Romuald Mamadou Rejoint le Team 425 Pro !

11/05/2017

Double vainqueur de ZE RACE, le fameux downwind guadeloupéen de 50 kilomètres, Romuald Mamadou est un rider qui affectionne particulièrement les longues distances. Après avoir passé deux années chez Starboard France, Romuald vient d’annoncer qu’il rejoignait le team 425 Pro avec lequel il va effectuer sa première course le 27 mai prochain lors de la Dordogne Intégrale. Très heureux de ce nouveau partenariat, Romuald nous explique son choix et ses ambitions. 

Vainqueur de ZE RACE Romuald Mamadou

Tu rejoins le team 425 Pro. Pourquoi ce choix ?

J’ai été contacté par Jerry Mihimana, le fondateur de la marque, pour la première fois un peu avant mon séjour à Hawaï en 2016. Il souhaitait que je développe la marque en Guadeloupe, mais étant sous contrat avec Starboard, c’était pas possible de cumuler les deux statuts.

Quelques temps après, on a repris contact, on a beaucoup échangé par internet malgré nos 12 heures de décalage horaire, une vraie amitié s’est installée entre nous et les choses se sont accélérées. Et puis, vivant en Guadeloupe, ça me plaisait de pagayer pour une jeune marque grandissante, qui plus est, créée par un tahitien, fortement représentée à Tahiti et en Nouvelle-Calédonie. Tout ça sentait bon l’Outre-Mer français. L’ensemble du matériel 425 Pro me plait beaucoup et la qualité est vraiment au rendez-vous. J’ai donc décidé de rejoindre le team dans la lignée de Georges Cronsteadt, Robert Teriitehau, Niuhiti Buillard

Romuald Mamadou signe chez 425 Pro

Quel bilan fais-tu de ton partenariat avec Starboard?

Starboard est une grosse et belle écurie avec la puissance commerciale et les riders internationaux qui vont avec. Le soutien de Starboard m’a permis de ramer pendant 2 saisons sur une de mes planches préférées du marché et de faire de très bons résultats sportifs, dont 2 victoires consécutives de ZE RACE et 2 titres de vice-champion de France Master. Starboard m’avait également bien aidé pour la logistique matériel lors de mon séjour à Hawaï durant l’été 2016 pour participer à la Maui2Molokai (3ème en 14’ sur une ACE) et à la Molokai2Oahu (1er SUP relais homme 14’ en 80-99 ans sur une ACE), et je les remercie pour tout ça.

Tu étais fan de la ACE. Quelle est la board typée Downwind ou l’équivalent chez 425 Pro ?

425 Pro propose 3 modèles adaptés au Downwind. La “Downwinder” spécialisée pour les gros downwind, la “Pin Code” dont l’outline ressemble à la ACE et la “Ocean Pro GC” qui est un intermédiaire fonctionnant aussi bien dans le gros que dans le light wind.
Une unlimited pour le downwind est en cours de développement pour les fans de ce format dont je fais partie.

Tu participeras pour ta première fois à la 8ème édition de la “Dordogne Intégrale” le 27/05 prochain. 130km en rivière c’est plutôt inhabituel pour toi ce type de format? Qu’est ce qui t’a poussé à participer à la Dordogne Intégrale?

Oui en effet, moi qui suis un fan des downwinds en pleine mer, faire 130km de plat en rivière ce sera une première. Le côté ultra de la DI m’attire, et au delà d’une course je pense que c’est une aventure dans laquelle chacun s’embarque quand il s’inscrit sur ce type de course, même si l’improvisation n’est pas permise. J’aborde la DI comme j’aborde ZE RACE, car ces 2 courses ont beaucoup de points communs (gestion de l’effort, endurance, résistance, mental, tactique, nutrition, hydratation…) même si le plan d’eau est totalement différent.

Le sponsor aérien de ZE RACE (XL Airways) offre un billet aller retour au vainqueur de la DI pour venir faire ZE RACE 2018, donc j’y vais aussi en tant que représentant de ZE RACE et de XL Airways.

Avec quel matériel 425 Pro comptes-tu effectuer la course?

J’utiliserai la planche « Flat Water » en 14’x23 et la pagaie « Weapon, Signature Georges Cronsteadt ».

Quels sont tes objectifs cette année sous les couleurs de 425 Pro ?

Mon premier objectif est donc à court terme avec la Dordogne Intégrale le 27 mai prochain, déjà arriver au bout des 130 km et faire un podium serait génial. Ensuite, je prévois de participer au Columbia Gorge Paddle Challenge fin aout aux USA, un format downwind qui me correspondant mieux.
Pour des raisons professionnelles, je ne sais pas encore si je participerai aux Championnat de France 14’ en octobre à Crozon.

Matériel 425 Pro

Recommended SUP News :

425 Pro : Jerry Mihimana À l’Assaut du Marché Français et Européen
Jerry Mihimana vient de Tahiti, endroit propice aux sports de glisse. Peu de temps après avoir […]
Enzo Bennett : Le “Fastest Paddler on Earth” 2017
Quand les Tahitiens se déplacent en Europe, ce n’est généralement pas pour rien. Quatre Tahitiens […]
Dordogne Intégrale 2017: Nouveau Record !
Dimanche dernier, plus de 100 paddlers étaient engagés et une quinzaine de nations représentées pour parcourir […]
This Weekend’s Results: Dordogne Intégrale, Hossegor Paddle Games, UKSUP Thames Ultra Endurance Race…
Dordogne Intégrale (France) Men’s results: 1. Florent Dode 2. Olivier Darrieumerlou 3. Franck Fifils 4. […]
Sonni Hönscheid in Tahiti: My SUP Trip in Paradise
Last month, 2016 SUP World champion, Sonni Hönscheid, was in Tahiti for the Air France […]
Georges Cronsteadt, Figurehead of New Global SUP Brand 425Pro
Coming from the world of Va’a (Tahitian outrigger canoe) in which he has pretty much […]

SOCIAL SUP