L’Oxbow Viking Beach Race Cup, une Première Réussie

24/03/2017

Ce dimanche, une quarantaine de SUPeurs normands et de la région parisienne se sont donnés rendez-vous sur le lac de Lery-Poses pour le lancement de la Viking Beach Race Cup.

C’est sur un nouveau spot et avec un nouveau partenaire, Oxbow SUP SUP, que les habitués du circuit se sont retrouvés et ont accueilli de nouvelles têtes, pas tout à fait inconnues pour certains.

Ce sont les kids, la catégorie des –14 ans qui ont ouvert les hostilités sur des planches mises à disposition pour l’ensemble de la saison par le magasin Nausicaa. Les 6 valeureux ” Vi-kids” ont fait les 4 tours d’un parcours adapté, bien abrité du vent en enchaînant les virages et les relances sans rien lâcher. Si Timothé a assez largement dominé et est maintenant motivé pour se confronter à la catégorie supérieure, son frère s’est bien battu lui aussi. De leur coté, Eva et Lenaïg se sont livrées une belle bataille, ne réussissant à se séparer uniquement dans le dernier tour. Lenaïg enchaînant ses beaux virages et Eva la rattrapant sur les parties de rame . Lou et Margot n’ont rien à envier aux autres mini-riders et peuvent être fières de réussir à finir cette première course de l’année.

Oxbow viking beach race cup kids

Quelques minutes d’échauffement, quelques prises de repères et les autres catégories s’alignent sur la plage. Au menu, 3 tours d’une boucle d’ 1,5 kms avec 4 bouées et un passage à terre pour la catégorie « découverte », 4 pour les « ondines » et les –18ans et 5 pour la catégorie « compétition ».

Paul Lenfant prend un départ canon et passe la porte de dégagement en tête suivi par Gregoire Vitry et Matthieu Thiolet. De petits groupes se forment déjà à la bouée située au vent du parcours.
A la fin du premier tour, un écart s’est déjà creusé entre Paul et Greg et un groupe de 3 composé de Matthieu, avec sa 12’6 Oxbow, Nicolas Galiay avec sa JP 14’ et Pierre Adrien avec sa Fanatic 14’.
Du coté des concurrentes féminines, Valerie Vitry devance rapidement Flavie Falaize qui s’accroche bien et Camille Houron, une jeune rameuse motivée qu’il faudra suivre.
Mickaël Dulignée mène la catégorie « découverte » devant Sylvain Esnault et Willy Bonomi.

Les écarts vont continuer à se creuser tout au long de la course. Greg et Paul qui se retrouvent dans la même situation qu’à Paris quelques mois plus tôt vont jouer au chat et la souris, s’arrêtant parfois de ramer pour essayer d’échanger les rôles.

Oxbow men lery-poses

Nicolas, profitant de sa bonne forme et de la glisse de sa 14’ finit par se détacher petit à petit de Matthieu qui, comme à Annecy lors de la Glagla Race, tient tête aux 14’ avec sa 12’6.
Valérie creuse l’écart sur ses rivales et gère sa course en profitant de sa nouvelle planche.

Du côté des 3 ondines –18ans qui ont, elles aussi, fait 4 tours, rien n’est joué entre Marion Ly et sa copine Clara. Après plus d’une heure de course, c’est Marion qui finira pas l’emporter avec à peine une quarantaine de secondes d’avance devant Clara et Lola qui arrivera un peu plus tard.

Valerie vitry victoire oxbow

Finalement, Paul remportera son duel avec Greg et s’adjugera la victoire de cette première étape de l’Oxbow Vikings Beach Race Cup 2017.

podium oxbow

En voyant les sourires de tous les participants Alexis et Elise Rousselin qui se sont chargés de l’organisation de cette étape peuvent être très satisfaits.

Les vikings tiennent vivement à les remercier ainsi que Nausicaa Surfshop, OXBOW et le Comité Régional de surf ( CR Surf Normandie) pour leur soutien.

Rendez-vous le 2 avril à Langrune pour la deuxième manche !

Recommended SUP News :

OXBOW Viking Beach Race CUP Le Havre: Le Récap
Dimanche dernier, dans le cadre de la 3ème étape de la compétition, l’Oxbow Vikings Beach Race […]
Prenez Part au Magnifique Tour de SUP Cannes avec OXBOW
Organisé par la marque OXBOW, le Tour de SUP est une nouvelle façon de découvrir […]
Le Kelt Ocean Club, Récent Mais Déjà Très Investi !
Club de Stand Up Paddle crée en Septembre 2016 par Erwan Le Léannec, le Kelt […]
OXBOW Kelt Ocean Race: Quel Weekend !
Ce week-end avait lieu la Oxbow Kelt Ocean Race, 3 jours essentiellement dédiés à l’essence […]
Résultats de la OXBOW Kelt Ocean Race
Le coup d’envoi de la coupe de France SUP Race 14′ 2017 a été donné […]
Interview de Martin Vitry, Prodige du SUP Français
Aujourd’hui nous avons la chance de pouvoir interviewer Martin Vitry, le jeune prodige du SUP […]

SOCIAL SUP