SUP event lac d’Annecy : Un Week-End SUP pour toute la famille

05/05/2016

La deuxième édition du SUP Event du Lac d’Annecy aura lieu dans 30 jours, le premier week-end de juin. Au programme 4 courses ouvertes à tous et une bonne ambiance qui devrait être au rendez-vous. L’événement sera organisé par l’UNCA. James-Olivier Gallice, membre actif du club, nous donne tous les détails sur cet événement ouvert à toute la famille.

annecy sup event 2016 featured

Plus que 30 jours avant la seconde édition du SUP Event du lac d’Annecy. Est-ce que tout est prêt?
Pas vraiment, si nous avions conservé le programme de l’an dernier, ce serait presque terminé mais nous avons décidé de développer de manière assez importante l’événement cette année. En effet, l’an dernier, il y avait deux courses sur une journée. Cette année quatre épreuves sur les deux jours : course de relais par équipe de trois, slalom parallèle, sprint et course moyenne distance (la Swan Race). Et puis, nous avons la chance cette année d’avoir deux Big Mamas alors que l’an dernier, nous n’en avions qu’une seule. Absolument parfait pour organiser une Big Mama Race ! Même plusieurs d’ailleurs car certains ont une énergie d’enfer alors on va tout faire pour leur en donner pour leur argent. Et puis, c’est “fun” de chez “fun”, les enfants et les jeunes adorent.

12888627_10209088958892065_9074318307034916871_o
James-Olivier Gallice

Est-que tu peux nous donner des détails sur l’évènement ?
Tout d’abord, le prix est fixé à seulement 20€ pour les quatre courses, et si vous voulez une autre bonne nouvelle, le parking est gratuit !  D’ailleurs, c’était une volonté forte de l’organisation qui désire un évènement abordable, familial et amical et pour cela, il faut qu’il soit sympathique et accessible au plus grand nombre : à ceux qui débutent ou qui souhaitent se lancer et aux passionnés de plus en plus nombreux.

C’est la Fête du Stand Up Paddle sur la plage d’Albigny d’Annecy-le-Vieux et donc le programme se veut copieux : animations, démonstrations, initiations, balade et barbecue le vendredi soir, restauration et boissons à proximité et village partenaires (magasins, marques) pour les participants qui aiment arriver les mains dans les poches et tout avoir à proximité! Mais nous avons prévu des tentes au cœur du village ainsi que des tables et des bancs afin que ceux qui amènent leur repas, puissent pique-niquer et que tout le monde puisse manger ensemble. On a pensé à tout !

SUP event lac d'Annecy 2016 totalsup (3)

 

SUP event lac d'Annecy 2016 totalsupTu as réussi à réunir 4 000 € de prix, comment as-tu fait?
Ce sont les dotations des partenaires Ils ne paient rien mais nous aident concrètement en s’impliquant au niveau des prix. Nos deux partenaires principaux sont les deux surfshops locaux car le SUP Event du lac d’Annecy a été créé à leur demande. Ils trouvaient que notre autre gros évènement, l’Open Race du Lac d’Annecy, organisé le dernier week-end du mois de septembre, était trop tard dans la saison alors quelle bonne idée de créer un évènement de début de saison le 1er week-end du mois de juin. Les deux manifestations sont différentes et totalement complémentaires pour couvrir tout l’éventail du SUP.
Pourquoi tant de prix ?
Quatre épreuves dont un relais à trois (donc trois prix par équipe), cela fait beaucoup de podiums. Surtout que nous voulons doter les femmes, les hommes, les jeunes femmes et les jeunes hommes. Et nous tenons à doter systématiquement les trois premiers. Cette année, nous allons investir sur une répartition fine et juste. Nos cibles prioritaires restent les jeunes et les femmes. Il y a trop d’évènements qui favorisent les hommes !

Combien de bénévoles en tout ?
Au niveau du comité d’organisation, six personnes qui travaillent depuis plusieurs mois (Armelle, James-Olivier, Loïc, Stéphane, Maximilien et William). Mais on peut compter aussi sur les administrateurs de l’association, la chef de base et ses adjoints et surtout pas mal de bénévoles du club. L’an dernier, il y avait une vingtaine de personnes, ce serait bien que nous soyons une trentaine cette année.

Que est le but pour votre club ?
Avant tout nous amuser ! Il y a plein d’amis d’un peu partout qui nous rejoignent et ça, c’est chouette. Et promouvoir notre passion qu’est le Stand Up Paddle nous a toujours animé alors nous continuons sur notre lancée. Et à chaque évènement, nous organisons de nombreuses initiations, cela permet de mettre également en avant nos différentes activités. Mais bon, c’est avant tout de l’image. Au final, nous n’avons qu’un seul but, ne pas perdre d’argent sinon il faut aller négocier avec la trésorière et ça, ce n’est pas “glop” du tout.

Vous attendez combien de personnes ?
Entre 10 et 30 équipes ce qui ferait 90 personnes maximum. Pas plus, car c’est notre autorisation préfectorale. De plus, avec les familles, les amis, les bénévoles, les partenaires, c’est largement suffisant si nous voulons conserver une très bonne ambiance et que les courses et les podiums s’enchaînent vite.

Il y aura des célébrités ?
Ce n’est pas l’Open Race du lac d’Annecy mais il est possible tout de même que de bons pagayeurs viennent en famille.

Il faut s’inscrire pour quoi ?
Pour le week-end ! Mais le format très sympathique, c’est le relais. On peut constituer des équipes très différentes: par âge, par club, par sexe, par famille, etc. Et cette année, avec les prix, la stratégie risque d’être intéressante à observer.

Et si on n’aime pas le SUP ?
Il y aura des slacklines, des pirogues, des surprises et surtout une grosse ambiance!

On peut venir ?
Tout le monde peut venir. Nous avons besoin des médias pour communiquer.

Tu nous rappelles les dates ?
Le premier week-end du mois de juin 2016 : samedi 4 et dimanche 5.

Recommended SUP News :

Virginie Louppe : Actrice Importante du Handi SUP
Virginie Louppe, amatrice de sports de glisse depuis son plus jeune âge, souffre d’un handicap […]
Hossegor Paddle Games 2017: 8 Key Points Prior to the Event
The first edition of the Hossegor Paddle Games, stop 4 of the Euro Tour, organized […]
SUP Race CUP 2017 Day 1 Results: Sonni Honscheid and Titouan Puyo Have the Upper Hand
Men’s Results: 1- Titouan Puyo – 53:43 2- Connor Baxter – 53:47 3- Michael Booth […]
Prenez Part au Magnifique Tour de SUP Cannes avec OXBOW
Organisé par la marque OXBOW, le Tour de SUP est une nouvelle façon de découvrir […]
Le Kelt Ocean Club, Récent Mais Déjà Très Investi !
Club de Stand Up Paddle crée en Septembre 2016 par Erwan Le Léannec, le Kelt […]
La Dordogne Intégrale Décodée Par Olivier Darrieumerlou
A un peu plus de deux mois de l’édition 2017 de la Dordogne Intégrale, le SUP […]

SOCIAL SUP