Greg Closier Surfe sur La Vague Californienne

09/01/2017

On ne présente plus Greg Closier, très grand rider français d’origine bretonne. Installé depuis quelques mois de l’autre côte de l’Atlantique, à San Clemente (Californie), il raconte sa nouvelle vie d’expat en exclusivité à TotalSUP et nous en dit plus sur son bébé: La Vague Surf Experience.

 

greg-closier

 

Hello Greg! Depuis quand es-tu installé aux États-Unis?

Greg Closier : Cela fait cinq mois que je suis installé à San Clemente.

 

Comment t’es-tu organisé pour partir ?

Greg Closier : L’année dernière, j’ai décidé de venir m’installer définitivement pour développer mon concept de séjour surf/SUP en Californie.

J’ai travaillé très dur pendant un an sur l’obtention du visa E2 qui permet de s’installer en toute légalité pour travailler. C’est un visa de 5 ans renouvelable qui est assez compliqué a obtenir, il faut se donner les moyens pour y parvenir.

J’ai également obtenu une autorisation “beach permit” qui permet de proposer des leçons de surf et SUP à San Onofre, la Mecque du longboard et du SUP !!

 

Ça n’a pas été trop difficile de faire venir ta famille et de vous intégrer ?

Greg Closier : Le plus difficile, ça a été l’obtention du visa, pour le reste c’est assez simple, on a même fait venir nos deux chats !!
Ma fille de 5 ans a commencé l’école en Octobre et tout se passe super bien, les gens sont très accueillants.

Greg Closier vague Famille

Que proposes-tu avec La Vague Surf Experience ? Quels sont les tarifs ?

Greg Closier : Je propose différentes formules en surf et Stand Up Paddle : cours particulier, surf, race, balade… Mais le concept c’est surtout de proposer des “packages”, c’est-à-dire des séjours “tout compris” : navettes aéroport/logement/repas/guide sur le spot, etc. Cela permet de faire gagner du temps aux clients afin qu’ils n’aient pas a avoir à gérer la logistique. Il y a une super ambiance lors des stages, cela permet à des gens de se rencontrer et lier des contacts.

Je propose des séjours personnalisés, je m’adapte du mieux que je peux aux attentes de mes clients, pas de programme pré-établi, on s’adapte aux conditions, au niveau et aux envies de chacun.

L’avantage, c’est que ce secteur est parfait pour tous les niveaux, les vagues sont super accessibles et faciles mais suffisamment bien pour les meilleurs.

Le petit plus, c’est le matériel que je propose : j’ai une large gamme, ce qui permet aux gens de venir sans rien.

On peux trouver des billets d’avion à moins de 400 euros sur certaines périodes. Les tarifs pour les séjours sont à partir de 695$.

 

Greg Closier Vague Californie

 

Pourquoi as-tu choisi San Clemente ?

Greg Closier : J’ai choisi San Clemente parce que j’adore cette ville, les spots de surf (Sano et Trestles) sont proches (5 minutes en voiture), on est proche de Dana Point. Il y a une bonne dynamique en SUP dans le secteur et on est situé pas très loin de Los Angles et San Diego. Il fait bon vivre, la ville est cool.

Pour le SUP surf je vais le plus souvent a “Sano” au bout du parking à Dogpatch. Ce n’est pas la meilleure vague du coin, mais au moins il y a une zone réservée au SUP, du coup l’ambiance est top. Lorsque c’est petit, je vais sur d’autres spots plus au sud, les vagues sont un peu plus creuses et il y a très peu de monde.

Certains après-midis, le vent thermique peut se lever, les vagues ne sont pas forcément trop dégradées, mais surtout, il y a un bon run a faire en downwind !!

 

Quel est le meilleur moment pour venir prendre des cours avec toi ?

Greg Closier : L’avantage de la Californie du sud, c’est le climat : il fait bon toute l’année et il y a des vagues tous les jours!

 

Greg Closier Vague

 

Tu as déjà fait plusieurs podiums sur des courses locales. As-tu des objectifs précis aux États-Unis en tant que racer ?

Greg Closier : J’ai pour objectif de reprendre l’entraînement. Je peux compter sur le soutien de Vincent Guillaume qui me suit depuis le début. J’ai mis de côté l’entraînement race depuis 2 ans, mais maintenant que je suis installé en Californie je vais pouvoir me concentrer un peu plus. L’entraînement, c’est pour moi une façon de conserver un style de vie sain et de rester en forme. Mon objectif, c’est de montrer qu’à plus de 40 ans, on peux encore être performant.

 

Te reverra-t-on bientôt sur le circuit français ?

Greg Closier : Je n’ai pas pu revenir pour les championnats de France mais j’ai pu suivre ça en direct grâce au live de TotalSUP. On verra en 2017 si mon emploi du temps me le permet, mais j’aimerais bien remonter sur quelques podiums français !!!

 

N’hésitez pas à suivre Greg Closier sur Instagram ou à visiter son site www.lavaguesurfexperience.com

Recommended SUP News :

SUPrents.com Launches a New Way of Renting a SUP Board
For the first time ever customers across the US can rent a standup paddle board […]
Grégory Closier, the French Touch of The Paddle Academy
Earlier this week, we gave you some insight into The Paddle Academy through an interview with Mike […]
Erika Benitez, a Talent of The Paddle Academy
At 16 years old, Erika Benitez who trains in Southern California, is a young prodigy […]
Mike Eisert, Shaping the Future of SUP Racing with The Paddle Academy
Mike Eisert, seasoned paddler with more than 30 years’ experience, created his own paddle academy […]
A Paddler’s Oasis by Jeramie Vaine
I’m just about to hit post on my latest instagram selfie. When the screen lights […]
Garrett Fletcher to Headline Ze Race in Guadeloupe
With a new low cost airline connection between Miami and the beautiful island of Guadeloupe in […]

SOCIAL SUP