Le Fool Moon Trip de Gilles Mathieu

28/03/2017

Amoureux de nature et de glisse, شراء اسهم جوجل Gilles Mathieu, originaire de الخيارات الثنائية التداول المالية إشارات الأرز Cannes a décidé de partir sillonner حساب فوركس l’Europe, avec sa planche متي طرح اسهم البنك الاهلي Fool Moon, en quête de sensations et de découvertes.

Gilles-SUP

Gilles, peux-tu nous dire qui se cache derrière ce pari fou que celui de faire le tour de l’Europe en Stand Up Paddle?

Bonjour je m’appelle فوركس توصيات Gilles, Gillou ou Lou, né à Cannes la bocca, professeur d’EPS depuis 7 ans au CFA d’Antibes. J’ai 41 ans et vais passer à 42 en septembre. Depuis maintenant 7 ans j’ai goûté au SUP et en suis devenu addict, que ce soit en race en cruising ou en surf. Amoureux de voyage, de nature, de découverte, de glisse, le SUP est vite devenu mon engin de prédilection pour ces activités là.

Gilles Mathieu voyage

Peux-tu nous présenter ton projet?

Mon projet est de الرسوم البيانية للفوركس عبر الإنترنت traverser l’Europe et visiter ثنائي الخيار عصام une vingtaine de pays en Stand Up Paddle. C’est parti d’une envie un soir, de se sentir libre, d’aller où bon te semble sans contrainte de travail et de temps, pour vivre ma passion pour la glisse, les grandes étendues, la nature et le plaisir de découvrir des nouveaux endroits, des nouvelles cultures. Rajouter à ça ma chienne vieillissante, qui me suit depuis 15ans, ce voyage est pour moi un moment privilégié de partage et de complicité avec elle avant qu’elle ne soit plus là. Tous ces éléments ont fait naître ce projet autour de l’Europe, http://huntnewsnu.com/?santaklays=%D8%B4%D8%B1%D9%83%D8%A7%D8%AA-%D9%81%D9%88%D8%B1%D9%83%D8%B3-%D9%81%D9%89-%D9%85%D8%B5%D8%B1 شركات فوركس فى مصر en van aménagé, forcément, pour pouvoir prendre tout le matos et ma chienne Tara.
افضل شركة وساطة لتداول الاسهم La rame se fera sur tous les supports, que ce soit mer, océan, rivières ou lacs, afin de montrer le potentiel de ce sport, qu’il soit en exploration ou en surf mais aussi les bienfaits de ce sport pour le corps et l’esprit. Ce road trip sera l’occasion pour moi d’aller au contact de gens et, qui sait, de leur faire essayer le stand Up Paddle.
Cette année je vous propose une nouvelle version de mon fameux « Et si nous glissions….» en le déclinant par خيار ثنائي في إشارة « Et si nous glissions en Europe ».

Gilou Fool Moon

Quand a commencé ton voyage et combien de temps est-ce que tu vas faire durer le plaisir?

Cette invitation à la glisse et au voyage vient de commencer سوق اسهم الكويت (fin février), avec un premier arrêt en Suisse, et s’étendra durant jobba hemifrån med mail 6 mois, jusqu’au 31 août 2017.

Quels pays as-tu déjà visités à ce jour? Et quel est ton état d’esprit après 1 mois de route?

