Exclu: Une Custom Sous Les Pieds de Greg Closier!

01/04/2016

Cela faisait longtemps que Grégory Closier voulait tester ses idées de shape sur ses propres planches. Se retrouvant sans sponsor “Board” cette année (il est accompagné par Howzit et CT+ pour le reste du matériel) , il saisit l’opportunité pour se lancer dans l’aventure du custom et développe avec son glasseur de beau-frère, Antoine Hodin, un premier proto très intéressant!

Avec des activités professionnelles autour du SUP entre la Californie et la France et sans projet sportif bien établi pour 2016 il a été difficile pour Greg Closier, ex-Hobie SUP, de négocier un bon partenariat avec un sponsor cette année. 

Gregory a donc décidé d’utiliser des customs! Cela faisait longtemps qu’il voulait avoir ses propre planches et tester ses idées. Et pour que les choses restent dans la famille, il a fait appel à Antoine Hodin, qui n’est autre que son beau frère, avec qui il a passé l’hiver en Californie. Là-bas les deux accolytes ont forcément beaucoup parlé “shape”. Antoine Hodin est glasseur, pas vraiment un spécialiste du SUP mais un pro des résines teintées très typées, style longboard retro. Son œil extérieur combiné à l’ expérience de Gregory a permis au duo de sortir un shape vraiment intéressant sur une 12’6 x 24 pour 250 litres que TotalSUP a le plaisir de vous dévoiler en exclusivité.

Confidences de Greg Closier: “Je suis descendu à Hossegor dans l’atelier d’Antoine, qui s’appelle Dust Barn, sur un coup de tête et il m’a shapé cette 12’6 en quelques jours. Antoine n’est pas juste un shaper, c’est un artiste, il aime bien créer, c’est pour ça que le projet l’a de suite interessé, l’idée ce n’était pas de copier ce qui se fait mais d’innover un peu. J’aime les boards stables, polyvalentes et joueuses avec une belle glisse et c’est exactement ca que j’ai sous les pieds.  Je suis vraiment content du résultat. Le pari est donc réussi. Maintenant va falloir voir comment reagit la board dans le temps, le rapport poids/solidité c’est toujours complexe.”

Si une 14′ est déjà dans les projets, rien n’indique pour l’instant que la paire se lancera dans cette nouvelle activité de planches Custom à corps perdus. Affaire à suivre….

Recommended SUP News :

Hossegor Paddle Games 2017: 8 Key Points Prior to the Event
The first edition of the Hossegor Paddle Games, stop 4 of the Euro Tour, organized […]
SUP Race CUP 2017 Day 1 Results: Sonni Honscheid and Titouan Puyo Have the Upper Hand
Men’s Results: 1- Titouan Puyo – 53:43 2- Connor Baxter – 53:47 3- Michael Booth […]
Prenez Part au Magnifique Tour de SUP Cannes avec OXBOW
Organisé par la marque OXBOW, le Tour de SUP est une nouvelle façon de découvrir […]
Le Kelt Ocean Club, Récent Mais Déjà Très Investi !
Club de Stand Up Paddle crée en Septembre 2016 par Erwan Le Léannec, le Kelt […]
Grégory Closier, the French Touch of The Paddle Academy
Earlier this week, we gave you some insight into The Paddle Academy through an interview with Mike […]
Mike Eisert, Shaping the Future of SUP Racing with The Paddle Academy
Mike Eisert, seasoned paddler with more than 30 years’ experience, created his own paddle academy […]

SOCIAL SUP