L’Indoor de France est de retour après 25 ans et avec du SUP au programme

01/04/2016

Après 25 ans absence, l’Indoor de France All Star Wind Games revient au palais Omnisport de Paris Bercy  du 1er au 2 avril. Pour être en mesure d’accueillir toutes les disciplines (dont le Stand Up Paddle cette année pour la toute première fois) la salle sera transformée en lagon artificiel.

L’INDOOR DE FRANCE

Vendredi 1er et samedi 2 avril, l’AccorHotels Arena (le Palais Omnisport de Paris Bercy, 4ème Arena mondiale) est métamorphosé en lagon artificiel sur lequel va souffler un sacré alizé grâce à des ventilateurs géants, devient « Hawaii sur Seine » !

Fred Beauchêne, aventurier jamais à court d’idées rêvait de remettre ça 25 ans plus tard ! Avec ses fidèles acolytes Alain Pichavant commissaire général du Salon nautique de Paris, et Didier Lafitte spécialiste des régates de funboard, l’ancien coureur de l’équipe de France également épaulé par Didier Flamme, cadre technique national à la FF Voile et manager de l’équipe de France de funboard, plus 40 bénévoles, a convié les plus grandes légendes du funboard pour l’Indoor de France All Star Wind Games !

Le quartet a mis les petits plats dans les grands dans des disciplines aussi variées que spectaculaires, tels que le slalom, les sauts, les courses de Stand Up Paddle, une partie de SUP Polo avec Starboard et notamment Pascal Pouget et Gaétan Séné ou encore les régates en Laser. Ça va être « show » !

Les champions que sont l’Américain Robby Naish (près de 20 titres de champion du monde), le Français Antoine Albeau (23 titres et actuel recordman du monde de vitesse en planche à voile), l’Hawaiien Kai Lenny (déjà 10 titres mondiaux à seulement 23 ans) ne viennent pas à Paris pour faire de la figuration ! Ils se préparent depuis plusieurs semaines, et affirment être aussi affûtés et motivés que pour une coupe du monde.

Quant au Néo-calédonien Robert Territehau ou le Hyérois Eric Thiémé, ils ne se sont pas fait prier pour revenir faire le show un quart de siècle après leur première participation. Ils seront accompagnés par les meilleurs riders du moment garçons ou filles, de Thomas Traversa, champion du monde de vagues à Pierre Mortefon, actuel numéro trois mondial, de Delphine Cousin actuelle numéro deux mondiale, à Alice Arutkin numéro un française en vagues, ou encore Sarah Quita Offringa, sextuple championne du monde de freestyle… Autant dire que ça va déménager à l’AccorHotels Arena !

L’Indoor de France est aussi l’occasion de départager les quatre meilleurs funboarders tunisiens, qui face au « reste du monde » vont tenter de remporter le titre de champion de Tunisie dans une ambiance de concert rock, et devant 10 000 personnes.

Quant au terrain de jeu, il est à l’image de l’événement. Monté en quelques heures, le bassin de 75 mètres par 33,50 mètres va être rempli de 2 millions de litres d’eau douce (soit 2 000 tonnes) et ceinturé de 30 ventilateurs permettant d’obtenir un vent puissant et régulier entre 20 et 30 nœuds (soit force 5 à 7 sur l’échelle de Beaufort).

Les horaires de L’indoor de France All Star Wind Games

Vendredi 1er avril : Début du show à 20 heures

Samedi 2 avril : Début du show à 17 heures

L’indoor de France All Star Wind Games en 10 chiffres

25 : le nombre de champions et championnes de funboard présents à Paris sans compter les invités à l’issue des qualifications

120 : le nombre de tonnes de matériel pour l’événement

47 : le nombre de titres mondiaux cumulés par Robby Naish et Antoine Albeau, auxquels s’ajoutent plus de 50 avec l’ensemble des compétiteurs

30 : le nombre de ventilateurs géants générant un vent artificiel de 20 à 30 nœuds soit force 5 à 7

75 : la longueur en mètres du bassin par 33,50 de large et 0,90 de profondeur

: le nombre d’heures de direct sur la chaîne de télévision BeIN Sport

10 000 : le nombre de places à l’AccorHotels Arena

20 : l’heure du début du show, le vendredi

13 : l’âge de Robby Naish lors de sa 1ère victoire en Coupe du Monde (1977)

53,27 : la vitesse atteinte par Antoine Albeau lors de son record du monde en Namibie en 2015 soit 98,6 kilomètres/heure

Billetterie
www.indoordefrance.bercyarena.paris/home

www.accorhotelsarena.com

Le teaser 2016 

Recommended SUP News :

Hossegor Paddle Games 2017: 8 Key Points Prior to the Event
The first edition of the Hossegor Paddle Games, stop 4 of the Euro Tour, organized […]
SUP Race CUP 2017 Day 1 Results: Sonni Honscheid and Titouan Puyo Have the Upper Hand
Men’s Results: 1- Titouan Puyo – 53:43 2- Connor Baxter – 53:47 3- Michael Booth […]
Prenez Part au Magnifique Tour de SUP Cannes avec OXBOW
Organisé par la marque OXBOW, le Tour de SUP est une nouvelle façon de découvrir […]
Le Kelt Ocean Club, Récent Mais Déjà Très Investi !
Club de Stand Up Paddle crée en Septembre 2016 par Erwan Le Léannec, le Kelt […]
La Dordogne Intégrale Décodée Par Olivier Darrieumerlou
A un peu plus de deux mois de l’édition 2017 de la Dordogne Intégrale, le SUP […]
Le Golfe du Morbihan en Paddle avec Paddle Expérience
Rencontre avec un énorme passionné de Windsurf et de SUP, Pierre Lavenant, fondateur de l’École Paddle […]

SOCIAL SUP