie, Californie, Japon, Canaries… Caen….

Vincent Guillaume

Comment en es-tu venu à te spécialiser dans le SUP?

J’ai tout d’abord été pratiquant. Je fais du windsurf et ce nouveau support m’a tout de suite plu. Le Finistère est un lieu idéal pour le SUP: du vent, une côte qui présente tous les avantages pour pratiquer des downwinds en toute sécurité. La dimension physiologique a tout de suite résonné avec mon métier.

J’avais des amis en commun avec منتدى الخيارات الثنائية Greg Closier et on a fini par se rencontrer et travailler ensemble. Ses résultats m’ont permis de faire connaissance avec un autre coureur Vincent Verhoeven et une team était née. Tous les deux par leurs résultats et leur confiance en mon travail m’ont propulsé au plus haut niveau international.

Sur une préparation spécifique aux PPG 2014, ils ont proposé à التسجيل في فوركس Titouan Puyo de participer à une séance. On a commencé à collaborer depuis ce moment.

Vincent Guillaume Préparateur Phyisque

 

Tu es le préparateur physique de nombreux riders, peux-tu nous dire lesquels?

C’est vrai il va falloir que je donne un nom à la team! J’attends les propositions des coureurs… On commence à être un très bon groupe et la palette d’âge est large: de 15 à 40 ans environ. J’ai cité quelques noms plus haut et aujourd’hui nous sommes une vingtaine: نت دانيا لاسعار الذهب Amandine Chazot ainsi que سعر الذهب في دبي Boris “the Body” Jinvresse, Joseph Guéguen, Martin Letourneur ou encore نصائح الخيارات الثنائية Martin Vitry, Tom Auber, Alexandre Bicrel, Yanis Maire pour la classe biberon…

Il y a aussi quelques coureurs étrangers comme http://sacramentomountainsradioclub.org/?hifer=%D8%A7%D9%81%D8%B6%D9%84-%D9%85%D8%AA%D8%B5%D9%81%D8%AD-%D9%84%D8%A8%D9%8A%D8%B9-%D9%88%D8%B4%D8%B1%D8%A7%D8%A1-%D8%A7%D9%84%D8%A7%D8%B3%D9%87%D9%85-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%B9%D9%88%D8%AF%D9%8A%D8%A9&cf4=25 افضل متصفح لبيع وشراء الاسهم السعودية Susanne Lier de l’équipe natonale d’Allemagne, سوق الاسهم اليوم تداول Tomoyasu Murabayashi du Japon.

Séance de préparation physique avec Vincent Guillaume

En quoi consiste ce travail de préparation physique?

Les saisons sont longues, plutôt fournies en compétition locales, nationales et internationales. Les objectifs sont différents pour chacun(e)s. Je dois adapter les programmes en fonction des particularités de chaque coureur: âge, lieu d’entraînement, objectif, volume d’entraînement. Les calendriers se chevauchent et ce n’est pas toujours simple de préparer l’objectif principal sans compromettre certaines compétitions phares.

Par exemple, les Championnats du Monde sont dans quelques jours et les Championnats de France 14′ et 12’6 viennent de s’achever. On voit que la hiérarchie peut être bousculée car le niveau derrière les membres de l’Equipe de France est très relevé. D’ailleurs, Titouan et Arthur ont un classement international à l’image du niveau national: très bon. Il faut donc bien اسعار الذهب اليوم في السعودية anticiper, prévoir les phases de récupération et s’adapter très rapidement aux conditions d’entraînement.

Certaines nuits sont courtes avec les coureurs aux quatre coins de la planète. Il faut mettre en avant la capacité d’autonomie et l’esprit de compétition de ces athlètes qui s’entraînent le plus souvent seuls. Je progresse à leur contact.

Et pour les amateurs?

C’est juste une dérivation des pros. J’applique à chaque demande de suivi, leurs conditions pour personnaliser au mieux. Je ne fonctionne pas sur des plans standards. Certaines séances se ressemblent évidemment mais ils ne peuvent pas échanger leurs programmes car ils dépendent des objectifs et des conditions d’entraînement de chacun.
Un suivi régulier permet le bon échange des informations.

Vincent Guillaume avec de jeunes riders

Quels sont les éléments importants liés à la pratique du SUP sur lesquels tu insistes particulièrement?

Tout d’abord, il faut garder en tête que فوكس بوك je suis préparateur physique. Cela définit un peu plus précisément mon cadre d’intervention. Je ne suis pas technicien. A force de côtoyer les coureurs, j’apprends certaines choses mais on ne m’attends pas là dessus.

J’ai mes propres convictions sur les éléments importants de la préparation. J’écoute aussi les demandes et remarques pour savoir où me situer et savoir ce que le coureur attend de moi. Leur ressenti est primordial et je ne vais pas plaquer une programmation rigide et non individualisée. Si le coureur ne se sent pas écouté, il y a un manque de reconnaissance qui s’installe. Pour moi, c’est aussi un challenge de trouver la formule qui va les faire progresser dans leur individualité.

Je travaille depuis très longtemps avec un médecin du sport, استثمار بالذهب Christophe Guégan du CMS de Brest. Un des thèmes fort de nos interventions est d’assurer la منتديات الاسهم السعودية الرايق pérennité physique des athlètes. Même au plus haut niveau! مراجعة أجهزة الصراف الآلي خيار ثنائي Je me donne cette responsabilité de ne pas les “abîmer”. C’est pour cela que les jeunes ont une programmation différente, respectueuse de leur maturation.

Je me renseigne beaucoup sur les nouveautés et les effets de mode. Que faut-il en retirer ou en retenir. Je ne suis pas figé sur un modèle unique et stricte.

J’ai mes avis sur la nutrition, les compléments alimentaires, les protéines… Ils sont libres de faire d’autres choix. Et moi aussi, je suis libre de décider quand un comportement ne me convient pas.

L’athlète est au centre de l’équipe qui participe à sa performance. De fait, c’est lui qui décide et ce n’est pas l’entraîneur qui gagne les titres!

J’ajoute une dimension qu’il faut, je pense bien intégrer: jobba hemifrån vab la préparation physique est indispensable mais pas essentielle.

Pour contacter Vincent Guillaume, c’est ici: vincehf@gmail.com

Recommended SUP News :

Morbihan Paddle Trophy : Le Récap
Pour sa quatrième édition, le Morbihan Paddle Trophy a choisi de s’implanter dans le petit […]
[SUPsurf] Le récap’ de la Coupe de France à Brétignolles
Samedi dernier se tenait la deuxième étape du circuit Coupe de France de SUP / […]
6 Things to Do When Starting SUP Foil By Grégory Closier, Takuma Concept Ambassador
Over a year ago, a new form of SUP called SUP Foil became popular when […]
Interview avec Alexandre Bicrel, le SUPer Bordelais
Alexandre Bicrel est l’un des meilleurs juniors français. Entre SUP et études, le Bordelais est […]
The EuroSUP 2017 Recap in 10 Points
The second annual edition of the EuroSUP (European Stand-Up Paddle Championship) was hosted in Peniche, Portugal, […]
Prenez Part à l’Oxbow Lacanau SUP Challenge !
Les 17 et 18 juin prochains Le Moutchic, au bord du lac de Lacanau, va […]

SOCIAL SUP