Je suis passé par:
افضل بنك لبيع وشراء الاسهم La Suisse : downwind sur le la Léman et ensuite le lac de Brienz et la station de Grindelwald pour le snowboard
كيف تكسب المال من الإستطلاع Le Luxembourg avec le lac de la Haute Sûre
افظل تشكيله لبيع الذهب في السوق السعودي La Hollande: rame sur Amsterdam, sur la côte Ouest et sur la côte Est dans les Waterland (magnifique)
http://littleredgoblingames.com/?kompot=%D8%A7%D9%84%D9%87%D9%8A%D8%A6%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%B4%D8%B1%D8%B9%D9%8A%D8%A9-%D9%84%D9%84%D8%A8%D9%86%D9%83-%D8%A7%D9%84%D8%A7%D9%87%D9%84%D9%8A-%D8%AA%D8%AC%D8%A7%D8%B1%D9%87-%D8%A7%D9%84%D8%A7%D8%B3%D9%87%D9%85 الهيئة الشرعية للبنك الاهلي تجاره الاسهم Le Danemark : toute la côte Ouest sauvage et agitée par les vents, et Copenhague
Je suis actuellement الخيارات الثنائية استراتيجيات العمل السعر en Suéde: lac de Vatern et île de TORÖ pour le surf, et je vais rester encore quelques jours en Suède me dirigeant vers la منتدى توصيات الفوركس Laponie Suédoise pour ensuite entrer en Norvège.
Ça fait 1 mois que je suis sur la route, il m’a fallu 2 semaines pour me mettre en place, et perdre mes habitudes de la vie normale pour ensuite plonger dans ce sentiment de liberté. Mes étapes ne sont pas définies à l’avance, seul les pays les sont. Je me laisse la liberté de choisir et de changer mes étapes à la dernière minute en fonction des rencontres que je fais et des conseils que l’on me donne sur la route….J’aime cette liberté, je me sens bien.

Europe-Trips-Gilou

Peux-tu nous donner tes premières anecdotes, rencontres et coups de coeur?

Un coup de Coeur pour la beauté du site au Luxembourg dans ce parc Naturel, pour la côte Ouest de la Hollande dans les Waterland, la côte Ouest du Danemark et ses grandes étendues et pour la Suède qui est un pays magnifique, qui baigne dans l’eau et qui donne envie de ramer.

Comme anecdotes je citerai:
* la rame dans les canaux d’Amsterdam où je pense que j’ai été photographié 1000 fois surtout quand je suis sorti des canaux pour aller faire un tour dans le quartier rouge.
* Mes galères comme en Suisse où je me suis retrouvé coincé à 18h dans un bourbier, le camion posé sur le châssis dans 30 centimètres de boue, finalement un fermier m’a sorti de là et m’a obligé à reboucher toutes les traces de mon camion, j’ai du mettre 1 heure et lui me surveillait, j’ai cassé ma pelle à neige et j’ai fini avec les mains et les pieds…une horreur
* De jolies rencontres humaines, avec des gens qui me disent qu’à chacun de mes passages je leur laisse des traces de moi et ça c’est vraiment un bonheur d’entendre ça et de voir l’hospitalité et la gentillesse des gens, vraiment.

amsterdam

Quels autres pays vas-tu traverser?

De la Suède je vais donc me rendre en Norvège pour aller sur les Iles Lofoten, de jolis spots de surf et de glisse en perspective, puis Tromso plus au Nord pour la neige et la beauté des paysages.
Ensuite ce sera la Finlande, puis une fois en bas de la Finlande, un ferry me mènera en Estonie, Lettonie et Lituanie. Suivra la Pologne, Slovaquie, l’Est de le Hongrie, la Roumanie en transit pour arriver en Bulgarie et faire la côte Bulgare, puis la Grèce, la Macédoine, la Serbie, la Croatie, l’Ouest de la Hongrie et enfin l’Autriche puis la Suisse et le retour à la maison sur Cannes.

Comment est né ton partenariat avec Fool Moon?

un ami Suisse m’a parlé de FoolMoon quand je lui ai parlé de mon projet, du coup via le messenger de facebook je leur ai envoyé un message qui est resté sans réponse, puis Pierre Yves a finalement pris connaissance de ce message 1 semaine et demi avant mon départ (c’est jamais évident de voir les messages messenger quand on n’est pas amis) et le partenariat est parti de là, avec un Pierre Yves hyper motivé et moi aussi, le premier contact au téléphone fut un peu comme si je parlais à un ami, simple honnête et agréable et ça a laissé présager une entente prometteuse.

