SUP Race Cup 2016 à Sainte-Maxime : le report !

26/05/2016

Le Week-end dernier avait lieu la SUP Race Cup à Sainte-Maxime, troisième étape de l’EURO TOUR 2016 et plus grosse course de SUP Race en France en terme de niveau. J’y étais présent en tant que compétiteur et pour TotalSUP, voici donc mon report de l’événement :

Par Martin Letourneur, en partenariat avec VMG Blades, Hobie Cat Europe, Howzit, CT+ and Swell Addiction.

اخبار السوق مباشر Une édition réussie

Réunissant près de 100 compétiteurs sur le week-end, dont une bonne partie de l’élite mondiale, la SUP Race Cup a tenu ses promesses cette année pour offrir à nouveau un événement de qualité qui a su contenter tout le monde. Le partenariat entre l’organisateur Yannick Pinaud (président de La Cigale Surf Club) et Belar Diaz (organisateur de l’Euro Tour) semble avoir donné une dimension vraiment professionnelle à la course, de très bonne augure pour les prochaines éditions. Les participants ont ainsi pu concourrir sur un parcours de technical race (7-8km) le samedi puis sur une longue distance (15km) le dimanche dans d’excellentes conditions avec un temps très ensoleillé. La SUP Race s’est classée comme la 3e compétition la plus relevée en terme de niveau depuis le début de l’année et a su offrir de belles batailles tout le week-end.

une édition réussie

الخيارات الثنائية القانون في المملكة المتحدة Connor Baxter s’impose sur la Technical Race

Il aura été le plus rapide, l’hawaïen http://www.amkhamry.cz/?foravil=%D8%A8%D9%86%D9%83-%D8%A7%D9%84%D8%A8%D9%84%D8%A7%D8%AF-%D8%A8%D9%8A%D8%B9-%D8%A7%D9%84%D8%A7%D8%B3%D9%87%D9%85&788=24 بنك البلاد بيع الاسهم Connor Baxter termine le parcours de Technical Race du samedi après-midi en premier devant الفوركس موقع Titouan Puyo et l’australien الخيار الذهب ثنائي Michael Booth. Connor a su exploiter au mieux le plan d’eau agité par les 20 noeuds de vent de Sud pour creuser l’écart sur ses poursuivants. À noter aussi les belles places des frères خيار ثنائي روبوت سيارات Hasulyo ( فوركس عربي Daniel 4e et الخيارات الثنائية مراجعة nadex Bruno 6e), de l’italien الخيارات الثنائية إشارات سبيل المثال Leonard Nika (5e), du Néo-Zélandais وش رايكم في تجارة الذهب Trevor Tunnington (7e) et de http://bluecedarprintworks.co.uk/?kindersyprise=%D8%B3%D8%B9%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D8%AC%D9%86%D9%8A%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%B0%D9%87%D8%A8-%D8%A7%D9%84%D9%8A%D9%88%D9%85-%D9%81%D9%89-%D9%85%D8%B5%D8%B1&300=f5 سعر الجنية الذهب اليوم فى مصر Eric Terrien 8e. Pour ma part, auteur d’un mauvais départ je me suis rattrappé au fil des tours pour finir à la 11e place, juste derrière les italien ثنائي الخيار التفاح Paolo Marconi (9e) et آخر أسعار الذهب Giordano Capparella (10e) كيف تربح المال دون مال .

connor baxter sainte maxime 2016

الخيارات الثنائية إشارة خدمة مجانية Michael Booth intouchable sur la longue distance

Le lendemain avait lieu l’épreuve de longue distance, jobba hemifrån dagen Yannick Pinaud et son club de La Cigale avaient mouillé le parcours classique de la SUP Race Cup (~15km). Les conditions étaient très flat avec une absence presque total de vent. 5 Km après le départ, l’australien موقع اسهم السعودية Michael Booth parvient à creuser l’écart sur le premier groupe, il réussira à augmenter puis maintenir son avance jusqu’à la ligne d’arrivée, en finissant presque une minute devant الخيارات الثنائية المخططات التجارية Connor Baxter, second de l’épreuve. En troisième position, juste derrière Connor Baxter, Titouan Puyo signe une belle 3e place alors que le tahitien Steeve Teihotaata rattrape sa 12e place de la veille en finissant 4e à quelques dizaines de secondes du podium. J’étais dans le groupe suivant avec les frères Hasulyo, Trevor Tunnington et Leonard Nika. Sur les dernières centaines de mètres, Daniel et Bruno ont vraiment acceléré la cadence pour prendre la 5e et 6e place respectivement. Trevor termine 7e quelques secondes devant moi et Leonard Nika prend la 9e place. S’étant échappé du troisième groupe, Paolo Marconi prend la 10e place de cette longue distance.

