Didier Lafitte et le Nautic SUP Paris Crossing: 7 ans de Love Story

29/11/2016

مراجعة binary-option-signals.com A quelques jours de la 7ème édition du  http://www.iranzamin.org/?hifoar=%D8%AE%D9%8A%D8%A7%D8%B1-%D8%AB%D9%86%D8%A7%D8%A6%D9%8A-%D9%84%D8%A7-%D8%A5%D9%8A%D8%AF%D8%A7%D8%B9&920=fb خيار ثنائي لا إيداع Nautic SUP Paris Crossing 2016, nous revenons avec منصة أوبتك لتداول خيارات ثنائية Didier Lafitte sur l’édition 2015, organisée dans des conditions particulières puisqu’il s’agissait déjà du الراجحي بيع اسهم rassemblement de SUP Racers le plus important au monde avec 500 inscrits et qu’il avait lieu seulement 3 semaines seulement après les attentats du Bataclan. Cette année le compteur monte à 600 et l’aventure se poursuit avec de nouveaux partenaires.

nautic sup paris crossing 2016

Didier, peux-tu nous dire comment s’est déroulée l’édition du Nautic SUP Paris Crossing 2015 ?

أخبار الفوركس المباشرة Une vraie réussite de mon point de vue. Le Nautic SUP Paris Crossing est avant tout un rassemblement populaire et quand tu vois des gens avec des costumes de Dark Vador et autres déguisements, tu sais à quoi t’attendre. Les retours que l’on a eu ont été fantastiques, c’est l’une des rares opportunités, sinon la seule, pour la communauté de Stand UP Paddlers de faire un tour sur la Seine et au pied de la Tour Eiffel en plus. C’est bien sûr de la compétition mais l’aspect fête et loisir est aussi important.

مستشار استراتيجية الخيارات الثنائية Ce que l’édition du Nautic SUP Paris Crossing 2015 nous a appris aussi, c’est que malgré le nombre de riders qui grandit, on arrive à maitriser la lourdeur de l’événement d’année en année et notamment l’année dernière dans un contexte de tension et de sécurité très élevé.

داماك الاماراتيه اليوم سعر السهم dark vador SUP

costumes sup race

 

Sur le plan de la sécurité, quel a été le contexte ?

Trois semaines après les attentats de Novembre, en plus d’être encore sous le choc, استراتيجية الخيارات الثنائية للدمى on craignait que l’événement soit annulé jusqu’à la dernière minute. Au final, en accord avec la préfecture de police, il n’y a pas eu plus de sécurité que la normale. Le Nautic SUP Paris Crossing a une notoriété dans le monde du SUP mais pas ailleurs. Il y a eu plus de sécurité sur le salon mais pas sur la course. La minute de silence nous a rappelé le contexte particulier de cette édition, mais الخيارات الثنائية مستشار خبير تحميل مجاني la bonne ambiance et la compétition ont pris le dessus et je ne me suis jamais senti en danger. Je suis sûr qu’il en est de même pour l’ensemble des participants.

France SUP Nautic Crossing

Peux-tu nous dire quel challenge pose le fait de mettre autant de paddlers sur l’eau?

C’est beaucoup de travail. Et la course n’est que la partie émergée de l’iceberg. Il faut savoir qu’on gagne en moyenne 100 participants par année. 60 الخيارات الثنائية ثانية حساب تجريبي مجاني Cette année vous serez donc 600 participants.

Le plus gros défi est le temps. Tous les ans on rajoute des trucs et il faut persuader les partenaires de participer. Ce  n’est pas tellement un problème pour les partenaires privés comme les grandes entreprises. Ce sont les institutions qui sont difficiles à convaincre : les voies navigables de France, le service de la navigation de la seine et la préfecture de police. Il faut évidemment être carré et tout ce travail se fait des mois en amont.

Il faut aussi noter qu’après la biennale de l’automobile, الاسهم الاكثر ارتفاعا في السعوديه le Nautic est le 2ème plus gros salon de France. Sur le plan logistique, c’est une vraie usine à gaz.

sup-seine-paris

Quel est ton rôle exact dans l’organisation du Nautic SUP Paris Crossing?

Je travaille à l’organisation de l’événement sous tous ses aspects. ترخيص تداول الخيارات الثنائية Je travaille avec Alain Pichavant, le commissaire général du salon, depuis très longtemps, et quand il a besoin d’organiser un événement sur l’eau il m’appelle. En gros je suis un sous-traitant. Mon background c’est le windsurf. الدليل إلى التداول بالثنائيات J’étais arbitre pendant 15 ans de coupe du monde en windsurf et pendant des années je m’occupais du circuit français.

Didier Lafitte Nautic Paris

Est-ce que tu es également impliqué sur l’aspect sportif de la course?

Bien sûr, je gère la compétition ainsi que tout ce qui est nautique. Quand les compétiteurs arrivent je fais le briefing, je donne le départ, je contrôle ce qu’il se passe sur l’eau. Je contrôle notamment s’il y a des bagarres ou si les règles sportives sont respectées, sans oublier la sécurité.

Combien de personnes sont impliquées dans l’organisation du Nautic SUP Paris Crossing?

Beaucoup ! Déjà sur l’eau http://www.ac-brno.org/?pycka=%D9%86%D8%B5%D8%A7%D8%A6%D8%AD-%D8%B3%D9%88%D9%82-%D8%A7%D9%84%D8%A7%D8%B3%D9%87%D9%85-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%B9%D9%88%D8%AF%D9%8A&329=47 نصائح سوق الاسهم السعودي il y avait 22 bateaux l’année dernière soit environ 50 personnes, 11 bateaux de la SNSM, et des bateaux de bénévoles.