Gilles Mathieu Foolmoon

Quel matériel Fool Moon as tu pris avec toi?Peux-tu nous détailler ce choix de matériel et tes sensations avec depuis le début de ton trip?

J’ai pris:

1 Touring |  X-Moon 12.0 | gonflable
1 Wave | Monsoon Wave bamboo 8.6 | rigide (avec housse), model 2015
1 Pagaie vario carbone | Dark Side vario
1 Waterproof bag | Balian 03 | banane
1 Waterproof bag | Balian 60 | sac à dos
1 Waterproof bag | Balian 120 | sac de transport 
2 Lycra manches courtes Fool Moon
2 Lycra manches longues Fool Moon 

foolmoon-gilles-trip
Le choix du matériel:

Il me fallait une board pour explorer, et si éventuellement je devais prendre ma chienne avec moi j’avais aussi besoin d’ une board stable, c’est pour cela que j’ai choisi la version 12 pieds par 34 gonflable qui est très stable, qui glisse bien pour la largeur qu’elle fait. De plus le gonflable me va très bien en terme de robustesse et de rangement. Avec 15psi, c’est une planche qui comblera les débutants, les familles et les personnes qui désirent débuter le stand up ou partir en exploration avec du matériel dessus, du fait de son gros litrage. On pourrait même imaginer partir en balade avec un enfant dessus, elle fera très bien l’affaire.
Il me fallait une board pour surfer, j’ai donc choisi la version 8,6 par 29 bambou, qui fait 115 litres. J’avais également besoin d’une planche avec un minimum de litrage pour la stabilité mais pas trop non plus car j’aime quand la planche est rapide et maniable. Je ne voulais pas du carbone, car je dois être capable de faire mes réparations en cas de casse. La bambou 8,6 est une board déjà très stable pour son litrage, sur un plan d’eau glassy elle se comporte vraiment bien, et dès que ça devient plus mouvementé avec du vent sideshore notamment, après quelques adaptations on trouve facilement notre équilibre. En vague elle part assez facilement et se conduit très bien, je n’ai pas encore eu de grosses conditions pour en dire plus mais j’ai hâte d’en avoir pour  la tester.
La pagaie: je suis habitué au full carbone et voulais une pagaie légère et réglable pour ne pas avoir à voyager avec 2 pagaies (une de rame et une de surf). Cette pagaie, malgré le fait qu’elle soit réglable est légère, et super jolie. Dans l’eau, sa pale permet de ramer en fréquence sans se faire mal aux articulations, elle est bien rigide, peut être un peu trop pour un débutant. En Surf elle joue son rôle mais ce n’est pas son domaine de prédilection la pale étant trop étroite à mon goût. Elle n’en reste pas moins pour de la race un très bon choix avec un design vraiment joli.

Gilles foolmoon pic

Quels sont tes autres partenaires?

Supskins est devenu partenaire et m’a donné une combinaison étanche, bien que je les ai contacté 1 semaine et demi avant mon départ : la Diabolo Element.
Ce trip se fait en étroite collaboration avec SUPERS® – Paddle the World, une association qui a pour but l’organisation d’événements liés à l’activité du Stand Up Paddle sous toutes ses formes et à travers le monde.


Recommended SUP News :

A la Découverte du Cotentin en Stand-Up Paddle
Par Rémi Belan- Hello les SUPeurs ! Je m’appelle Rémi Belan, j’ai 39 ans, et cet […]
Le FoolMoon Trip De Gilles Mathieu : Clap de Fin
Il y a deux mois, vous avez pu découvrir le début du FoolMoon trip de Gilles […]
Wanted: 2 riders-ambassadeurs pour FoolMoon SUP
En pleine croissance, la marque suisse de Stand-Up Paddle FoolMoon lance un appel à candidature […]
Entretien avec Pierre-Yves Hocké, Créateur de Fool Moon
Un talent de designer, une passion pour l’océan et une envie de réussir, c’est ce […]

SOCIAL SUP