michael booth stand up paddle 2016

Sonni Honscheid s’impose sur les deux épreuves et remporte le classement overall

Venue pour défendre son titre de l’an dernier, la championne de l’EURO TOUR 2015 Sonni Honscheid s’est imposée du début à la fin sur les deux épreuves le eek-end dernier et confirme son excellente forme sur ce début de saison. Deuxième en technical race et 3e en longue distance, l’américaine Fiona Wylde prend la seconde place de l’étape devant la floridienne Seychelle Hattingh, auteure d’une très belle 2e place sur l’épreuve de longue distance. La française Olivia Piana signe un beau retour à la compétition internationale avec sa 4e place overall tandis que l’américaine April Zilg vient clôturer le top 5. A noter également la belle 7e place de la bretonne Amandine Chazot derrière Susak Molinero (6e), ainsi que la 8e place de la jeune américaine de 14 ans Lexi Alston. Sylvie Marin prendra la 9e place de l’étape et la jeune locale Mélanie Lafenêtre viendra compléter le top10.

sonni 2016 SAINTE MAXIME

connor overall 2016

Connor Baxter remporte le classement overall

Avec une 1ère et une 2nde place, Connor Baxter remporte cette 3e étape de l’EURO TOUR avec seulement 9 secondes d’avance sur Michael Booth au classement combiné des temps. Titouan Puyo vient compléter le podium devant Daniel (4e) et Bruno Hasulyo (5e). Steeve Teihotaata prend la 6e place du classement overall devant Leonard Nika (7e) et Trevor Tunnington (8e). Avec mon résultat sur la longue distance, je rejoins le top10 de l’étape en terminant 9e, quelques dizaines de secondes devant Paolo Marconi (10e).

Une belle représentation des français

Venus en nombre sur la seule étape française de l’EURO TOUR, les français n’ont pas démérité le week-end dernier. Ainsi, outre la 3e place de Titouan et ma 9e place, on peut noter le belles performances de : Eric Terrien (11e), Ludovic Teulade (13e), Martin Vitry (15e), Jérémy Teulade (16e), Florent Dode (19e), Dimitri George (20e), Boris Jinvresse (21e), Gabriel Bachelet (22e)…

 

De belles courses Open

De belles batailles ont aussi eu lieu en catégorie open. Le samedi, la star locale de 15 ans Jules Langlois a fait le show sur la technical race en remportant la course devant Louis Despres (2e) et David Veillant (3e). Sur la longue distance le dimanche, c’est Lois Chardebas qui s’impose cette fois-ci devant Louis Despres (2e) et Jules Langlois (3e). Ayant été le plus consistant sur le combiné des deux courses, Louis Despres remporte le classement overall de la course open. Chez les femmes, Loulia Voronina remporte le classement overall devant l’espagnole Sofia Tros De Ilard (2e) et Estelle Combet (3e).

juleslanglois sainte maxime 2016

Recommended SUP News :

Bruno Hasulyo: “I Have One Single Goal in Front of Me: Become the World Number One Stand Up Paddler”
He is only 22 years old, but Satrboard rider Bruno Hasulyo already knows where he […]
Woo Attracting Stand Up Paddlers with its Revolutionary New Outrigger Canoe!
French outrigger canoe manufacturer Woo has just pulled off a major coup by launching the […]
Morbihan Paddle Trophy : Le Récap
Pour sa quatrième édition, le Morbihan Paddle Trophy a choisi de s’implanter dans le petit […]
La Nouvelle Pirogue Révolutionnaire de Woo à La Conquête des Stand Up Paddlers
Woo, le fabricant français de pirogues, vient de frapper un grand coup en commercialisant la […]
[SUPsurf] Le récap’ de la Coupe de France à Brétignolles
Samedi dernier se tenait la deuxième étape du circuit Coupe de France de SUP / […]
The EuroSUP 2017 Recap in 10 Points
The second annual edition of the EuroSUP (European Stand-Up Paddle Championship) was hosted in Peniche, Portugal, […]

SOCIAL SUP