8 frenchies de retour des Pacific Paddle Games: Témoignages!

14/10/2015

الخيارات الثنائية إشارات بلوق Vincent Verhoeven, Céline Guesdon, Titouan Puyo, Martin Letourneur, Eric Terrien, Grégory Closier,  Cyril Burguiere et Jérémie Mandin ont participé le week-end dernier à la 1ère édition des Pacific Paddle Games à Dana Point en Californie. Félicitations à Martin et Arthur Arutkin pour rentrer dans le top 10! Malgré un show de haut vol offert au monde entier grâce à une COM et un webcast en live ultra professionnels, nos frenchies pointent du doigt quasi unanimement la dangerosité de l’événement. Retour d’expérience!

الخيارات الثنائية انقضاء الأوقات الخيارات الثنائية انسحاب دليل Titouan Puyo – 11ème
Un peu une contre perf pour moi, j’ai fait des erreurs, c’était un peu la roulette russe aussi parfois, la preuve je gagne la demi haha. J’espère que l’organisation va apprendre de ses erreurs et offrir encore quelques choses de mieux l’an prochain. Je n’avais pas fais la BOP à Dana point. Bilan un peu mitigé donc mais j’ai appris ce week-end!! Mais les français assurent, 2 dans le top 10. Quand certains assurent pas, il y a du monde pour faire le job donc c’est top!

سعر غرام الذهب مقابل اليورو
(Photo: Titouan Puyo à gauche, l’énorme coup d’éclat en demi-finale de la TR et le lead sur la 1ère partie de la finale n’auront pas porté leurs fruits)

الرافعة سوق الاسهم الكويت Vincent Verhoeven – abandon
Événement XXL en terme de moyens, médias, live, prize money etc. Ils ont vraiment fait les choses bien de ce côté là. C’est à prendre en exemple sans aucun doute. Au niveau sportif maintenant je suis un peu plus mitigé.. Même si les photos sont tops, le spectacle bien présent, tout le monde a trouvé ça dangereux… Bien plus qu’à Salt Creek selon moi. Le fait de positionner des bouées exactement dans la zone d’impact était catastrophique. Il aurait suffit de la mettre bien plus proche de la plage pour surfer la vague quasi jusqu’au bout et les Carnage auraient pu être largement évités… C’est quand même la première fois que j’entends Zane Schweitzer dire qu’il a eu peur… Et pourtant je suis comme beaucoup, partisan des courses dans les vagues mais là pour moi c’était un peu too much.. Un poil trop de loterie à mon goût… Donc le spot, la mise en place Ok, mais le format de course à modifier je pense.

بيع اسهم الاكتتاب بنك الراجحي
(Photo: Vincent Verhoeven joue les Ninjas au-dessus de Paul Jackson)

سوق تداول الخيارات الثنائية سعر السهم اسمنت ام القرى Céline Guesdon – 20ème
Les Pacific Paddle Games 2015, par les moyens mis en oeuvre, le lieu choisi et l’importance médiatique avait des allures ou une forte envie de ressembler à la BOP. Le décor était planté, tout était là avec les bons ingrédients et une super dynamique, mais quelque chose a empêché de lui donner de la magie. Le problème est dans le parcours, principalement celui de la technical race, avec des bouées trop proches les unes des autres. Le mot “carnage” n’est vraiment pas de trop là. Beaucoup de chutes malgré le très haut niveau des athlètes.

كم الطلب على اسهم الاهلي
(Photo Onit Pro: Céline Guesdon… just cruising!)

استراتيجية الفوركس الخيارات الثنائية إشارات الموالية مراجعة 2017 Grégory Closier – 39ème
Pour ma part j’atteins l’objectif du top 3 Master derrière Ryan helm et Kelly Margetts. Mais malheureusement je ne rentre pas dans le top 20 au scratch. Concernant les formats je regrette que la Longue Distance ait été si courte et pour la beach race je trouve dommage d’avoir positionné les bouées dans les vagues avec des phases de rames très courtes rendant les choses très hasardeuse et dangereuses vu les conditions. Par contre, super niveau sur le plan de la COM notamment le live digne des plus gros “events” sportifs. Le niveau sur cet événement était très très élevé.

