Le Brusc : SUPer Paradis Provençal

09/06/2017

Par Nicolas Beynet-

Bonjour je m’appelle Nicolas Beynet, j’ai 27 ans et je suis un grand amateur de Stand-Up Paddle. Cet été je vous invite sur mes terres en Provence et plus Précisément au Brusc. C’est un petit village de pêcheurs qui a su garder son authenticité et sa douceur de vivre.

Nicolas SUP

Blotti entre à l’est la colline provençale et les senteurs de la garrigue qui vous régaleront les narines du petit matin jusqu’à la tombée de la nuit et à l’ouest un chapelet d’îles avec leurs eaux turquoises qui ne demandent qu’a être explorées, le Brusc est un petit paradis.

Une fois à l’eau vous allez arriver dans la Lagune du Brusc  qui est un récif unique en Méditerranée. C’est une zone protégée où il est interdit de marcher. C’est un lieux de reproduction privilégié ainsi qu’une nurserie pour diverses espèces tels que les poulpes et les hippocampes.

Vous pouvez quand même vous y balader tranquillement sur votre SUP d’autant plus que c’est une zone qui est bien abritée du vent donc idéale pour les débutants.

Nicolas B

Ça y est vous êtes sur l’eau, prêt à explorer cet espace de jeu magnifique, plusieurs choix s’offrent à vous, mais surtout gardez à l’esprit de toujours ramer à l’aller face au vent pour pouvoir revenir tranquillement avec le vent dans le dos.

Une fois à la sortie de la lagune (côté sud), vous pouvez ramer vers l’est et les falaises du massif de Sicié qui regorgent de criques sauvages idéales pour un pique-nique, une sieste et une baignade (n’oubliez pas vos masques et tubas).

Nicolas B vue

Vers l’ouest vous longerez l’île des Embiez (l’île de Paul Ricard) qui est très fleurie et calme. Le long de ses côtes elle dévoile de très belles plages de galets blancs parfaits pour se dorer la pilule au soleil après une bonne session de SUP.

Vous pouvez faire le tour sans aucun problème cela vous ramènera à votre point de départ.

Pour les amoureux des moments calmes et zen ou pour les romantiques, je vous conseille cette sortie le soir avant le coucher du soleil. Et oui, rien de mieux qu’un moment hors du temps à contempler la fin d’une super journée pour se ressourcer.

Nicolas paysage

Plus au large se situe la belle île du Rouveau et son phare fier et droit qui guide les SUPeurs dans la tempête.

Pour les téméraires qui auront fait la traversée, l’île va vous récompenser avec des petites plages pour se reposer et bronzer les pieds en éventail en attendant le coucher du soleil.

Vous pouvez aussi y accoster et aller l’explorer, la vue de la terrasse du phare est imprenable avec son panorama magnifique vous y passerez à coup sur un moment agréable !

Nicolas Phare

Il est surement l’heure de rentrer vers la civilisation mais pas de panique, le restaurant Le Venus du Gaou (917 Corniche des Îles, 83140 le Brusc) saura vous recevoir dans un cadre idyllique, les pieds dans l’eau pour que vous puissiez finir votre super journée et raconter vos souvenirs autour d’une bonne petite mousse et pourquoi pas d’un bon burger maison.

Nicolas SUP -

Si vous voulez un aperçu plus parlant en attendant de venir me croiser sur le plan d’eau, je vous invite à profiter de cette petite vidéo.

 

Recommended SUP News :

The Weekly TotalSUP Recap – Week 15 – Noja Sup Extreme, Mongoose CUP and more!
A quick report on the events that took place while you were unplugged. Today we’ll […]
Championnats de France SUP Race 2015: Full Report!
Toutes nos excuses pour ce rapport un peu tardif sur ces magnifiques Championnats de France 2015 […]

SOCIAL SUP