3 Championnes pour 2 Titres – Championnat de France SUP race 2015 à Sainte Maxime

12/11/2015

Avec l’arrivée cette année d’Amandine Chazot dans le haut niveau du SUP féminin français, ce n’est plus deux rideuses mais désormais trois qui ont au moins un titre national à leur actif et qui peuvent désormais prétendre aux deux titres de Championne de France qui se disputeront en Technical race et Longue Distance ce week-end à Sainte-Maxime. Céline Guesdon et Olivia Piana ne se laisseront sans doute pas faire! On pourra également noter l’absence malheureuse de la jeune locale Mélanie Lafenêtre, 15 ans, qui espérait démontrer ses progrès sur un parcours qu’elle connaissait d’ailleurs par coeur.

Olivia Piana: “Je ne me suis jamais sentie autant en forme de ma vie”
Titres nationaux:
 Championne de France Longue Distance (2013), Championne de France Technical Race (2012)

Sur Amandine Chazot et Céline Guesdon: Amandine et Céline sont deux adversaires de taille et je trouve ça très excitant. On se motive toutes ensemble pour aller plus loin dans le Sup Race. 

A propos de ces Championnats de France 2015:  J’aborde ces championnats sans aucune pression. J’ai pris du recul avec ma blessure de l’année dernière. Avant j’étais sensible aux fanfaronages des uns et des autres et, je l’avoue, j’avais soif de reconnaissance. Avec les événements de cette année, j’ai pris conscience des choses essentielles et non-essentielles. Le fardeau est léger et c’est sans doute pour cela que je ne me suis jamais sentie autant en forme de ma vie.
Céline Guesdon: “Je me suis bien préparée, je me sens prête”
Titres nationaux:
Championne de France Longue Distance (2014), Championne de France Technical Race (2013)

Sur Olivia Piana et Amandine Chazot: Cette année Amandine Chazot est arrivée sur les compétitions de Stand up paddle. J’ai pu vraiment faire sa connaissance à Barcelone sur une des étapes des Stand Up World Series en juin dernier. J’ai été étonnée de voir le niveau qu’elle avait déjà acquis et aussi ravie de pouvoir concourir contre une nouvelles rideuse française. Je l’ai ensuite revue lors d’un stage brestois que j’ai effectué un peu avant mon départ pour les Etats Unis. Amandine en trois mois a beaucoup progressé, et est devenue une réelle adversaire sportive.

Je vais retrouver Olivia qui était absente l’année dernière des championnats car blessée. Cela fait donc assez longtemps que nous n’avons pas été sur le même terrain de jeu. Je crois qu’elle est en forme et qu’elle s’est bien préparée. J’ai pu aussi voir les résultats de chacune sur les championnats de France 14′. J’ai pris la décision de ne pas participer aux Championnats de France 14′ car, de retour de Californie et de mes nombreux déplacements j’avais besoin de faire une pause, de me ressourcer. J’ai suivi avec attention ces championnats. Les résultats sont serrés, ce qui démontre une belle confrontation et le haut niveau de ces deux athlètes.

A propos de ces Championnats de France 2015: Les Championnats de France marquent un des temps fort de la saison. Cette année la bataille chez les féminines aura je pense plus de force avec de belles compétitrices et donnera encore plus d’envie à toutes celles qui hésitent à se lancer. Je me suis bien préparée, je me sens prête et j’ai hâte de naviguer avec une très belle flotte française.

Amandine Chazot: “J’aborde ces championnats avec une énorme motivation”
Titre national:
Championne de France 14′ (2015)

Sur Céline Guesdon et Olivia Piana: Je sais que j’ai beaucoup moins d’expérience et de techniques qu’elles, mais depuis l’année dernière où j’ai commencé mes premières compétitions, elles ont toujours été un exemple et un objectif à atteindre. Je pense que cette année il y aura vraiment une super bataille chez les filles, et ce ne sera qu’une première étape puisqu’on se retrouvera toutes à Paris pour le nautic.

A propos de ces Championnats de France 2015: Je dois dire que je les aborde avec une énorme motivation. Mon objectif était vraiment les championnats de france 14, que j’avais préparés très intensément pendant deux mois, et que j’avais abordés en confiance. Cette fois-ci le contexte est un peu différent car j’ai commencé depuis 3 semaines mon internat de radiologie, donc mes journées sont très remplies et j’ai eu moins de temps pour ramer. Cela dit, j’ai réussi à garder un bon rythme, et surtout une grande envie de me battre avec des championnes comme Céline et Olivia.

D’autres articles liées sur les championnats de France SUP Race 2015 en 12’6:
> Championnat de France 2015 – Les infos Pratiques
> Yannick Pinaud et la Cigale Surf Club sont prêts

Recommended SUP News :

The EuroSUP 2017 Recap in 10 Points
The second annual edition of the EuroSUP (European Stand-Up Paddle Championship) was hosted in Peniche, Portugal, […]
Virginie Louppe : Actrice Importante du Handi SUP
Virginie Louppe, amatrice de sports de glisse depuis son plus jeune âge, souffre d’un handicap […]
Hossegor Paddle Games Results: Connor Baxter and Sonni Hönscheid Top the Podium
Day 1: Sprint Men’s results: 1. Boris Jinvresse 2. Slater Trout 3. Vinnicius Martins Women’s […]
Hossegor Paddle Games 2017: 8 Key Points Prior to the Event
The first edition of the Hossegor Paddle Games, stop 4 of the Euro Tour, organized […]
SUP Race CUP 2017- Day 2 and Overall Results
Day 2: Long Distance Men’s results: 1- Michael Booth 2- Connor Baxter 3- Titouan Puyo […]
SUP Race CUP 2017 Day 1 Results: Sonni Honscheid and Titouan Puyo Have the Upper Hand
Men’s Results: 1- Titouan Puyo – 53:43 2- Connor Baxter – 53:47 3- Michael Booth […]

SOCIAL SUP