Mélanie Lafenêtre Première Recrue de la Marque Infinity en France

28/04/2017

Infinity, la marque américaine basée à Dana Point, créée par Dave Bohene et portée entre autres par Candice Appleby, Slater Trout ou encore Giorgio Gomez est enfin distribuée en Europe par le biais de l’italien JLID Distribution. Elle a su intéresser Mélanie Lafenêtre, rideuse à La Cigale Surf Club (Sainte-Maxime), en pleine ascension dans le SUP race français. Elle revient sur ce partenariat.

Melanie

Que représente la marque Infinity pour toi et ce nouveau chapitre dans ta jeune carrière de rideuse?

Après quelques années chez BONZ SUP BOARD (que je remercie encore une fois pour leur confiance et leur aide) et mes médailles de Bronze en Technical Race et Long Distance chez les femmes en novembre 2016 à Hossegor lors des championnats de France SUP RACE, j’ai eu la chance de me voir proposer du nouveau matériel par d’autres marques.

Mes origines italiennes m’ont amenée à aller vers JLID Distribution qui me proposait de rejoindre le TEAM INFINITY SUP EUROPE sur deux planches (14’ et 12’6) pour une nouvelle aventure.

Connaissant de réputation et étant fan de Candice Appleby, mon choix était d’autant plus orienté. Avoir comme Team Mate la Championne du monde ça fait envie. Si elle venait à la SUP RACE CUP, je serais fière et heureuse de pouvoir la recevoir à la maison.

Melanie Infinity

Les membres fondateurs de JLID Distribution sont tous surfeurs et connaissent la marque de Surf Infinity ainsi que son histoire.

Dave Bohene, le boss, que j’ai vu dans différentes vidéos m’a aussi convaincu que l’histoire avec Infinity pouvait être belle. Devenir la représentante européenne de la marque devient un challenge et une source de motivation.

Kristin Thomas, ambassadrice de la marque et grande SUP RACER, qui fait depuis peu partie du Team Infinity a aussi pesée dans ma décision. Il n’y a que des grands noms chez les femmes, et moi la petite française, j’aimerais leur montrer que je suis à la hauteur du challenge et que ma motivation est encore plus grande grâce à elles.

Melanie Lafenêtre SUP Race

Quels sont tes objectifs pour 2017/2018 ?

Bien évidemment mes objectifs sont de participer à plus de courses de l’EURO tour (SUP Race Cup, Hossegor, Thonon et San Sebastian où j’ai fini 4ème l’année dernière sur une 14’). Malgré mes petits moyens et avec l’aide de mon club (la Cigale Surf Club) je veux revenir dans le ranking mondial et y rester toute l’année. Au-delà de ça il y a les coupes de France, je compte être à Monaco et peut-être à celle d’Hossegor, en plus de celle de Bandol pour être prête pour les Championnats de France 12’6 et montrer que ma 3ème place n’est pas le fait du hasard et qu’une deuxième place serait bien mieux…

Sur quels modèles de planches ton choix s’est-il porté?

Mon choix s’est fait après avoir été invitée par JLID Distribution à Livourne (Italie) pour tester quatre modèles en présence de Leonardo et Martino qui sont super cool et qui m’ont vraiment bien accueilli avec Andrea. J’ai dû parler italien et anglais, ce qui n’a pas été facile, mais très amusant et enrichissant.

Mélanie Lafenêtre Infinity Italie

Sur l’eau, c’est ma façon de pagayer qui a parlé et certains coureurs italiens présents ont été positivement surpris, ce qui m’a vraiment fait plaisir.

Mon choix s’est finalement porté sur la série Wiplash en 12’6 et 14’. Au niveau des sensations, je me sentais beaucoup mieux et aujourd’hui, après presque un mois et demi je suis plus qu’heureuse de mon choix.

Planches Infinity

Recommended SUP News :

SUP Race CUP 2017 : The 10 Essential Points
The 8th edition of the SUP Race CUP, stop 3 of the Euro Tour, organized […]
SUP Race CUP: Le Gratin Mondial Réuni à Sainte-Maxime
Les 20 et 21 mai, La Cigale Surf Club de Sainte-Maxime organise la 8ème édition […]
8 Moyens de Varier vos Séances d’Interval-Training
Aujourd’hui, Rémy Casa, préparateur physique de SUP, nous donne ses conseils pour varier les séances […]
Mondiaux ISA 2017 : La Parité et des Sprints de 200 Mètres !
L’ISA, l’International Surfing Association, confirme des rumeurs qui courent depuis maintenant quelques mois au sujet […]
Mélanie Lafenêtre, de l’Ombre à la Lumière!
A à peine 16 ans, la pensionnaire de La Cigale Surf Club a passé plusieurs caps […]
Les Espoirs du SUP Race Français en Stage National
A quelques jours du Championnat de France de SUP Race 12’6, focus sur les meilleurs […]

SOCIAL SUP