Qu’est-ce qui fait du Nautic SUP Paris Crossing un événement si spécial?

04/12/2015

A deux jours du départ, 12 riders de tous niveaux nous le disent…

Grégoire Vitry
C’est ma 5ème participation au Nautic Paris SUP Crossing. La première année, je n’avais pas fait parti des 30 chanceux tirés au sort pendant la nuit. Je préfère les parcours marins et participe à peu de courses sur plan d’eau intérieur. Mais Paris, c’est autre chose !!! C’est énorme de pouvoir ramer au coeur de ce que beaucoup considèrent comme la plus belle ville du monde. L’île Saint Louis, Notre Dame, la tour Eiffel, les ponts…

J’adore le moment où l’on se met à l’eau. La nuit enveloppe encore la ville. Puis le jour se lève. Les éclairages publics s’éteignent. Tous les bruits sont amplifliés. Petit à petit, la pression monte jusqu’au moment du départ. Une fois lancés, on croise les monuments parisiens mais aussi les monuments des sports nautiques: Antoine Albeau, Robert Teriitehau, Kai Lenny et bien d’autres … C’est juste magique !!!

A ce moment de la saison, même si le niveau est toujours très élevé chez les pros, l’aspect sportif est secondaire. Pour l’ambiance, le cadre, les rencontres,…  je ne raterais pour rien cet événement. De plus, dans notre famille, Paris a laissé plein de très bons souvenirs. Martin a gagné en amateur alors qu’il n’avait que 14 ans et Valérie a remporté 2 fois le Nautic Paris SUP Crossing en amateur avant de faire un podium chez les pros l’an dernier. Notre rêve familial est de partager tous ces bons moments à 4, dès que Salomée aura l’âge pour le faire. Ce sera pour ma dixième participation !

Céline Guesdon
Le nautic sup crossing est le seul événement qui réunit autant de supers sur une ligne de départ dans une ville mythique. Success story car chaque année le nombre de participants augmente et ce en un temps record pour s’inscrire car en moins de 15min les 500 places étaient bookées cette année! Le parcours est riche en arts mais l’art de la pagaie prend le dessus assez vite car il n’est pas lieu de flâner sur le parcours pro. La tour eiffel est alors un grand repère.

Gaétan Séné
De très bons souvenirs forcément sur cet événement puisque j’ai été sur le podium de toutes les éditions. Cette année, cela risque d’être beaucoup plus difficile. Malgré tout, c’est un terrain de jeux que j’affectionne particulièrement, il y a du courant et des choix stratégiques qui peuvent faire la différence. De plus cette année la loterie de la Swimming pool Technical race ne compte plus au classement général, seulement pour s’amuser. Beaucoup de plaisir en perspective sur l’eau, avec les amis, les sponsors et tous les passionnés du SUP et des sports nautique.

Eric Terrien
Pour moi c’est une course historique.  En 2010 il faisait tellement froid que l’arrière du pont de ma planche avait gelé. Je n’ai raté qu’une seule édition, celle de 2013. Avec le Morbihan Paddle Trophy pour moi ces 2 courses sont des références en terme d’organisation de course grand public. Je suis content chaque année de participer au Nautic Crossing.

Fred Bonnef
Ce sera la première fois pour moi que je refais une compétition de Sup race depuis 3 ans et demi. Je m’étais fait la promesse quand j’étais à l’hôpital qu’un jour je reprendrai le départ d’une course. Cela fait partie d’un long processus personnel, avec beaucoup de travail et de rééducation, et je veux juste me prouver que je peux encore ramer fort pendant plus d’une heure et que mon corps peut encore tenir le choc même avec les limitations physiques et les douleurs. Je pense qu’il est également important que nous montrions, avec les 500 autres participants qui s’élanceront sur la Seine, qu’aucun terroriste ne peut décider de ce que l’on peut ou ne peut pas faire dans notre pays. J’essaye de ne jamais laisser la peur ou la douleur décider pour moi. Je suis vraiment reconnaissant à la vie de me donner une autre opportunité d’être là et de vivre de grands moments et j’ai hâte de revoir mes potes du sup race et de Paris 

Amandine Chazot
Pour moi c’est mon meilleur souvenir en stand up pour le moment puisque c’etait ma première course l’année dernière. Je m’étais inscrite la veille au dernier moment et j’avais courru avec une vielle planche starboard prêtée par Pascal Pouget. Le départ de nuit avec tous les rideurs sur la Seine était incroyable, tout le monde avait vraiment la sensation de vivre un moment magique. J’espere que l’émotion sera la même cette année.

