Downwind au Programme des Championnats de France 14′ 2016

08/10/2016

C’est un programme tourné exclusivement vers la glisse et le Downwind qui attend plus de 130 rameurs en presqu’île de Crozon les 15 et 16 Octobre.

Pour sa 9 ème édition, la Presqu’île Paddle Race est à nouveau le championnat National « Stand Up Paddle 14’ » de la Fédération Française de Surf.

Les meilleurs spécialistes des 3 disciplines Stand Up Paddle, Prone Paddle et Pirogue se donnent rendez vous chaque année mi octobre en Presqu’île de Crozon pour s’affronter sur cette épreuve maintenant historique au caractère océanique.

Avec un format fédéral SUP 14’ de 2 longues distances totalisant au moins 30kms, la Presqu’île de Crozon montre un fort potentiel aux parcours Down Wind avec la baie de Douarnenez, la mer d’Iroise et la rade de Brest.

Afin d’optimiser cette partie sportive, le responsable de l’évènement Amaury Dormet a voulu renforcer son équipe d’organisation déjà bien rodée avec Erwan LE LAENNEC comme directeur de course (organisateur de la coupe de France 14’ à Douarnenez).

Avec ce duo d’expérience en organisation de compétition downwind sur la pointe Bretonne, il nous reste plus qu’à espérer qu’un vent soutenu s’invite sur cette grande fête des courses océanique en Paddle.

Mais la Presqu’île Paddle Race reste avant tout un rassemblement de rameurs passionnés avec une course open le samedi en Pirogue OC1, OC2 et Vaa et une course open en SUP (14 ’et moins) et Prone Paddle le Dimanche.

Si certains rameurs en SUP viennent sur ce championnat de France 14’ pour monter sur le podium de leur catégorie, le classement scratch aura aussi une grande importance. En effet, les 15 meilleurs hommes et les 3 meilleurs filles seront invités sur le « Storm Paddle ». Une belle nouveauté dans le paysage évènementiel du SUP Français avec cette compétition organisée conjointement avec la Marine Nationale dans le cadre du Grand Prix de l’Ecole Navale. Sur une « Waiting period » des 4 week-end du mois de janvier 2017, ces rameurs seront invités sur une fenêtre météo entre 30 et 40 noeuds de vent. Nous pourrons ainsi découvrir les performances de nos meilleurs Français en situation extrême. L’organisation de cet évènement souhaite également inviter les marques à proposer en course ou en démonstration du SUP Race Foil.

Autre nouveauté, après plusieurs années à travailler en partenariat avec la très belle course ZE RACE en Guadeloupe, la Presqu’île Paddle Race se lance dans une nouvelle aventure avec Rémy Lavie et Paddle Sport. En effet la première Ondine, le premier espoir (15/20 ans) du championnat de France et le premier piroguier de la course open du samedi seront invités sur un Downwind Camp à Ténérife pour s’entrainer et progresser dans des conditions musclées de vent.

Infos et inscriptions: www.oceanpirogue.com

Recommended SUP News :

Le Kelt Ocean Club, Récent Mais Déjà Très Investi !
Club de Stand Up Paddle crée en Septembre 2016 par Erwan Le Léannec, le Kelt […]
Pushing the limits – Paddle Storm Master Recon Report
On Thursday January 12, a group of 6 riders (Eric Terrien, Matthieu Raimon, Amaury Dormet, Stéphane Guiomar, […]
10 raisons pour participer à ZE RACE 2017
L’année dernière TotalSUP a eu le privilège de partir en Guadeloupe pour découvrir un challenge […]
Les Espoirs du SUP Race Français en Stage National
A quelques jours du Championnat de France de SUP Race 12’6, focus sur les meilleurs […]
Tout savoir sur la marque CT+ et son modèle Aïto
La marque française de pagaies fait de plus en plus parler d’elle sur les courses. […]
Morgat Waterman Challenge – Le résumé de la compétition
Ce samedi 18 Juin en plus de la fête de la musique la plage de […]

SOCIAL SUP