PZ الخيارات الثنائية مؤشر مجانية
(Photo Onit Pro – Grégory Closier, Top 3 des Masters)

الخيارات الثنائية من الناحية القانونية Eric Terrien – 34ème
Moi je dirais : #RIPbattleofthepaddle (ndlr: RIP = Repose en Paix). C’était génial de retourner à Doheny mais on sent qu’il y a eu beaucoup d’improvisation sur cette première édition des PPG et c’est dommage. Dommage aussi que les parcours n’aient pas été mieux dessinés. C’était dangereux, et trop aléatoire. Aucun doute cependant que tout cela sera corrigé pour 2016. Par contre super com’ et super Live, je suis super content pour les perfs des frenchies, 2 dans le top 10 c’est excellent, d’autant plus que ce sont des jeunes.

jobba hemifrån med datorn
(Photo Onit Pro – Eric Terrien, back to Doheny)

صالة الراجحي لتداول الاسهم http://greenspacecambria.org/?binop=%D8%A7%D9%84%D8%A7%D8%B3%D9%87%D9%85-%D9%85%D8%A8%D8%A7%D8%B4%D8%B1&47a=d8 الاسهم مباشر Martin Letourneur – 8ème
Je suis évidemment très content de mon résultat, c’est de loin la meilleure performance que j’ai réalisé jusque-là je pense. Je me suis senti tout le weekend dans le même état d’esprit et de forme qui m’avait permis de faire une bonne place à la BOP l’année dernière. Ma 14e place sur la longue distance le dimanche matin m’a mis en confiance pour la Technical Race et mon objectif était juste d’accéder à la finale de celle-ci, une fois dedans j’ai donc pu concourrir sans pression, je pensais juste à m’amuser et faire de mon mieux et je pense que ça m’a pas mal aidé. Au niveau de l’organisation, je n’ai rien a redire dans le sens où la configuration de la course a joué en ma faveur, je pense avoir fait les bons choix en tentant d’éviter au maximum le carnage et de saisir les bonnes opportunités. Si l’ambiance ne vaut peut-être pas celle que j’ai connu à la Battle c’était quand même vraiment agréable et pour une première édition je pense que c’est globalement réussi. Je pense que avec la BOP à Salt Creek l’année dernière c’était la compétition la plus relevée qui ait jamais eu lieu, il suffit de regarder l’impact qu’elle risque d’avoir sur les World Rankings de SUP Racer. Enfin Mention très bien pour le live qui était génial, ça aide aussi durant la course de sentir que sa famille est derrière soi en train de regarder la course en temps réel.


(Photo Onit Pro – Sprint gagnant pour Martin Letourneur, 8ème des PPG. Ici congre Giorgio Gomez)

Cyril Burguiere – 50ème
Ça fait du bien d’etre parmi les Frenchies du SUP! J’ai vécu la moitié de ma vie aux États-Unis mais toute ma famille est en France et je suis toujours intéressé à rester en contact avec des Frenchies. Dans le passé, j’ai participé aux BOP de 2011 à 2013 et rencontré Eric et Gaétan Séné. Cette année, j’ai eu le plaisir de rencontrer Martin et Titouan! Comme d’autres l’ont dit, il est excellent de voir deux Frenchies dans le Top 10 (je n’ai pas encore rencontré Arthur Arutkin)!! Mes meilleurs résultats sont venus dans les courses avec les plus petites vagues. Honnêtement, j’avais un peu peur quand je suis arrivé sur place vendredi et que j’ai vu ces grosse vagues! Un peu d’entraînement et c’était bon. Je me suis éclaté sur ma 14′ dans ces vagues.

