Les SUPdays d’Olivia Piana: Enorme Succès !

23/10/2014

Les 18 et 19 octobre derniers, la ville de Hyères a organisé le premier SUPdays, un évènement “grand public” qui a fédéré petits, grands, amateurs et professionnels tant féminins que masculins autour d'une cause : le SUP. Pour cette première session, plus de 200 personnes ont répondu présent pour participer à la première session de cette fête du SUP qui a pu voir le jour sans bénéficier d'aucune subvention.

Au départ, les SUPdays de la ville de Hyères devaient consister en un week end au cours duquel des stages de techniques de SUP seraient animés par Olivia Piana, vice championne du monde de race 2013. La première session 2014 s'est finalement transformée en véritable célébration du SUP pour “grand public” et durant laquelle petits et grands, mais aussi amateurs comme professionnels se sont retrouvés.

Ci-dessus la photo de couverture du facebook officiel des SUPdays.

Encore en phase de test, l'équipe organisatrice des SUPdays a bénéficié d'une météo clémente avec un beau soleil, d'une poignée de volontaires très impliqués, ainsi que du soutien et de la présence de nombreux riders initiés et/ou professionnels comme Olivia Piana, Céline Guesdon, Pierre Nau, Denis Llorens ou encore Didier Leneil.

Tout ce beau monde était réuni pour mettre en valeur le SUP, le promouvoir auprès des débutants ou des novices et donner envie au plus grand nombre de le pratiquer. 

Les SUPdays se sont déroulés autour d'un programme qui s'adressait à toutes les catégories: de la course Juniors organisée sur un parcours de slalom, à la course parents-enfants, en passant par la course 100% filles du samedi après-midi, sans oublier la course du Trophée Hyères Stand Up où tous les types de planches ont concouru (planches plates, 12'6, 14', rigide et gonflable). C'est sur cette dernière que les riders pros ont pu assurer le spectacle et faire rêver les autres. On félicite au passage Pierre Nau qui a remporté le Trophée Hyères Stand Up et Céline Guesdon qui a fini sur la plus haute marche du podium pour la course 100% filles.

L'évènement s'est clôturé par un course très novatrice appelée la course SUPwarrior. Les participants ont dû enchaîner de la course en SUP avec le franchissements d'obstacles divers.  

Enfin, tout au long du week end, les amateurs, les débutants, les accompagnants ou tout simplement les curieux se sont vus proposer des stages de techniques de SUP dispensés par Olivia Piana, couplés avec des séances d'exercices d'équilibre et de renforcement musculaire. En outre, il était possible de faire des randonnées et de participer à des initiations au SUP.

Encouragée par le succès de cette première session, la ville de Hyères compte redoubler ses efforts de communication et sa capacité logistique pour les prochains SUPdays prévus les 9 et 10 mai 2015.

En attendant, voici quelques images de l'évènement…

Recommended SUP News :

The EuroSUP 2017 Recap in 10 Points
The second annual edition of the EuroSUP (European Stand-Up Paddle Championship) was hosted in Peniche, Portugal, […]
Virginie Louppe : Actrice Importante du Handi SUP
Virginie Louppe, amatrice de sports de glisse depuis son plus jeune âge, souffre d’un handicap […]
Le Rêve Américain de Tom Auber
Premier Junior lors de la SUP Race CUP et des Hossegor Paddle Games, Tom Auber […]
Hossegor Paddle Games Results: Connor Baxter and Sonni Hönscheid Top the Podium
Day 1: Sprint Men’s results: 1. Boris Jinvresse 2. Slater Trout 3. Vinnicius Martins Women’s […]
Hossegor Paddle Games 2017: 8 Key Points Prior to the Event
The first edition of the Hossegor Paddle Games, stop 4 of the Euro Tour, organized […]
SUP Race CUP 2017- Day 2 and Overall Results
Day 2: Long Distance Men’s results: 1- Michael Booth 2- Connor Baxter 3- Titouan Puyo […]

SOCIAL SUP