Greg Closier
J’ai participé aux deux premières éditions mais je n’ai pas voulu continuer car pour moi l’addition des deux épreuves bassin + LD était ridicule sportivement. L’épreuve du bassin c’est bien pour l’aspect fun et promotionnel mais sportivement on est loin de ce que représente le sup race, avec notamment un coté très aléatoire.
Cette année seule la LD compte ce qui m’a motivé pour revenir. Il y aura un beau plateau et 500 personnes, la plus grosse course de l’année en terme de participants donc c’est intéressant d’y être.
Personnellement ce sera aussi l’occasion pour moi de présenter mon futur projet de SUP/Surf Camp en Californie “La Vague Surf Experience”.

Titouan Puyo
Ça sera ma 3ème participation,  c’est une course tard dans la saison et assez fatiguante en logistique et organisation. Mais ça reste une course à faire pour son côté populaire et l’opportunité unique de traverser Paris en SuP.

Les Teulade Brothers (Jérémy et Ludovic)
Le Nautic SUP Paris Crossing est un événement que nous attendons avec impatience. En effet nous y avons vécu nos dix premières années, et cette course, ce rassemblement nous procure un immense plaisir et une certaine émotion. De plus, malgré les graves incidents qui ont eu lieu mi-novembre nous avons la possibilité de traverser cette magnifique ville en Stand Up Paddle, un sport qui est plus que tout synonyme de liberté. Observer la capitale depuis la Seine, lors du soleil levant, sous ses ponts et ses monuments historiques, nous invitons le plus de monde à tenter cette expérience unique !

Paolo Marconi 
This will be my first Paris Crossing. I have watched a lot of video and talked with a lot of people that already took part in the event. It looks like a unique event, paddling in the centre of Paris with so many competitors will be amazing. I have trained very well for this event and even if the river (and the cold) is not my natural habitat I will do my best to get a big results! Then I am looking forward to some sprint racing in the pool with a lot of spectators;)

Susak Molinero
I’m super excited with this race! Because there will be a lot of paddlers, and it’s a special moment for french people and now more than ever we have to stay with them. I have never been before in Paris and I will race for the first time with my RRD board… lots of emotions!! 

Pascal Pouget
Le big kahunas les a toutes faites…ce sera la 6eme édition. La première sous la neige avec seulement 32 participants triés à la hâte en pleine nuit…beaucoup de mécontents parmi ceux qui étaient venus et n’iront pas courir… Mais chaque année l’émotion de passer sous ces 25 ponts et devant tous ces monuments de paris comme Notre Dame, La Tour Eiffel ou la petite statue de la liberté…. Le souvenir d’avoir vu et accompagner des jeunes qui sont devenus des grands champions tels Annabel Anderson, Arthur Arutkin ou Martin Letourneur qui depuis sont loin devant le grand kahunas…Cette année sera particulièrement magique pour moi car mes enfants Samy et Ophely seront avec moi sur la ligne de départ… en plus bien sûr du TIKI TEAM avec en dernière minute ce matin un team rider de Vancouver.
La tiki trailer est full encore cette année pour un team qui sera une fois de plus aux avant postes. Et cette année l’oeil du tiki, Svein Rasmussen, sera là….

Tom Auber
Le Nautic SUP Paris crossing est un événement incontournable en France et en Europe , c’est aussi une course particulière car ramer en plein coeur de Paris est vraiment top , de plus cette année on sera 500 sur la ligne départ , ce qui en fait une des plus grandes courses au monde ! Ca avait été ma 1ère course il y a deux ans, cette année ce sera ma 3ème participation et ma 1ère année en pro. Hâte d’y être !

Le Nautic SUP Paris Crossing 2015 – Top 10 de TotalSUP c’est ici!

Recommended SUP News :

Hossegor Paddle Games 2017: 8 Key Points Prior to the Event
The first edition of the Hossegor Paddle Games, stop 4 of the Euro Tour, organized […]
SUP Race CUP 2017- Day 2 and Overall Results
Day 2: Long Distance Men’s results: 1- Michael Booth 2- Connor Baxter 3- Titouan Puyo […]
SUP Race CUP 2017 Day 1 Results: Sonni Honscheid and Titouan Puyo Have the Upper Hand
Men’s Results: 1- Titouan Puyo – 53:43 2- Connor Baxter – 53:47 3- Michael Booth […]
Prenez Part au Magnifique Tour de SUP Cannes avec OXBOW
Organisé par la marque OXBOW, le Tour de SUP est une nouvelle façon de découvrir […]
Le Kelt Ocean Club, Récent Mais Déjà Très Investi !
Club de Stand Up Paddle crée en Septembre 2016 par Erwan Le Léannec, le Kelt […]
Titouan Puyo Vers une Nouvelle Saison Incroyable
Première course de la saison en métropole et première victoire pour Titouan Puyo lors de […]

SOCIAL SUP