A côté de ça il y a aussi la présence de l’événement au cœur du salon, donc il faut compter tous les gens impliqués dans la logistique (transport, stockage du matériel), la billetterie, les retraits de dossard, etc… إربح أموال إضافية على الإنترنت On a la chance d’avoir une belle et nombreuse équipe de bénévoles qui donnent un bon coup de main. Au total ça doit faire environ 70-80 personnes qui sont tous des passionnés.

tour eiffel Stand Up Paddle

Comment est né le Nautic SUP Paris Crossing ? Etais-tu dans le projet dès le départ?

Il y a quelques années, nous avions réalisé un événement sur la Seine. C’était une semaine d’opération avec l’ouverture du Nautic en conclusion. Alain Pichavant voulait relier la mer au salon Nautic. شراء اسهم مشروع قناه السويس الجديده L’idée était de partir du Mont Saint Michel sur des Jet-skis et des pneumatiques et d’arriver à la Tour Eiffel. On a fait ça une fois. Et c’était génial.

Pour le SUP, au départ c’était un projet de Naish qui voulait absolument créer un événement sur la Seine. Alain Pichavant et moi-même avons donc pris le projet en main. La première année on a commencé par un test avec 30-35 personnes car c’est le nombre maximal de participants que l’on pouvait accepter au niveau de la sécurité. C’est difficile d’organiser un évènement sur la Seine surtout que le plan vigipirate était déjà en place à cette époque. Il fallait faire un truc parfait dès le départ pour pouvoir élargir le projet par la suite. Et d’année en année on a donc augmenté le nombre de participants.

Alain Pichavant et Didier Lafitte

Cette année la billetterie était un tirage un sort, pourquoi ce choix?

En effet, déjà en 2013 les 300 places avaient été écoulées en 3-4 jours. En 2014, les 400 places sont parties en une demi-journée. مراجعة الخيارات الثنائية إشارات L’année dernière 2015 ça s’est fait en 26 minutes et il y avait près de 300 personnes en liste d’attente parce qu’ils étaient arrivés pour certains quelques secondes trop tard.

Le tirage au sort ne nous semble donc pas plus injuste que le gars qui est au travail en pleine réunion et qui loupe la vente de billets le jour J. Et comme ça se fait un peu partout sur les événements de masse, on a opté pour cette option. Et je peux te garantir que tout est réglo, un huissier s’est déplacé spécifiquement pour ça. Nous avons reçu en tout plus de 1100 demandes émanant de plus de 30 pays. Ça reste le plus gros événement de SUP au monde.

Quel a été le feedback des riders l’année dernière ? As-tu envisagé des modifications cette année ?

L’année dernières certains riders s’étaient plaints du départ car certains participants peuvent être désavantagés selon leur position sur la ligne (trop de remous ou des concurrents trop lents devant). Ca fait malheureusement (ou heureusement!) partie de l’expérience du Nautic.

Il a été suggéré aussi de donner deux départs séparés pour les PROs et les Loisirs, mais on ne changera pas ça car l’esprit de la course c’est d’avoir un départ de masse. Et c’est sympa d’avoir les loisirs à côté des pros.

D’autres ont évoqué la mise à l’eau un peu chaotique. C’est vrai que l’année dernière il y avait une marche de plus d’un mètre entre le quai et le niveau de l’eau. Le problème c’est que le débit n’est jamais le même d’une année à une autre. En 6 éditions on a déjà connu le verglas, la neige et un niveau d’eau à la limite de l’inondation… difficile de trouver des méthodes différentes chaque année.

Cette année par contre on va faire un podium en sortie d’eau sur les bords de la Seine avec toute la presse, plutôt que de le faire à l’intérieur du salon.

Olivia Piana Céline Guesdon Susak Molinero

Est-ce que le Nautic SUP Paris Crossing fait partie d’un circuit?

Oui. Pour la première fois cette année le Nautic est la 5ème étape de l’ سوق الاسهم بدبي Oxbow SUP Challenge. Un circuit de SUP race qui a vu le jour cette année et qui a regroupé cinq événements: Le Grand Prix Guyader à Douarnenez, L’EuroSUP à Lacanau, la Collioure Arena SUP race, et la SUP Open Race du lac d’Annecy.

A noter que BIC et Oxbow sont les nouveaux partenaires cette année.

Nautic Sup Paris Crossing 2016

Recommended SUP News :

Virginie Louppe : Actrice Importante du Handi SUP
Virginie Louppe, amatrice de sports de glisse depuis son plus jeune âge, souffre d’un handicap […]
Hossegor Paddle Games 2017: 8 Key Points Prior to the Event
The first edition of the Hossegor Paddle Games, stop 4 of the Euro Tour, organized […]
SUP Race CUP 2017 Day 1 Results: Sonni Honscheid and Titouan Puyo Have the Upper Hand
Men’s Results: 1- Titouan Puyo – 53:43 2- Connor Baxter – 53:47 3- Michael Booth […]
Prenez Part au Magnifique Tour de SUP Cannes avec OXBOW
Organisé par la marque OXBOW, le Tour de SUP est une nouvelle façon de découvrir […]
Le Kelt Ocean Club, Récent Mais Déjà Très Investi !
Club de Stand Up Paddle crée en Septembre 2016 par Erwan Le Léannec, le Kelt […]
La Dordogne Intégrale Décodée Par Olivier Darrieumerlou
A un peu plus de deux mois de l’édition 2017 de la Dordogne Intégrale, le SUP […]

SOCIAL SUP