Points positifs des PPG: l’ambiance était merveilleuse comme nous nous attendions, sauf qu’il manqué les tambours hawaïens. Ca me manquait au départ de la course! Je suis très heureux de la décision prise sur le choix de la planche de 14’… aussi heureux de ne pas avoir utilisé ma planche personnelle (grâce à Boardworks SUP) … parce que j’y ai retrouvé quelques trous dedans. Ma famille a regardé de loin, et comme les autres l’ont dit, le live feed a été très professionnel et bien fait.

Point négatifs: Tout le week-end, je me disais que je devrais probablement porter un casque. Visuellement, ce week-end va bien jouer en faveur du SUP et permettra de faire progresser le sport, mais on pousse nos chances et si on continue comme ça, il y aura probablement un accident très grave un jour. On est passé près quand un mec s’est pris le nez d’une planche sur le front. Les meilleurs racers semblent gérer les vagues avec une grande facilité, et la course ‘Open’ a eu lieu hors de l’impact zone des vagues pour la plupart, mais il reste la situation où des racers confiants, mais peut-être moins capable, se trouvent dans les situations difficiles.


(Photo Gretchen Gamble – le frenchie qui habite dans le Montana Cyril Burguiere dos face au mur)

معلومات عن التداول في الاسهم في الامارات Jérémie Mandin – 51ème 
Content de mon week end et de mes courses, pour la Technical Race je me fais sortir à la deuxieme course, donc aux repêchage pour les demis, plan d’eau de folie, 1m50 à 2m de vagues, passage et virage dans les mousses, jai ramé sur une SIC donc planche inconnue pour moi, en + en 14′!!! Habitué à la 12’6, les entrainements à la Nera (Nouvelle Calédonie) m’ont servi. J’ai réussi à surfer et passer les barres (à mon niveau), quelques chutes mais je remontais vite, finish très dur car gros shore break, à chaque fois je me suis fait rattrapé par 2 ou 3 gars au run sur la plage. Il faut être un surfeur pour être bon dans ces conditions. Je dois etre dans le top 10 des vétérans en Technical Race. A confirmer. Pour la Longue Distance le plan d’eau était chaud, flat mais des grosses houles du large de coté, ça tombait parfois, là il fallait drafter pour être dans le groupe, j’ai réussi à drafter dès le départ et être dans le deuxième wagon c’est a dire dans les 35/40, j’etais au cul de Vincent Verhoven et il a eu un pépin physique. Donc fini le draft, j’ai du finir la fin du deuxieme tour en solo, impossible de reprendre un draft. Donc au final 51ème et aussi top 10 vétéran (à confirmer).


(Photo: le calédonien Jérémie Mandin, 2ème à gauche avec Kody Kerbox, Kai Lenny, Casper Steinfath et son pote Alex Rouys)

Résultats Overall:
www.totalsup.com/en/articles/item/651
Replay 2ème journée:
www.totalsup.com/en/articles/item/647
Replay 1ère journée:
www.totalsup.com/en/articles/item/646

Recommended SUP News :

2017 ISA World SUP and Paddleboard Championship: Presenting Team France
Team France Team Members: Arthur Arutkin- 02/11/1997- Long Distance- Technical Race Titouan Puyo– 05/07/1991- Long […]
Report: Molokai 2 Oahu, a Race Like No Other
By James Casey– After months of preparation the day was finally here. Molokai 2 Oahu […]
[SUPsurf] Le récap’ de la Coupe de France à Brétignolles
Samedi dernier se tenait la deuxième étape du circuit Coupe de France de SUP / […]
The EuroSUP 2017 Recap in 10 Points
The second annual edition of the EuroSUP (European Stand-Up Paddle Championship) was hosted in Peniche, Portugal, […]
Prenez Part à l’Oxbow Lacanau SUP Challenge !
Les 17 et 18 juin prochains Le Moutchic, au bord du lac de Lacanau, va […]
Loic Cros: Sourd-Doué de SUP Race !
Loïc Cros, amateur de sports de glisse et plus particulièrement de Stand Up Paddle est sourd […]

SOCIAL SUP